Les logiciels de fax gratis ?

26 réponses
-->
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
Envoyer un message privé
ze_katt, le 11/05/2015 - 11:35
Si c'est pour envoyer un fax par ci par la tu peux pas te mettre un emulateur de  xp?

ça ne fonctionne pas si le système du dessous n'a pas de pilote.
Tu peux utiliser sur XP mode un logiciel qui ne tourne pas sur W7, mais tu ne peux pas utiliser la cafetière si W7 n'a pas de pilote pour. Ce n'est qu'un ordinateur virtuel.
La base de la question, c'était "Gratis", donc effectivement, on peut acheter une carte Fax si on a encore une ligne RTC, on peut aussi se rendre à la poste, ou prendre l'option à 10 euros par mois si on est chez orange pro, mais tout ça n'est pas "gratis".
Pour l'histoire des "bip", c'est très joli. mais aujourd'hui tu peux appeler quelqu'un qui a une ligne "normale" en VoIP, il y a donc un "traducteur" à un moment donné. Il n'y a rien qui empêche technologiquement parlant ta box d'avoir un service émulateur de fax, ou qui empêche Orange de permettre le même genre de service que Free (chaque abonné Free a un no de Tél et un no de Fax) - voire un service 10 Mails to Fax inclus dans votre forfait -.
J'envoie un mail à un ami qui dispose lui d'un Fax, ... moui mais il vaut mieux quand même que cela ne soit pas pour envoyer à la pharmacie une commande contre les hémorroïdes.
Je conçois qu'aujourd'hui les gens qui te réclame un Fax, c'est juste débile. Tu as la possibilité d'utiliser une signature sur un mail pour prouver que c'est bien toi qui envoie, tu peux aussi envoyer à l'émetteur un code pour qu'il uploade son fichier, bref, le fax ne présente pas d'avantage par rapport aux outils modernes.
Bref, aujourd'hui tu peux envoyer un recommandé postal en France à une personne en te connectant à internet depuis le Bangladesh, mais pour envoyer un Fax, ça semble être un truc super compliqué alors que ça devrait exister depuis l'origine de l'ADSL, en remplacement de la fonctionnalité perdue.
Inscrit le 10/06/2005
8358 messages publiés
Envoyer un message privé
Ben oui mais si tu veux un service gratuit, il faut bien que quelqu'un paie a un moment donné, ou que quelqu’un trouve intéressant de développer ca pour lui même et le diffuse.

Tu peux parfaitement utiliser avec un émulateur XP ou Windows 95 un appareil qui n'a pas de pilote sous Windows Seven. Je l'ai fait, c'est pas super pratique mais ca fonctionne. Et il y a aujourd’hui en vente des Modem RTC qui fonctionnent sous Seven voire plus récent. Donc c'est possible. 

Apres personne ne t’empêche de bidouiller Skype pour qu'il communique avec les fax.
Inscrit le 05/05/2006
409 messages publiés
Envoyer un message privé
Que de gens competents ici. Avec des modos aimables.  Les fax et moi c'est pas la joie. Mon domaine de competence c'etait plutot les pannes de windows et surtout de XP.  Solutionner les BSOD par analyse des dumps binaires j'avais fait ça pendant des années sur  un forum  qui maintenant a ete remplace par Tom's hardware.  J'avais compte dans les 800 fois en 3 ans.
Et avant Numerama je venais sur Ratiatum. Ah ah...le passage Ratiatum vers Numerama ça a ete une vraie cata. Naviguer  sur le forum  d'une ergonomie super bizarre ça nécessitait un diplome d'officier de marine.....a web.
Changer l'ergonomie des choses est deroutant sinon repulsif.
.
Mais  la technologie des fax alors la.... .....
Merci beaucoup pour tout ça.
[message édité par bigbernie le 11/05/2015 à 17:23 ]
Inscrit le 10/08/2010
3004 messages publiés
Envoyer un message privé
Centaurien, le 11/05/2015 - 11:32

Chitzitoune, le 11/05/2015 - 08:27
X


Ma carte PCi 56k ne fonctionne pas sous W7 64-bits et je n'ai pas trouvé de pilote générique.
Pour ton autre partie, c'est juste de la connerie. Ce n'est pas identique puisque c'est le destinataire qui exige un fax, ton mail, il n'en à rien à battre même si il y a exactement la même chose dessus et qu'un fax n'a rien de plus sécurisé qu'un mail.

Si c'est l'expéditeur qui veut un fax, y'a des tas de services / produits faisant du mail2fax (terme un peu abusé, car c'est pas forcement par mail, ça peut se faire via scan, simplement upload de fichier, etc....)
Ce thread fait quand même "j'ai remplacé mon vélo par une voiture, et je peux plus aller dans les chemins en foret, c'est scandaleux !"
Bah si il peut toujours envoyer et recevoir des fax, exactement comme avant: en ayant son fax modem sur sa ligne analogique. Si il veut pas, bah il passe par des services de substitution, mais on peut pas d'un coté refuser un service et de l'autre se plaindre de plus en bénéficier.
Inscrit le 05/05/2006
409 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour
J'ai quelqu'un. Ma pharmacienne et mon medecin.  Ils sont obliges d'avoir un fax.
A+
Inscrit le 10/06/2005
8358 messages publiés
Envoyer un message privé
Et je suppose qu'il se sont débrouillés pour trouver 29 euros pour s'en procurer un.
Inscrit le 05/05/2006
409 messages publiés
Envoyer un message privé
Bonjour

La question ne se psoe pas de maniere aussi  incisive
Eux sont des pro et le fax fait partie de leur equipement obligatoire..
En tant  que particulier  qui aurait necessite de recevoir 1 ou 2 fax par an, fax provenant  du monde medical,  il n'y a aucun probleme a ce que ça soit la pharmacie qui recoive les ordonnances et le medecin les resultats.
Comme j'avais repete et pour ça tu m'as tres bien renseigne, je m'etonnais de ce qui etait courant et facile en 1995 ne le soit plus en 2015.   Rien de plus.

Bonne soiree.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation