Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple installe 70 hectares de panneaux solaires pour alimenter un data center

Apple vient d'obtenir le droit d'installer 70 hectares de panneaux solaires à proximité d'un de ses data centers afin de l'alimenter en électricité. Si de nombreux centres de la firme sont déjà totalement alimentés par l'énergie solaire, Apple y voit un intérêt commercial et a breveté un système permettant de recharger ses appareils grâce à la lumière. 

Apple, qui refuse de dévoiler ses émissions de CO2, semble tout de même trouver un intérêt certain aux énergies renouvelables. 

Un permis de construire délivré par le comté de Catawba aux Etats-Unis nous apprend qu'Apple vient d'être autorisé à utiliser un terrain de près de 70 hectares longeant un de ses data centers afin d'y installer une ferme de panneaux solaires. Ces panneaux serviront à alimenter le centre en énergie. 

Apple n'hésite pas à investir des sommes colossales dans ses centres, à l'image du Projet Dolphin, data center de 500 000 mètres carrés à 1 milliard de dollars. Si la firme ne précise pas à quoi est destiné ce data center, un rapport sur ses installations montre néanmoins que ses centres d'Austin au Texas, Elk Grove en Californie et Cork en Irlande sont alimentés par une énergie totalement renouvelable. Cette ferme et ce data center complèteront donc ce dispositif.

Cnet nous rappelle également qu'Apple ne s'intéresse pas à l'énergie solaire que pour ses centres de données, mais également pour ses produits. En effet, la firme a déposé un brevet cette année décrivant la recharge d'ordinateurs, de tablettes ou de téléphones grâce à l'énergie solaire. 

Nous l'avons déjà dit, Apple n'est pas la seule entreprise à prendre ce chemin. Si les considérations écologiques rentrent en compte, les économies réalisées sur les factures d'électricité justifient l'investissement dans ces installations. Ainsi, Google a choisi le site pour l'implantation de 3 centres en Asie pour leur proximité de l'eau et la facilité de refroidissement que cela représente ou Microsoft songe à utiliser des serveurs pour chauffer des habitations.