Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

eDonkey passe la barre des 4 millions d'utilisateurs

Le réseau eDonkey séduit de plus en plus d'utilisateurs. Profitant peut-être de la vague de fermeture de trackers BitTorrent, le réseau soutenu en grande partie par le logiciel open-source eMule se maintient désormais au desssus de la barre des 4 millions d'utilisateurs en permanence.

Avec à lui seul 1,15 millions d'utilisateurs, Razorback est de loin le serveur qui a le plus contribué à la montée du réseau eDonkey. Mais le suisse perd de son importance à mesure que l'ensemble du réseau augmente. "A Noël, Razorback représentait 32% de l'ensemble du réseau", nous confie Bile, l'administrateur du plus gros serveur eDonkey au monde. "Aujourd'hui, on est passé à 26%", ajoute-t-il, notant la forte croissance d'eDonkey ces derniers mois.


Au total, les serveurs enregistrent maintenant plus de 4 millions d'utilisateurs en permanence. 


Les espagnols, particulièrement, semblent arriver en force. "Ils sont devenus majoritaires sur Razorback", note ainsi Bile, ajoutant que les internautes hispaniques sont 250 000 sur le serveur, contre 180 000 français. Le temps du Razorback dit "francophone" semble définitivement révolu.