Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hadopi PUR : le Parti pirate lance une pétition contre la campagne

Le Parti pirate français a ouvert une pétition ce vendredi pour réclamer la fin de la campagne publicitaire sur le label Promotion des Usages Responsables (PUR). Le mouvement liste une série de griefs contre cette opération de communication voulue par la Hadopi.

Aussitôt lancée, aussitôt contestée. Alors que la nouvelle campagne publicitaire de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) a été dévoilée en début de semaine, les critiques s'accumulent contre elle. Détournée et moquée par de nombreux internautes, la campagne publicitaire Hadopi PUR est désormais attaquée sur un terrain plus politique.

Le Parti pirate a publié ce vendredi un communiqué dans lequel il annonce avoir mis en place une pétition pour réclamer le retrait des spots TV et des affiches. Le mouvement explique que "cette campagne, destinée à protéger la vision caricaturale et obsolète que souhaite imposer l'industrie du divertissement comme étant la culture, est scandaleuse à plusieurs niveaux".

Rappelons que cette campagne de communication à grande échelle coûtera au total 3 millions d'euros. Elle vise à faire la promotion du label PUR (Promotion des Usages Responsables), qui apparaîtra sur les sites légaux labellisés par la Haute Autorité. Un site web dédié est également prévu. Pour mettre toutes les chances de son côté, la Hadopi compte également s'appuyer sur les maires de France.

Voici les griefs retenus par le Parti pirate :