Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Amazon attaque iTunes avec des morceaux à 0,32 €

La guerre des prix est lancée en Grande-Bretagne. Amazon UK propose depuis peu une centaine de morceaux vendus 0,29 ⣠chacun (environ 32 centimes d'euros), y compris des titres récent comme Viva La Vida de Coldplay, The Fear de Lily Allen ou Poker Face de Lady Gaga. Le marchand en ligne, qui fête son 5 millionnième morceau ajoutée en catalogue, propose ainsi des titres de rock, jazz et classiques à des prix réduits.

Il espère ainsi contre-attaquer iTunes, qui a lancé hier sa nouvelle grille tarifiaire qui permet d'obtenir des morceaux à partir de 69 centimes le téléchargement. "Notre but est de toujours avoir les prix les plus bas et le choix le plus compréhensible", explique Julian Monaghan, responsable de l'achat de musique pour Amazon UK. "Depuis notre lancement il ya quatre mois, nous avons présenté à nos clients quelques très bonnes affaires sur les MP3 tout en étendant rapidement notre catalogue, et nous continuerons à le faire".

Le marchand en ligne propose également des albums à partir de 3 livres sterling (3,35 euros), tandis qu'iTunes propose au mieux des albums à 5,94 euros.

Mais l'opération marketing (sur laquelle il perd probablement de l'argent sur chaque vente) cache une autre vérité. Amazon n'a pas seulement concurrencé iTunes à la baisse, il s'est aussi aligné à la hausse. CNET note ainsi que des morceaux vendus 1,29 $ ont fait leur apparition sur Amazon USA, alors qu'ils étaient jusqu'alors proposés à 0,99 $.