Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple présentera un nouveau produit le 23 octobre

Après l'iPad 3ème génération, Apple devrait lancer un iPad Mini dès cette année. Divers éléments rapportés par la presse montrent que le géant californien prévoit d'organiser une conférence en octobre pour présenter une tablette tactile dotée d'un écran de 7 pouces. Sa commercialisation débuterait le mois suivant.


Mise à jour - C'est finalement le 23 octobre qu'Apple organisera sa conférence de presse. Jouant avec la rumeur d'un iPad Mini, la firme américaine affirme avoir "un petit quelque chose de plus à [nous] montrer".

Une présentation fin octobre permettra à Apple de commercialiser son produit au cours du mois de novembre. C'est-à-dire quelques semaines avant les fêtes de fin d'année.

Sujet du 2 octobre - Apple commercialisera-t-il un deuxième iPad cette année ? Alors que la firme de Cupertino propose depuis mars la troisième génération de sa tablette tactile, des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent la sortie imminente d'un nouvel iPad, cette fois doté d'une diagonale d'écran de 7 pouces. Si l'entreprise n'a jamais confirmé travailler sur un tel projet, la publication de mails a révélé l'intérêt du groupe pour ce format.

D'après Fortune, une tablette iPad aux dimensions plus petites et aux caractéristiques réduites est bel et bien en chantier. Selon la source du magazine américain, Apple compte envoyer le 10 octobre des invitations aux médias pour les convier à assister à une conférence programmée le 17 du même mois. Apple y présenterait son iPad Mini (parfois aussi surnommé iPad Air) et annoncerait sa commercialisation pour novembre.

De son côté, 01 Net rapporte des informations d'un site japonais, Macotakara, qui pointent le démarrage de la production de l'iPad Mini au Brésil. Le géant taïwanais Foxconn possède en effet des usines de production hors de Chine, notamment en Inde, au Mexique et dans quelques pays d'Europe de l'Est. Est-ce un choix résultant de l'émeute survenue récemment dans une usine chinoise du manufacturier, qui a conduit à sa fermeture ?

S'il est attendu que l'iPad Mini aura un écran plus petit, les autres caractéristiques techniques restent un mystère. On peut néanmoins supposer que les capacités de ce nouvel appareil seront moindres en comparaison de l'iPad 3. La tablette ne devrait pas supporter les graphismes en haute définition ni l'accès aux réseaux en 4G. Reste enfin à savoir quel sera le prix de vente d'un tel appareil.