Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free condamné à livrer rapidement la Freebox Revolution

Free a été condamné par un juge de proximité à livrer sous 15 jours une Freebox Revolution commandée au mois de décembre, finalement livrée à la fin du mois d'avril. Le juge avait imposé une astreinte de 20 euros par jour de retard.

Il y a des retards de livraison qui agacent tellement que la justice est appelée à s'en mêler. Certains des abonnés de Free qui ont commandé leur Freebox v6 dans les tous premiers jours de son lancement en décembre 2010 n'ont toujours pas été livrés. Ca semble être le cas pour beaucoup d'abonnés ayant choisi de se faire livrer dans un point de retrait Kiala. Or un abonné de Lyon s'en est tellement agacé qu'il a décidé de saisir le juge de proximité (ça ne demande pas d'avocat) et obtenu le 28 mars dernier un jugement favorable.

Free a été condamné à livrer la Freebox Revolution dans un délai maximal de 15 jours à compter de la signification de l'ordonnance. Chaque jour de retard entraînant une pénalité de 20 euros au bénéfice de l'abonné. Lequel a finalement reçu sa Freebox Revolution un mois plus tard, le vendredi 29 avril, après le délai imparti par le juge.

Selon Le Progrès, une audience est fixée le 27 mai prochain pour déterminer le montant exact de l'indemnisation due. Elle sera fonction de la date à laquelle Free a reçu notification du jugement. Le montant de l'astreinte sera multiplié par le nombre de jours écoulés depuis que Free a reçu communication de l'ordonnance, moins les quinze-jour de délai octroyés.

Avant de recourir à la justice, l'abonné qui avait commandé sa Freebox v6 le 20 décembre 2010 avait tenté d'obtenir des explications de Free par courriel, qui lui demandait de "patienter le temps de l'acheminement". L'abonné avait mis le FAI en demeure de le livrer sous huitaine au mois de février, sans succès. Le fait de faire cadeau des communications mobiles n'a pas calmé l'abonné. C'est donc finalement le tribunal qui aura, semble-t-il, débloqué la situation.

Donnant l'exemple à des milliers d'autres abonnés en attente de leur Freebox ?