Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS3 : Trophées et XMB permanent dans le firmware 2.4

La Playstation 3 rattrape progressivement son retard de convivialité sur la Xbox 360. Après une révision complète du Playstation Store, Sony prépare la sortie du firmware 2.4 de la PS3, avec des nouveautés importantes. Les deux principales étant l'arrivée tant attendue des "Trophées", et la possibilité d'utiliser le Cross Media Bar (XMB) sans avoir à quitter le jeu. Le tout pourrait débarquer à l'occasion de l'E3, dans trois semaines.

Les Trophées se veulent l'équivalent des Succès sur la Xbox 360. Ils doivent permettre aux joueurs d'étaler leur génie à la face du monde, en montrant à tous leurs amis et collègues joueurs leur progression et leurs scores dans les jeux qu'ils possèdent. De quoi favoriser une certaine émulation et déchaîner des batailles de High-Scores dans les chaumières. Il faudra cependant que les gens prennent en charge cette fonctionnalité, ce qui n'est pas encore obligatoire dans le contrat qui lie les éditeurs au constructeur (contrairement à Microsoft qui impose aux développeurs un cahier des charges très strict pour que leurs jeux s'intègre le mieux possible à l'environnement Xbox Live).

Chaque joueur aura ainsi son carnet de bord personnel, avec avatar et récompenses. Si l'on en croit les rumeurs, les Trophées devraient être décernés par palliers, avec quatre niveaux de difficulté : Bronze, Argent, Or et Platine. Lorsque l'on franchit un pallier, les points deviennent plus difficiles à obtenir.

Par ailleurs, le firmware 2.4 devrait donner enfin la possibilité aux joueurs d'utiliser la XMB directement dans les jeux, avec un lot de nouvelles fonctionnalités appropriées, qui n'ont pas encore été confirmées par Sony. Il devrait notamment être possible d'envoyer et de recevoir des messages pendant ses parties, d'écouter la musique de son choix, et de consulter les scores et les profils de ses adversaires. Voici la liste des options qui devraient apparaître dans la XMB, pendant une partie :