Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung confirme le Galaxy Note 8 pouces, futur rival de l'iPad Mini

Samsung présentera une nouvelle tablette tactile 8 pouces lors du prochain Mobile World Congress. C'est ce qu'a glissé JK Shin, en charge de la division des télécommunications mobiles de la firme. Baptisée Galaxy Note 8 pouces, elle se présente comme la réponse de Samsung à l'iPad Mini.

Il y aura bien une déclinaison 8 pouces du Galaxy Note 10.1. Et c'est au Mobile World Congress 2013, qui aura lieu du 25 au 28 février à Barcelone, que la présentation de la nouvelle tablette multimédia de Samsung aura lieu. C'est le patron de la branche des terminaux mobiles de la firme sud-coréenne, JK Shin, qui a confirmé l'information à iNews24, cité par Engadget.

Évidemment, JK Shin s'est bien gardé de livrer la moindre information technique sur la prochaine tablette du groupe. Impossible cependant de ne pas penser que cette tablette tactile de 8 pouces n'a pas pour objectif de contrarier les plans d'Apple, qui s'est lancé sur le créneau des tablettes 7-8 pouces avec l'iPad Mini (7,9 pouces) et dont l'existence a été dévoilée officiellement en octobre.

Les rumeurs évoquent une définition d'image de 1280 par 800 pixels avec un affichage LCD "Super Clear". Au verso, un capteur de 5 mégapixels serait présent tandis qu'au recto, on trouverait un capteur de 1,3 mégapixel. La mémoire vive serait de 2 Go et la tablette embarquerait un espace de stockage de 16 ou 32 Go selon les versions (celle-ci sera extensible via une carte SD).

Comme la Galaxy Note 10.1, la Galaxy Note 8 pourra fonctionner avec un stylet S Pen. C'est la version4.2 (Jelly Bean) du système d'exploitation Android qui devrait être utilisée pour le fonctionnement du terminal. Elle devrait également embarquer la connectivité habituelle, à savoir le WiFi, le Bluetooth, un port USB, une prise jack et les réseaux habituels (GSM, GPRS, EDGE, UMTS).