Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Christian Paul : Sarkozy/Hadopi, ou comment le Prince trompe les artistes

Suite à la réception mercredi par le Président de la république de plusieurs artistes et de représentants des lobbys de l'industrie culturelle, le député Christian Paul a estimé que "le Président de la République, en recevant les artistes à l'Elysée ce mercredi, consacre une double manœuvre : Hadopi offre l'illusion de la sécurité dans un monde tourmenté, les Arts et les artistes ont désormais un protecteur".

"À un moment où Hadopi déchire les artistes, les oppose à leur public et divise les parlementaires, on aurait pu attendre à l'Elysée le signal de l 'armistice, la fin des contresens et la recherche commune, par un dialogue ouvert à tous, de solutions acceptables", estime le député socialiste.

"Bien au contraire, le Président s'auto-proclame lobbyste en chef du show-business, piétine les arguments divergents et rejette toute recherche de l'intérêt général. Nicolas Sarkozy fait le show, mais il ne fait pas le job."

"Pire, au fond, l'obstination de Nicolas Sarkozy signe la fin de l'exception culturelle. En poursuivant la croisade archaïque contre les internautes, il renonce à réaffirmer l'importance des droits d'auteur face à tous les comportements prédateurs, auxquels le partage des œuvres à des fins non-lucratives ne saurait être assimilé".

"L'exception culturelle, c'est le statut de la culture qui ne se résume pas à une marchandise. Ce sont des règles ou des financements qui permettent un soutien puissant et durable aux créateurs. En conscience, ces jours-ci, nous défendons des solutions alternatives, mais aussi des principes. Je ne les ai pas entendus dans les jardins de l'Elysée", critique-t-il.