Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Yahoo continue à réorganiser sa direction

Après la nomination d'un nouveau PDG à la tête de Yahoo et le départ de son fondateur emblématique, l'actuel président du Conseil d'Administration de la firme vient d'annoncer qu'il ne se représenterait pas à ce poste. Il entend renouveler une partie des membres du Conseil pour y amener du sang neuf et offrir de nouvelles perspectives à l'entreprise.

Après le départ de son fondateur emblématique Jerry Yang en janvier dernier, de nouveaux mouvements ont lieu à la tête de Yahoo. Une vague de départs de membres du conseil d'administration vient d'être officialisée. C'est la décision de son président actuel Roy Bostock de ne pas se représenter, imité par trois autres membres du Conseil, qui en serait à l'origine.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Bostock explique ce choix par la volonté de donner au nouveau PDG Scott Thompson "une nouvelle équipe d'administrateurs indépendants" pour "offrir à Yahoo l'expertise et les perspectives nécessaires à l'innovation et à la croissance" de la firme.

Deux nouveaux administrateurs viennent donc d'être élus. Alfred Amoroso, qui était auparavant PDG de Rovi Corp. et Maynard Webb, ancien PDG et toujours administrateur de LiveOps Inc. rejoignent donc le CA de Yahoo. "C'est le résultat d'un processus que j'ai entamé il y a déjà 6 mois" explique Bostock. "Nous avons analysé les raisons expliquant pourquoi Yahoo n'atteignait pas ses objectifs et les objectifs des actionnaires. Nous pensons que ce nouveau Conseil permettra à l'entreprise d'avancer plus vite".

Enfin, il précise également dans sa lettre que Yahoo continuera à chercher de nouveaux investisseurs et que la firme a entamé des discussions pour restructurer ses participations asiatiques dans Alibaba Group et Yahoo Japan, comme les rumeurs le supposaient au départ de Yang.