Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Blu-Ray vs HD-DVD : une guerre sans vainqueur

Il ne semble pas se dégager de vainqueur dans la guerre que se livrent les promoteurs des deux formats rivaux dans la succesion du DVD. Blu-Ray et HD-DVD ont réussi à diviser les studios d'Hollywood, qui ne parviendront pas à proposer un shéma clair de transition aux consommateurs.

La 20th Century Fox a fait son choix. Ce sera le Blu-Ray. A ses côtés se trouvent Walt Disney, DreamWorks, et bien sûr Sony Pictures Entertainment (sa maison mère, Sony, est à l'origine du Blu-Ray). "Derrière ces énormes studios se cachent aussi Buena Vista Motion Pictures Group, Miramax Films, Metro-Goldwyn-Mayer, Columbia Pictures, Tristar, et d'autres studios de très grande importance, rachetés par Sony ou Walt Disney", explique Bruno Cormier chez nos confrères de PC INpact.

Mais Warner Bros., Paramount Pictures, et Universal Pictures ont eux aussi fait leur choix : ce sera le HD-DVD, le format promu par Microsoft et Toshiba. "Derrière ces géants se trouvent aussi les studios phagocytés MTV Films, StudioCanal dit le " frenchy " (Canal +), New Line Cinema, HBO Films, et d'autres...".

PC INpact a réalisé en outre un tableau des principaux films appelés à sortir dans chacun des formats. "Remarquez Gladiator, qui devrait sortir en Blu-Ray pour les USA, et en HD-DVD pour le reste du monde, du fait d'un partage de licence de distribution entre studios de cinéma ayant opté pour l'un ou l'autre des deux formats... Surréaliste...", note Bruno Cormier.

A défaut de platines hybrides ou d'accord des parties, les possesseurs de Blu-Ray iront chercher les films HD-DVD sur BitTorrent, et inversement.

Bien sûr, tout ça c'est la faute aux pirates.