Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Table ronde : comprendre les enjeux du contrôle de l'Internet

La neutralité du net étant un enjeu fondamental pour l'avenir d'Internet, une table ronde sera organisée mardi prochain à La Cantine. Plusieurs intervenants prendront part aux discussions. Le thème de cette rencontre est "comprendre les enjeux du contrôle de l'Internet".

Si vous habitez en région parisienne ou êtes de passage à Paris ces prochains jours, sachez que le mardi 1er décembre, de 20h30 à 22h, aura lieu une table ronde dédiée à la neutralité des réseaux. Organisé à La Cantine, le thème de cette première réunion sera "Comprendre les enjeux du contrôle de l'Internet".

Plusieurs intervenants prendront part à cette discussion, parmi lesquels nous retrouvons Benjamin Bayart (président de French Data Network et expert en télécommunications), Charles Simon (vice-président de l'ISOC France), Fabrice Epelboin (éditeur de ReadWriteWeb France) et Jérémie Zimmermann (co-fondateur et porte-parole de la Quadrature du Net).

Seront notamment abordés les différents aspects de ce que recouvre cette fameuse neutralité du net, allant de sa définition à son impact économique, sans oublier son importance pour les internautes eux-mêmes. Durant cette table ronde, quatre problématiques seront soulevées :

Chacun est invité à venir assister à cette table ronde, que "vous soyez net entrepreneur, producteur de contenu (journaliste, bloggueur, artiste...), hacktiviste, fournisseur d'accès, politique ou tout simplement internaute soucieux de la préservation" des libertés individuelles. L'objectif annoncé est bien entendu d'éviter que ne se reproduise de vieux schémas éculés avec le réseau Internet.

À ce sujet, rappelons la table ronde organisée lors des dernières Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, dont le thème était "Neutralité du Net, liberté d'expression sur Internet". Parmi les intervenants se trouvaient le directeur de la FDN, le co-fondateur de la Quadrature du Net et des représentants de l'APRIL et de DéputésGodillots.