Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Denis Olivennes entre mensonges et omissions

Denis Olivennes a dû connaître des situations plus confortables. L'ancien patron de la FNAC a concocté les accords de l'Elysée qui ont acté le principe de la riposte graduée et qui ont été traduits dans le projet de loi Création et Internet. Mais il est désormais le patron du Nouvel Observateur, dont la rédaction est dans sa majorité hostile au projet de loi. Interrogé par sa propre rédaction, Denis Olivennes doit donc justifier un texte qu'il a fait naître. La solution : un monologue sans interruption

Le Nouvel Observateur diffuse ainsi la vidéo d'une pseudo-interview de son directeur de la rédaction, qui explique sans contradiction :

Entre le vrai-faux journaliste et le vrai-faux lobbyiste, qui dit la vérité, ou oublie certaines précisions ? Où est l'éthique journalistique d'un directeur de la rédaction qui défend le projet de loi qu'il a lui-même conçu et négocié ?