Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hadopi : Qui est fier de son label PUR ?

Numerama fait le point sur les 17 offres labellisées "PUR" par la Haute Autorité de diffusion des oeuvres et de protection des droits sur Internet (Hadopi). Pour l'instant, une minorité d'éditeurs bénéficiant du label ont fait le choix de l'afficher, tandis que d'autres l'assument ostensiblement.

17 plateformes de musique, cinéma, jeux vidéo, logiciels et photos ont reçu le label PUR ("Promotion des Usages Responsables") par l'Hadopi. Elles l'ont reçues après l'avoir sollicité auprès de la Haute Autorité, dont le pouvoir d'appréciation de la légalité des offres est très réduit, au regret parfois des artistes eux-mêmes. Mais quelles sont les plateformes qui, une fois labellisées, affichent le logo bleu sur leur site internet pour rassurer les consommateurs ? 

Pour le moment, 9 des 17 plateformes ont mis en place le logo, dont 3 plateformes éditées par Universal Music, et 3 autres éditées par Nexway. Sur 12 éditeurs dont une ou plusieurs offres ont reçu le label PUR, 5 ont fait le choix de le mettre en avant, et 7 ne l'affichent pas encore. Certains l'affichent plus discrètement que d'autres. L'Hadopi n'impose en la matière aucune règle.

Sans ordre particulier, nous mettons en gras les plateformes qui affichent leur label PUR :

Musique :

Cinéma-VOD :

Jeux vidéo / logiciels :

Images :