Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

754 plaintes de plus pour la RIAA

La campagne anti-pirates de la RIAA s'accélère. Moins d'un mois après une vague de 761 plaintes supplémentaires, l'association de l'industrie du disque américaine remet ça.

"[La RIAA] a dit jeudi qu'elle avait déposé une nouvelle vague de plaintes contre 754 personnes qu'elle suspecte de distribuer des chansons sur Internet sans permission", indique l'agence Reuters. On aurait presque cru au doublon puisqu'il y a moins d'un mois que la même association lançait une vague de 761 procédures.


Au total, le compteur de la RIAA passe donc à 7706 plaintes. L'Europe en est toujours à 683, dont environ 50 en France, tandis que le Canada reste sur les 29 procédures échouées en première instance.


Aux Etats-Unis, porter plainte contre l'internaute de base est un jeu qui rapporte. A notre connaissance, aucune de ces plaintes n'a jamais abouti face à un tribunal américain, la majorité étant réglées "à l'amiable" pour une somme moyenne de $5000.