Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Jouer à la PlayStation sur son téléphone Android, c'est possible !

Qui a dit que les téléphones mobiles ne servaient qu'à téléphoner ? Certainement pas ZodTTD, un développeur connu pour avoir réalisé quelques fameuses applications pour iPhone jailbreaké, comme des émulateurs de consoles de jeux vidéo (la Nintendo 64 ou la Super Nintendo par exemple) ou un le portage de VLC grâce à VLC4iPhone. Mais si le célèbre bidouilleur s'est fait un nom sur le smartphone d'Apple, pas question de se restreindre à un seul appareil.

Désormais, ZodTTD va s'intéresser à AndroidEt comme premier projet, le développeur a choisi un objectif particulièrement alléchant puisqu'il compte développer un émulateur de PlayStation pour le système d'exploitation de Google ! Pour l'heure, l'émulateur n'est pas encore prêt pour une sortie publique, mais les premières photographies sont prometteuses : on y voit des jeux comme Final Fantasy VII ou Ridge Racer s'afficher à l'écran d'un Nexus One.

Pour faire tourner le futur émulateur, il faudra tout de même disposer d'un téléphone disposant de suffisamment de puissance pour jouer. Si l'on en croit les captures d'écran, un appareil doté de caractéristiques proches du Nexus One devrait suffire. Pour mémoire, rappelons que le téléphone estampillé Google embarque un processeur Qualcomm Snapdragon QSD 8250 cadencé à 1 000 MHz et une mémoire interne de 512 Mo de RAM (512 Mo de mémoire flash).