Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Motorola abandonne des mises à jour vers Android 4

Les terminaux Motorola qui bénéficieront finalement de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich ne seront pas si nombreux. Si la migration des modèles Xoom et Razr est programmée, le constructeur a finalement renoncé à doter les appareils Atrix, Motoluxe et Motoluxe Pro+ d'Android 4.

Depuis février, Motorola met à disposition une liste de ses terminaux susceptibles de profiter de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich (ICS). À l'époque, le constructeur américain avait indiqué que la migration vers Android 4 était programmée pour les modèles Razr et Xoom (ainsi que leurs diverses déclinaisons). Le passage vers ICS était en revanche toujours à l'étude pour d'autres produits.

Ce 1er octobre, le fabricant a mis à jour sa liste, révélant à cette occasion sa stratégie pour les appareils dont l'évaluation était encore en cours. En fin de compte, Motorola a choisi de renoncer à proposer la dernière version disponible de Ice Cream Sandwich, à savoir la version 4.0.4, pour les modèles suivants : Atrix MB860/MB861, Motoluxe et Motoluxe Pro+. Ces derniers resteront avec la version Android 2.3 (Gingerbread).

Motorola ne précise pas les raisons exactes ayant conduit à écarter ces trois terminaux de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich. Une décision qui peut surprendre, puisque ces appareils ne sont pas si vétustes que cela. Le Motorola Atrix est par exemple sorti l'an dernier.