Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify s'ouvre à huit nouveaux pays (MàJ)

Le Vieux Continent échappe de moins en moins à Spotify. Déjà disponible dans quatorze pays, la plateforme de streaming musical s'ouvre à trois autres nations : l'Italie, le Portugal et la Pologne. Fin 2012, Spotify revendiquait 20 millions d'auditeurs.

Mise à jour - Huit nouveaux pays s'ajoutent à la liste des nations qui ont accès à Spotify. Depuis ce mardi, les internautes estoniens, hong-kongais, islandais, lettons, lituaniens, malaisiens, mexicains et singapouriens peuvent écoute de la musique sur la plateforme suédoise.

Sujet du 13 février - Spotify continue sa progression en Europe. Déjà ouvert à quatorze pays du Vieux Continent, le service de streaming musical lance ses offres dans trois nouveaux États : l'Italie, le Portugal et la Pologne. Comme dans les autres pays, les internautes pourront choisir entre l'offre gratuite et les deux formules payantes. Dans le reste du monde, Spotify est disponible aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lancé en 2008, Spotify compte aujourd'hui 20 millions d'auditeurs. Un quart d'entre eux a souscrit un abonnement payant (4,99 ou 9,99 euros par mois). Selon le directeur de la société, les maisons de disques y trouvent leur compte : lors de sa conférence donné fin décembre, Daniel Ek expliquait que Spotify a reversé plus de 380 millions d'euros aux ayants droit en l'espace de quatre ans.

À titre de comparaison, Deezer fédère 26 millions d'utilisateurs dont 2 millions sont abonnés à une formule payante. Contrairement à son rival, Deezer vise en priorité les pays dont le marché du streaming musical reste à conquérir. La plateforme française a ainsi ouvert ses portes à de très nombreux internautes, tout en évitant pour l'instant les marchés très saturés comme les États-Unis ou le Japon.