Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La tablette de Nokia sous Windows 8 prévue pour juin 2012

Le nouveau Manager Général de Nokia en France a annoncé qu'une tablette tactile fabriquée par le Finlandais et tournant sous Windows 8 devrait voir le jour en juin 2012. C'est à la fois une confirmation des rumeurs récentes à ce sujet et une bonne indication sur la date de sortie du système d'exploitation de Microsoft.

Les rumeurs autour d'une tablette Nokia tournant sous Windows 8 semblent se confirmer. Paul Amsellem, le nouveau Manager Général de Nokia en France, a en effet glissé dans une interview que l'appareil serait disponible en juin 2012 dans notre pays. Si cela était officiellement confirmé par Nokia, cela donnerait au passage une idée de la date de sortie du futur système d'exploitation de Microsoft.

L'éditeur s'était contenté, jusqu'ici, de dire que l'OS sortirait en 2012, même si le calendrier prévoyait une version RTM en avril de cette même annéeMais si la tablette de Nokia arrive sur le marché en juin, le système sera disponible avant, ou utilisera cet appareil pour communiquer autour de son lancement. Cela symboliserait le nouveau virage pris par Microsoft qui ne veut plus que son OS ne soit utilisé que sur des ordinateurs.

Les Echos, qui révèlent cette information, précisent également que Nokia entend s'attaquer aux 60% de Français qui n'ont pas encore de smartphone. Pour cela, le Finlandais joue notamment sur les prix en vendant son Lumia 800 à 99€ chez Bouygues Telecom quand le Samsung Galaxy S II est vendu 129€.