Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sarkozy en tête des candidats qui incarnent la modernité à l'ère d'Internet

Qui l'eut cru ? Dans un sondage réalisé pour NetExplo, l'IFOP a découvert que Nicolas Sarkozy était de l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle celui qui "incarne le mieux la société moderne à l'ère d'Internet". Le chiffre n'est cependant pas flatteur, puisqu'il est seulement de 14 %, devant 12 % pour François Hollande, et 7 % pour François Bayrou et Marine Le Pen. Le grand vainqueur est en réalité "aucun d'entre eux", qui réalise le joli score de 49 %. Une claque pour l'ensemble des candidats.

Parmi les autres questions, le sondage réalisé du 19 au 26 janvier auprès de 1006 internautes de 15 ans et plus montre que 73 % des internautes sondés disent qu'ils ne pourraient plus se passer d'internet dans leur vie quotidienne. 85 % se connectent désormais tous les jours, et 63 % plusieurs fois par jour.

69 % des personnes interrogées reconnaissent qu'Internet les aide à gagner en pouvoir d'achat, ce qui est mieux que les 61 % d'internautes qui estiment que le web apporte plus de transparence et de démocratie dans la vie publique. L'open gov a encore de grands progrès à faire pour s'imposer.

Réalistes, 77 % des internautes sondés sont d'accord avec l'idée qu'avec Internet, "on se sent plus surveillé".

51 % des personnes interrogées sont d'accord pour dire qu'avec Internet, "on se sent plus intelligent". Mais il faut être bête pour se croire intelligent, ou intelligent pour savoir reconnaître que l'on est bête.