Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Parti Pirate : les premiers résultats aux législatives 2012

Les quatre candidats qui représentaient le Parti Pirate au premier tour de l'élection législative pour les circonscriptions de l'étranger ont réussi à obtenir au moins 1 % des voix, ce qui était l'objectif de la jeune formation politique.

Le ministère des affaires étrangères a mis en ligne lundi les résultats provisoires du premier tour des élections législatives dans les 11 circonscriptions de l'étranger. Le Parti Pirate, qui présentait quatre candidats pour représenter les Français de l'étranger à l'Assemblée Nationale, a réussi son pari d'obtenir au moins 1 % des voix dans chacune des quatre circonscriptions. Rappelons qu'à défaut de pouvoir remporter le siège, le Parti Pirate doit au moins obtenir 1 % des voix dans 50 circonscriptions pour accéder au financement public qui lui permettra d'investir davantage de moyens dans les prochaines élections.

La candidate Isabelle Robin (ci-contre), qui se présentait pour l'Allemagne, l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est, a obtenu le meilleur score avec 2,85 % des voix. De façon intéressante, tous les candidats pirates ont réalisé un score légèrement supérieur à leur moyenne dans le mode de scrutin par internet (les électeurs de l'étranger pouvaient aussi voter à l'urne de façon traditionnelle, ou par correspondance). 

Pour l'objectif du 1 % de voix dans 50 circonscriptions, ces résultats paraissent de bonne augure. Il faut encore que 46 candidats obtiennent 1 %, sur les 97 candidats pirates restants.

En revanche, le classement des candidats paraît décevant ; tous sont arrivés seulement en onzième position, à l'exception d'Isabelle Robin qui arrive en huitième place dans une circonscription qui comptait moins de concurrents.

Selon les résultats provisoires, les quatre candidats du Parti Pirate présents dans les circonscriptions de l'étranger ont obtenu précisément :