Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Guerre des brevets : Apple attaque le Samsung Galaxy S3

Apple poursuit son offensive globale contre les produits de Samsung. Portée par une première victoire devant les tribunaux américains, la société californienne oriente désormais ses efforts sur le dernier-né de la firme sud-coréenne : le Samsung Galaxy S3. Au total, plus de 20 produits sont cités par Apple, qui agite cette fois quatre nouveaux brevets.

Le Samsung Galaxy S3 n'échappera pas non plus à la croisade d'Apple. Encouragée par sa très large victoire judiciaire aux États-Unis, qui a abouti à la condamnation historique de Samsung pour avoir enfreint six brevets, dont cinq de façon intentionnelle, la firme de Cupertino continue de pilonner son adversaire en justice. Et cette fois, c'est le dernier-né de la gamme Galaxy qui est dans le viseur.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apple n'aura pas traîné puisque cette offensive survient près d'une semaine après le verdict à un milliard de dollars. Dans le premier procès, sept brevets ont été utilisés par Apple pour démontrer la faute de Samsung. Cette fois, l'entreprise américaine mobilise quatre nouveaux titres de propriété intellectuelle. Il s'agit des brevets suivants :

On remarquera que le brevet 5 946 647 a été très efficace pour obtenir l'interdiction commerciale des smartphones HTC aux Etats-Unis, lors d'un recours exercé devant  l'International Trade Commission (ITC) en décembre dernier. HTC avait annoncé dans la foulée une solution de rechange pour ne plus enfreindre le brevet d'Apple. Samsung dispose-t-il lui aussi d'un atout pour éviter le scénario du pire ?

Le site Apple Insider indique que la marque à la pomme a communiqué une liste mise à jour de produits Samsung accusés de violer sa propriété intellectuelle. Plus de vingt produits sont concernés, allant des smartphones aux tablettes en passant par des appareils multimédias. Tous ont été commercialisés outre-Atlantique entre septembre 2011 et août 2012. Voici la liste :