Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free Mobile : tous les détails des tarifs et conditions contractuelles

Après le temps de la présentation devant la presse vient le temps de l'analyse des petites lignes. Qui ne sont pas très nombreuses. Numerama détaille les tarifs et conditions contractuelles proposés par Free Mobile, d'une lisibilité inédite sur le marché de la téléphonie mobile.

Free Mobile : le portail

Après quelques heures de retard et de nombreux ralentissements, le site mobile.free.fr sur lequel Free commercialise ses offres mobiles a enfin ouvert ses portes en début d'après-midi. On y découvre la liste des sept téléphones mobiles proposés par Free, le plus souvent à 1 euro à la commande puis un remboursement mensualisé sur 12 ou 24 mois. Pour le moment, l'iPhone 4S n'est pas référencé. Il devrait être proposé par l'opérateur à partir du 27 janvier prochain. Le Samsung Galaxy S2 est quant à lui proposé à 541 euros sans facilités de paiement, tandis que le BlackBerry Curve 3G est simplement annoncé mais pas encore disponible.

Concernant les tarifs, pas de surprises par rapport aux prix révélés mardi matin par Xavier Niel. La page d'accueil propose bien les deux seules offres de l'opérateur : un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), et un forfait d'une heure et 60 SMS à 2 euros par mois, offert aux Freenautes.

Dans le détail, la brochure tarifaire (.pdf) dévoile les quelques subtilités qui n'avaient pas été abordées par Xavier Niel lors de la présentation de l'offre. Nous avons relevé :

Comme l'a indiqué Xavier Niel, les conditions générales d'abonnement (.pdf) tiennent sur une page, ce qui est remarquable pour la lisbilité de l'offre. On y remarque surtout :