Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les ultra-portables représentent 10 % des ventes en France

Malgré la baisse du pouvoir d'achat et un ralentissement global de l'économie, la demande en ordinateurs portables n'a pas faibli chez les consommateurs français, bien au contraire. Mais elle a changé de nature, avec une part importante prise par les ultraportables low-cost, ou "netbooks".

Selon le cabinet Gartner, les Eee PC et autres MSI Wind auraient représenté en France 10,6 % des ventes d'ordinateurs portables au deuxième trimestre 2008, qui s'est révélé beaucoup plus dynamique que prévu. "Nous nous attendions à ce que le ralentissement économique, la perte de confiance des consommateurs et l'augmentation des prix du pétrole aient un impact sur la demande, mais cela n'est pas arrivé", s'étonne ainsi Isabelle Durand, analyste chez Gartner. Avec 2,3 millions d'ordinateurs écoulés entre avril et juin, le marché a progressé de 23,8 % par rapport à l'année précédente. 55 % étaient des ordinateurs portables, dont les ventes explosent avec plus de 45 % de volume supplémentaire vendu.

Acer, HP et Dell dominent le marché français avec respectivement 26,6 %, 21 % et 13,9 % des ventes au deuxième trimestre. Mais Asus réalise une percée impressionnante en quatrimèe position avec 6,5 % de parts de marché, en progression de 338 % sur un an.