Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook veut recruter un responsable jeu vidéo pour contrer Google

Facebook serait-il inquiet du nouvel intérêt de Google pour le "social gaming" ? Dans les offres d'emploi, le réseau social affiche désormais une nouvelle rubrique : "responsable des partenariats Jeux. Une façon de se préparer à l'arrivée imminente de Google dans le réseautage social ?

Hier, Google officialisait le rachat de Slide, un éditeur spécialisé dans la conception d'applications et de jeux vidéo en ligne destinés aux réseaux sociaux. Avec cette acquisition, le géant de la recherche a pu mettre la main sur les titres de la sociétés, comme SuperPoke, Slideshow, FunPix ou encore TopFish.

Si le montant exact de la transaction n'a pas été dévoilé (les estimations oscillent entre 182 millions de dollars et 228 millions de dollars), ce mouvement de Google dans le milieu du jeu vidéo social a relancé les spéculations autour d'un futur réseau social, Google Me, axé sur le "social gaming".

Leader des réseaux sociaux depuis près de deux ans, Facebook ne voit évidemment pas d'un très bon oeil ce nouvel intérêt pour les réseaux sociaux et les jeux vidéo en ligne. Si le site communautaire géré par Mark Zuckerberg dispose déjà de nombreuses applications et une pléthore de jeux en tout genre, il n'est pas question pour autant de baisser la garde.

Dans les offres d'emploi proposées par Facebook, une nouvelle rubrique est apparue récemment : "Head of Games Partnerships" (responsables des partenariats Jeux). Comme son nom l'indique, le poste a pour mission d'être l'interface entre Facebook et le monde du jeu vidéo. L'objectif étant à terme de signer des partenariats avec les différents éditeurs pour alimenter le réseau social.

Facebook n'a évidemment pas fait le lien entre cette annonce et les récentes prospections de Google dans le domaine du "social gaming" et du réseautage social. Cependant, l'apparition d'une telle offre n'est évidemment pas due au hasard. Reste à savoir si Google parviendra à ébranler un site communautaire qui se targue d'avoir atteint les 500 millions de membres.