Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple étend son catalogue vidéo aux émissions NBC

L'offre vidéo de l'iTunes Music Store d'Apple peinait jusqu'à présent à se développer face à la méfiance dont font preuve les studios à son égard. Mais avec la signature d'une partie du catalogue de NBC Universal, Apple donne finalement une bonne impulsion au lancement de sa plateforme vidéo.

NBC Universal, contrôlé à 20% par le groupe Vivendi, produit certains des shows les plus populaires aux Etats-Unis. Parmi eux le Tonight Show de Jay Leno, le Late Show de Conan O'Brien, ou encore les séries Monk, Battlestar Galactica et Law & Order seront désormais tous visionnables sur un iPod vidéo. Le studio a en effet signé avec Steve Jobs pour que 11 émissions de ses filiales NBC, USA Network et la chaîne Sci-Fi soient distribuées sur la plateforme iTunes du géant de Cupertino.

Au total, iTunes offre maintenant 300 épisodes issus de 16 shows différents, tous vendus 1,99 $ pièce et protégés par un format propriétaire avec DRM qui empêche la lecture des vidéos sur un autre appareil ou logiciel que ceux vendus par Apple.
 "Apple a développé une plateforme de distribution qui est attractive pour les consommateurs", croit pourtant savoir Bob Wright, le vice-président de General Electric qui détient les 80% restants du groupe NBC Universal. "Dans le même temps [Apple fournit] les mesures préventives contre le vol qui sont si importantes pour nous et pour tout fournisseur de contenu", finit tout de même par expliquer celui qui préside également NBC Universal. Car si Apple a réussi à obtenir la signature de Bob Wright, c'est bien par ses garanties en matière de protection anti-copie, et non parce que la plateforme aurait des atouts pour les consommateurs. 

Depuis l'ouverture de la section vidéos d'iTunes le 12 octobre dernier, Apple a vendu plus de 3.000.000 de vidéos protégées.
 L'offre des séries télévisées n'est pas encore disponible en Europe.