Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Dans 4 ans, 145 milliards de minutes de vidéo circuleront chaque mois en France

La consommation de bande passante en 2016 sera sans commune mesure avec celle constatée aujourd'hui. L'équipementier américain a livré ses prévisions en matière de trafic Internet, en s'intéressant notamment à la situation de certains pays.

Dans les années à venir, la consommation de bande passante va continuer à croître à un rythme très soutenu. Curieux d'évaluer cette progression, l'équipementier américain Cisco vient de publier ses estimations sur l'état du trafic Internet en 2016. Sa dernière étude ne s'intéresse pas uniquement à la situation mondiale. Elle cible également certains pays, comme la France.

De façon générale, la sollicitation des réseaux en 2016 sera sans commune mesure avec son utilisation actuelle. En France, le trafic IP va tripler entre 2011 et 2016 avec une croissance annuelle de 22 %. La consommation de vidéo va atteindre de nouveaux sommets, tandis que les données échangées en 2016 sur l'Internet mobile seront cinq fois plus importantes que l'ensemble des échanges Internet français en 2005.

Voici quelques chiffres à retenir pour Internet :

En matière de vidéo, Cisco livre les informations suivantes :

Du côté du trafic mobile, voilà ce qu'il faut retenir pour la France :

Cisco s'est également intéressé à la multiplication des appareils connectés :

L'équipementier américain a livré ses prévisions en matière de débit :