Coloquinte

Inscrit depuis le le 21/08/2013 à 12:37
27 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Coloquinte :
"En procédant par une notification du retrait effectif des points à l’aide d’une lettre simple, l’administration du Ministère de l’Intérieur s’est privée de la possibilité de prouver sans difficulté que la lettre de retrait de point a bien été reçue par son destinataire, ou même, qu’elle lui a été bien envoyée. Or, il est admis en droit qu’un acte dont l’administration ne peut prouver la notification n’est pas opposable à la personne intéressée.

Cette observation est toutefois de portée limitée puisque pour autant la décision n’est pas dépourvue de validité.
Mais à défaut d’être opposable, la décision qui fait grief au contrevenant peut être contestée à tout moment et n’importe quand par l’intéressé. Autrement dit, la notification par laquelle l’existence et le contenu d’une décision individuelle est portée à la connaissance de son destinataire a pour seul effet d’ouvrir les délais de recours."

(Rémy JOSSEAUME, Docteur en Droit - www.droitroutier.fr  - Pt Commission Juridique de 40 Millions d’Automobilistes)
Je peux juste répondre pour le 48M : courrier informant d'une condamnation définitive par un tribunal, suite à une infraction routière. Si tu ne connais pas, c'est que tu es sage sur la route. Ou que tu ne t'es pas fait prendre.
Des données personnelles sur le net dès le primaire donc... Est-ce que ça fera partie des demandes de "droit à l'oubli" d'ici quelques années ?
"Selon l'ambassadeur suisse à l'ONU Theodor Winkler, directeur du Centre sur le contrôle démocratique des forces armées à Genève, le nombre de femmes décédées dans le monde à cause des violences, des discriminations et des privations liées à leur sexe est supérieur au bilan humain de toutes les guerres du XXe siècle réunies."

C'est une étude de novembre 2005, réalisée par 60 experts et intitulée "Les femmes dans un monde peu sûr" issue du Centre sur le contrôle démocratique des forces armées à Genève.
Depuis que l’homme peut représenter toute l’humanité, tandis qu’une femme ne peut représenter que d’autres femmes. Autrement dit, depuis toujours.
"C'est vrai que le harcèlement et les menaces sur les hommes n'existent pas."

Bien sûr que ça existe également mais est-ce dans les mêmes proportions ? Plus de filles ont été tuées au cours des 50 dernières années (parce qu’elles étaient des filles) que les hommes ne l’ont été dans toutes les batailles du 20e  siècle.
"La violence, c'est la violence. Chacun doit être protégé."

Tout à fait d'accord pour cette égalité. Encore faudrait-il qu'il y ait égalité de violences entre hommes et femmes. On en est loin (victimes de viols : 93 % de femmes, 7 % d'hommes ; victimes de violences conjugales : 90 % de femmes, 10 % d'hommes). Il y a une spécificité de la violence envers les femmes qui se retrouve naturellement sur internet.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un jour un commentaire incitant une femme à violer un homme ou à taper sur son conjoint. Un truc à l'inverse de ça par exemple : https://dikecourrier...b-marsille1.pdf
Peut-être parce que la plupart des hommes sont prêts à payer pour - éventuellement - tirer un coup, pas les femmes.
C'est surtout pour les caractères typiquement français (é, è, ç, à) qu'il va manquer de place, les chiffres sont déjà couplés avec la première ligne QWERTY.
Jolie cette stigmatisation des motards !

Pour information, les voitures sont responsables de près de 80 % des accidents mortels à moto. Un même accident qui ne ferait qu'un simple accrochage entre deux voitures devient dramatique avec une moto qui n'a pas de carrosserie pour le protéger. Donc non, les 2 roues motorisés ne font pas énormément de victimes, ils sont les victimes des automobilistes.

Côté pollution, les motos consomment moins qu'une voiture et produisent donc moins de gaz à effet de serre. À cela, on peut rajouter qu'ils se déplacent plus rapidement en ville et donc que, pour une même distance de déplacement, ils ne pollueront jamais autant qu'une voiture coincée dans les embouteillages.

Quant à l'argument de la capacité de transport, c'est vrai que pour aller bosser tous les jours, on a tous besoin d'un véhicule 5 places et d'un coffre spacieux !

Cela étant dit, il y a autant de cons à moto qu'il y en a en voiture. Mais il faut tout de même relativiser : pour un motard qui a roulé trop vite et t'a doublé, combien y en a-t-il qui roulent à la même vitesse que toi... et que tu ne verras donc jamais ?
On peut également se poser la question à l'inverse : quelle est la place de l'homme dans une société où les besoins sexuels seront satisfaits par des robots alors que le clonage permet déjà de se dispenser totalement du mâle pour se reproduire ?
J'ai comme l'impression que ma question se posera bien avant la tienne.
Autres petites étourderies "la société Cree qui fabriquent des ampoules LED" suivi par "attaquer un autre fabriquant" puis "Cree va même plus loin en intervenir" et, enfin,  "les ampoules de son concurrent ne respecte pas". Mais bon, on comprend quand même.
Ah Spartan... un édulcorant pour remplacer l'IE ?
En même temps, les métiers dits féminins étant majoritairement sous-payés, quel homme voudrait se battre pour y accéder ?
"Meilleurs vœux" t'aurait évité ce disgracieux - bien qu'indispensable - e accentué. Mais c'est sympa quand même hein !
Il faut apprendre à taper au même titre qu'on apprend à écrire. Le système de mémorisation devient alors tout à fait identique et tout aussi efficace (ou inefficace en fonction de la personne, chacun étant plus disposé à une mémoire visuelle, auditive ou kinesthésique).
Puisqu'on en est là : "ne sont pas prêtes d'être rétablies"
- soit c'est "ne sont pas près d'être rétablies",
- soit c'est "ne sont pas prêtes à être rétablies" (ce qui n'a pas de sens ici).
HS : est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'utiliser l'expression "en charge de" (anglicisme) qu'on retrouve dans bon nombre d'articles pour la remplacer par "chargé de" ? Merci.
http://www.academie-...licismes?page=5
Je crois aussi que lire ses mails 15 fois par jour :
1) fait perdre beaucoup de temps et rend les gens stressés parce qu'ils ne pourront pas tenir leur planning,
2) leur rappel constamment tout ce qu'ils ont en chantier et les empêche de se concentrer sur une tâche à la fois.

Ce qui n'empêche pas que ce sont surtout les gens stressés qui lisent leurs mails 15 fois par jour comme le dit mon voisin du dessus.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux