Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le gouvernement fait appel au SPAM pour sa propagande pro-Hadopi

Ca paraît incroyable et c'est pourtant vrai. Des lecteurs nous ont contacté pour nous signaler qu'ils avaient reçu dans leur boîte e-mail personnelle un message du gouvernement pour les inciter à visiter le site Jaimelesartistes.fr, qui fait la propagande de la loi Création et Internet (ne manquez-pas à ce propos le contre-site Jaimelesinternautes.com).

Les internautes qui reçoivent ce message ne semblent pas informés de la raison pour laquelle ils reçoivent l'e-mail, qu'ils n'ont pas sollicité. Ce qui s'appelle, en bon français, du SPAM. Rappelons que l'article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques interdit "la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen".

Le message envoyé comporte l'image suivante, qui affiche comme vérités des chiffres du piratage qui ne résultent pas d'études indépendantes commandées par le ministère de la Culture, mais de chiffres communiqués par les lobbys du cinéma et du disque sur la base d'études commandées et financées par eux.