fkxmail

Inscrit depuis le le 16/04/2015 à 19:56
96 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de fkxmail :
C'est vrai, c'est pas comme si il y avait eu (entre autres) un mort sur le Rainbow Warrior (pacifistes ?) dû aux services de renseignement... Comme quoi, la liberté de militer en toute tranquillité... (oops, en plus c'était "juste" un journaliste !)
Pourquoi pas ? Ou penses tu qu'il vaut mieux être raciste ?
"[...] en ADSL il y a une contrainte technique qui fait que les fréquences basses sont moins perturbées que les hautes."

Cette contrainte n'existe plus en fibre optique, pourtant certains FAI s'entêtent dans le débit asymétrique.

"Tout pour ne pas rester un tuyau." (mon ex disait pareil)

Ce qui explique que les FAI ne veulent pas démocratiser Internet et sont donc en grande partie responsables de la situation actuelle.
Le document de l'Arcep parle d'un ratio de 1:20 entre le trafic sortant et le trafic entrant. Ce qui correspond, peu ou prou, au ratio de l'adsl2+ (1Mb/20Mb). Simple hasard ?

En fait, mon opinion est que les FAI sont les premiers responsables de cette situation. Si ils voulaient démocratiser Internet alors ils proposeraient des débits symétriques et des box avec serveur web, email, ftp, etc. intégrés.
Ben ça c'est ton avis. Pour moi Internet est ce qu'il est (par nature) et non ce que l'on en fait. Le fait que 50% du trafic Français vienne de 5 AS n'enlève rien au fait qu'il y en ai 200 en tout. Ils existent, c'est un fait, libre à toi de communiquer directement avec eux (ou non). Après, que la plupart des usagers soient des moutons utilisant quasi exclusivement FB et cie, ça n'a rien à voir avec Internet en lui même, c'est juste la nature humaine.

EDIT : Et non, Internet n'est justement pas la couche la plus haute, mais la plus basse : Les RFC, dont le protocole de routage, le protocole IPv4, etc. + les 200 AS.

"On se tape complètement du fonctionnement des couches inférieures, ça n’intéresse que les mécano" : C'est bien pour cela que la plupart des gens ne comprennent pas Internet et font du bête minitel Le jour ou ils comprendront qu'ils peuvent être émetteur au lieu de rester simple récepteur (spectateur)...
Internet c'est un ensemble de RFC et celles-ci décrivent un fonctionnement bien différent de celui du minitel
Après, que certaines grosses entreprises le travestissent, personne n'a jamais dit le contraire...
En fournissant des débits asymétrique pour les particuliers, les FAI ont également poussé en ce sens, donc ils n'ont pas à râler...
Il serai intéressant de savoir quels sont ces 5 AS ainsi que leur taille, autrement on ne peut en tirer aucune conclusion sérieuse.
Pas mal, surtout le fait que ça fonctionne sans javascript. Dommage que qwant soit soumis à la Loi Renseignement, donc aux boites noires.
Auto censure, tu as moins de liberté de parole (de penser ?) quand tu es surveillé. Par contre on est d'accord, c'est pas mieux en Russie...
Ça n'a rien d'original, ça a déjà été fait il y a plusieurs années : Il créé un jeu vidéo pour demander sa copine en mariage . Pas de quoi en faire une news.
"un gus qui a un salaire moyen, qui a un téléphone, qui se déplace normalement... s'il commence a dépenser plus, acheter un second phone jetable, faire quelques tours dans un lieu inhabituel, utiliser une messagerie chiffrée."

Sauf que moi ça me fait plutôt penser à un gus qui a une maîtresse... Et encore une fois, l’expérience Nord Américaine dans ce domaine montre que ça ne marche pas.

La surveillance généralisée aide seulement les gouvernements et les puissants à se protéger de la révolte des peuples et des mutations sociales qui remettraient en cause leurs privilèges.
Elle ne le dit pas mais c'est pourtant ce qu'elle fait Et illégal c'est vite dit, les ayants droits bafouent sans vergogne notre droit à la copie privée (DRM sur les DVD/Bluray) alors que l'on paye une redevance pour cela !
Pourquoi appelles tu le Partage "téléchargement illégal" ?
Très bien tu adhère à cette doctrine, mais tout le monde n'y adhère pas, d'autant plus que le Patriot Act a démontré que cela ne fonctionne pas contre le terrorisme. Par contre c'est un super outil pour opprimer le peuple, ça c'est clair !

"Par exemple un gus qui a un salaire moyen, qui a un téléphone, qui se déplace normalement... s'il commence a dépenser plus, acheter un second phone jetable, faire quelques tours dans un lieu inhabituel, utiliser une messagerie chiffrée... allume les lumieres rouges."

Mon dieu quelle horreur ! C'est un peu léger pour être suspecté de terrorisme non ?? Et pendant ce temps les terroristes courent toujours...

"Sécurité ou liberté?" Non, sécurité ET liberté. Il faut être fou pour penser que l'on est en sécurité sans liberté, sans vie privée. Tu penses vraiment que les gens en Corée du Nord sont plus en sécurité que nous ?
Il est clair qu'aucun des trois "gros partis" n’aura ma voix. Marre de la droite.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux