Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

BitTorrent : BTjunkie ferme ses portes sous la pression

Cité parmi les sites à abattre par l'industrie du cinéma aux Etats-Unis, le site de liens BitTorrent BTjunkie a décidé de rendre les armes. Il ferme sans attendre d'être poursuivi en justice.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les pirates, après la fermeture de MegaUpload. BTjunkie, l'un des plus gros sites de liens BitTorrent au monde, a décidé de fermer ses portes. "Nous sommes arrivés en bout de course, mes amis", explique un message sur la page d'accueil du site. "La décision n'a pas été facile, mais nous avons décidé de fermer volontairement. Nous nous sommes battus depuis des années pour votre droit de communiquer, mais il est temps de tourner la page. Ca a été l'expérience d'une vie, nous vous souhaitons le meilleur".

Interrogé par TorrentFreak, le fondateur de BTJunkie indique que les actions judiciaires contre MegaUpload et la confirmation des peines prononcées contre The Pirate Bay ont joué un rôle important dans la décision. "La guerre est loin d'être finie", assure-t-il toutefois, convaincu que d'autres sites et internautes prendront le relai. 

BTJunkie faisait partie des sites que la MPAA, le lobby américain du cinéma, avait cité en fin d'année dernière dans sa liste des "pires sites pirates au monde", avec ThePirateBay, IsoHunt, Demonoid ou d'autres moins connus comme Rutracker, ou Xunlei. MegaUpload faisait également partie de cette liste.

Le site faisait par ailleurs l'objet d'une censure, Google ayant décidé de le supprimer de ses suggestions de recherches, tandis que la justice italienne ordonnait son blocage, bien évidemment inefficace en pratique.