Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vidéo : Frédéric Mitterrand ne sait pas ce que veut dire Hadopi

Voilà une vidéo promise à un joli buzz en attendant ce mois-ci le vote du projet de loi de protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui succède à Christine Albanel, n'avait visiblement jusqu'à hier pas la moindre idée de ce que voulait dire Hadopi. Tout juste savait-il qu'il s'agissait d'une "Haute Autorité", "et voilà".

"Ca c'est comme le ticket de métro de Giscard", s'amuse-t-il, avant de se justifier plus sérieusement. "Quand un terme comme ça devient générique, on oublie ce que ça veut dire".

Fait amusant, le ministre se souvenait à peu près qu'il s'agissait d'une haute autorité pour la diffusion des œuvres, mais avait totalement oublié que le "p" voulait dire "protection" des œuvres, et non pas pas "programmes" comme il l'a tenté. Comme s'il avait déjà oublié que la loi Hadopi avait été pensée pour protéger les œuvres. Comme s'il n'y croyait pas lui-même. Un acte manqué, diraient les psychologues.