Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Blu-Ray passera devant le DVD en 2012

Selon l'Entertainment Merchants Association, qui représente les intérêts des revendeurs de contenus et d'appareils de loisirs numériques en Amérique du Nord, les ventes de disques Blu-Ray pourraient dépasser celles des DVD dès l'année 2012. Alors que le chiffre d'affaires attendu pour les disques haute-définition est estimé à 1 milliard de dollars cette année contre 260 millions l'an dernier, il devrait plus que doubler en 2009 à 2,5 milliards de dollars, pour atteindre 9,5 milliards de dollars en 2012.

Environ 9 millions de disques haute-définition ont été vendus en 2007, et 500.000 lecteurs Blu-Ray ont été écoulés. Le Blu-Ray doit toutefois affronter la concurrence du DVD sur son propre terrain de la haute-définition. Le Président de Warner Ron Sanders constate en effet qu'à côté du demi-million de platines Blu-Ray, il s'est vendu l'an dernier 3,5 millions de lecteurs DVD de salon capables d'upscaler les disques vidéo pour afficher de la haute-définition à partir de la définition standard. Pas de quoi entamer sa bonne humeur.

Comme nous le notions au début du mois, le rythme d'adoption du Blu-Ray par rapport au DVD est déjà beaucoup plus rapide que prévuSur certains films, près d'un disque sur dix vendu est déjà un Blu-Ray.