Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Canal+ repasse la barre des 5 millions d'abonnés

La chaîne cryptée était en perte de vitesse et d'identité, mais elle retrouve peu à peu des couleurs. Le groupe Canal Plus annonce en effet que sa chaîne a franchi le cap des cinq millions d'abonnés pour la première fois depuis trois ans.

Avec le déploiement des bouquets sattelite, câble et ADSL, Canal+ avait bien du mal à se faire une place dans un paysage audiovisuel de plus en plus disputé. Elle qui s'était faite une réputation avec l'exclusivité du passage de nouveaux films à la télévision souffre également de la concurrence des offres de cinéma illimité dans les complexes UGC ou Pathé, qui individuellement coûtent moins cher que le décodeur de Canal+ (pour toute une famille, le calcul est évidemment différent).


Pour reconquérir le marché, la chaîne cryptée a dû principalement miser sur le sport et sur une campagne de marketing et de vente en porte à porte extrêmement soutenue. L'effort est couronné de succès. "Canal+ a franchi aujourd'hui le cap des 5 millions d'abonnements", déclare le groupe avec un certain soulagement. C'est la première fois depuis 2002 que le nombre d'abonnés à la chaîne se redresse au dessus des cinq millions.


"Cette étape intervient dans une année marquée par la relance éditoriale dans les domaines du cinéma, de la fiction et du sport, ainsi que du lancement de Canal+ Le Bouquet", confirme la filiale de Vivendi Universal, qui doit désormais préparer la fusion annoncée entre TPS et Canal Satellite.