Terrorisme : la France exigera déchiffrement et détection automatiqu

Inscrit le 13/08/2002
26334 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 17/03/2015 à 10:28



Le premier ministre Manuel Valls avait prévenu qu'il avait l'intention de défendre lui-même la future loi sur le renseignement à l'Assemblée Nationale, ce qui est rarissime, et l'on comprend désormais pourquoi. Le chef du gouvernement devra peser de tout son poids dans le débat parlementaire pour faire passer l'impensable. Car même si l'opposition a déjà fait comprendre qu'elle respecterait une forme d'union sacrée autour de ce texte précipité après les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'épicerie juive, Manuel Valls n'est pas à l'abri d'un sursaut de conscience républicaine et démocratique chez les élus. Il faut en tout cas l'espérer, si ce que rapporte Le Figaro est exact.

Le quotidien a en effet pu lire le projet de loi qui sera présenté dans les prochains jours en conseil des ministres, et il réserve des dispositions scandaleuses qui étaient encore inimaginables il y a quelques mois, avant l'émotion populaire suscitée fort logiquement par les attentats.

En particulier, le projet de loi cité par Le Figaro imposerait aux intermédiaires techniques (FAI, hébergeurs et éditeurs) de "détecter, par un traitement automatique, une succession suspecte de données de connexion". Il s'agira donc de muscler par la collaboration imposée aux acteurs privés l'article 6 de la très récente loi anti-terrorisme de novembre 2014 qui, sans aller jusqu'à faire de la consultation répétée de sites terroristes un délit autonome (ce qui avait été envisagé), fait tout de même de la consultation habituelle de sites internet d'apologie du terrorisme une circonstance permettant de retenir le délit d'entreprise terroriste individuelle (ce qui doit d'autant plus choquer désormais que l'on voit ce qu'est un site d'apologie du terrorisme aux yeux de l'Etat).

"Les fournisseurs d'accès à Internet, mais aussi aux plates-formes comme Google, Facebook, Apple ou Twitter, pourraient devoir déceler eux-mêmes des comportements suspects, en fonction d'instructions qu'ils auront reçues, et transmettre ces résultats aux enquêteurs. Le texte ne le précise pas, mais il pourrait s'agir de connexions fréquentes sur des pages surveillées", résume Le Figaro.

ACCÈS OBLIGATOIRE AUX CLÉS DE CHIFFREMENT

Selon le quotidien, "les opérateurs télécoms et les sites Internet ayant une activité en France devront se plier à cette obligation de surveillance après accord du premier ministre, c'est-à-dire sans passage devant un juge", et l'anonymat des internautes ainsi détectés sera levée à la moindre "révélation d'une menace terroriste".

Par ailleurs et comme nous le craignions, le projet de loi porté par Manuel Valls fera obligation aux éditeurs de moyens de communication de livrer les clés de chiffrement à l'Etat, ou de fournir d'autres moyens de les déchiffrer, en particulier par des backdoors. Au lendemain de sa visite à Paris où il défilait pour défendre la liberté d'expression, le premier ministre David Cameron avait lancé l'offensive contre le chiffrement des communications, alors que plusieurs acteurs de poids avaient décidé de chiffrer de bout en bout toutes les conversations des utilisateurs, en particulier WhatsApp.

Enfin, le projet de loi prévoirait aussi de porter de 1 à 5 ans la durée de conservation des données obtenues par les services de renseignement, renforcerait les obligations de respect du secret défense par les FAI et hébergeurs tenus de collaborer avec l'Etat, et créerait une nouvelle Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), en remplacement de la CNCIS, injustement mise en cause après les attentats contre Charlie Hebdo.


Lire la suite
89 réponses
Inscrit le 25/08/2009
1446 messages publiés
Apparement il va aussi y avoir un accord avec microsoft pour avoir accès à skype.

C'est ouf quand même c'est exactement comme la France de Vichy, ils font tout pareil et il y a même pas de subtilités les excuses sont pratiquement identiques et ça passe.
[message édité par yhzarcali le 17/03/2015 à 10:40 ]
Inscrit le 20/08/2010
1177 messages publiés
C'est le moment de passer à Tox > https://tox.im/fr
Tox sur Wikipedia > https://fr.wikipedia..._%28logiciel%29
Inscrit le 12/01/2011
148 messages publiés
Pour une version alpha, ça fonctionne très bien.
Merci pour ce partage, l'ami !
[message édité par sanitarium026 le 17/03/2015 à 20:09 ]
Inscrit le 28/05/2014
144 messages publiés
Le jeu du chat et de la souris ne fera que perdurer avec une avance à celles et ceux qui souhaitent se protéger de toutes intrusions même s'ils n'ont rien à se reprocher. 
Inscrit le 04/09/2014
16 messages publiés
"Non, il n'y aura pas de Patriot Act à la française" ... Wait !
Inscrit le 11/04/2003
133 messages publiés
Et bin voilà la france nouveau pays totalitaire ou tous le monde et surveillez, et la justice mis aux oubliettes, bravo vivement la révolution, que l'ont foute tous c'est politicar de merde dehors, allez hop au buché.
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
Ah non! Pas de révolution

Révolution = tour complet
On finit par remettre les mêmes aux mêmes places avec le même résultat


On peut pas se contenter d'une évolution?
Inscrit le 19/10/2009
7268 messages publiés
 
La logique évolutionniste voudrait que après que les outils et moyens de production passés des mains d'une élite royale/religieuse aux mains d'une bourgeoisie qui n'a fait que remplacer la royauté/religion, elle se retrouve aux mains de ceux qui créent les richesses. ( non, pas les ' investisseurs ', qu'ils soient ' patrons ' ou financiers... )
 
Sauf...
Sauf que les moins de 0,02 % de la population mondiale qui détiennent plus de 6 fois le PIB mondial en amas capitalistique ne laisseront jamais faire.
 
Une évolution, oui, mais pas à l'échelle d'un pays...
Les quelques pays qui font de la résistance ( si si, ce sont de véritables résistants ) ne vont pas tarder à être absorbés comme les autres, par la guerre si nécessaire.
 
Lesquels ?
B.R.I.C., Corée du nord, Venezuela.
 
Après seulement, lorsque l’Ouroboros financier mondialisé ne pourra plus préempter plus que l'intégralité des richesses créées, il pourra être envisagé un autre paradigme économique.
 
Mais je ne pense pas que mes enfants le vivront, pas plus que leurs enfants.
 
Parfois je me demande si il ne faut pas ' accélérer ' le processus, tout en inculquant les valeurs humaines de remplacement.
  
Inscrit le 20/08/2010
1177 messages publiés
... et généraliser l'utilisation de GPG  >  https://emailselfdefense.fsf.org/fr/
Inscrit le 20/08/2010
1177 messages publiés
... et leur faire comprendre ce qu'on pense de leur politique le 22 mars.
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
Ils ont déjà dit qu'ils sont autistes, non?
Inscrit le 23/09/2006
3713 messages publiés
je prédis que ce site va être bientot bloqué pour apologie du terrorisme pedonazislamiste dans quelques jours/semaines

quand on voit (ah bah non en fait on a pas eu le droit de voir et se faire une opinion objective) ce que les autorités jugent comme "pouvant provoquer à"* du terrorisme et bloquent...

(* provoquer à, j'adore ce nouveau verbe, merci ministère de l’intérieur, qui je le rappelle exige des immigrés une maitrise suffisante du francais pour rester sur le sol... j'ai envie de dire: toi d'abord !)

Edit: visiblement le terme "provoquer à" existe, mais il s'agit d'un archaïsme peu/plus usité, et de registre soutenu... Pourtant quand on essaye de s'adresser aux gueux qu'on a bien pensé à niveler par le bas afin qu'ils soient le plus ignares possibles, on essaye d'employer des termes plus courants... Meme dans les textes juridiques, les lois utilisent abondamment le terme "inciter/incitation" alors même que déjà les textes juridiques sont pas parmis les plus accessibles de compréhension pour le quidam lambda...
[message édité par Djaron le 18/03/2015 à 00:13 ]
Inscrit le 09/08/2010
633 messages publiés
J'y crois tout simplement pas. Ils vont donner les outils au FN pour rester au pouvoir après les prochaines élections.

Je suis juste dégouté et j'espérai mourir avant de voir ce jour arriver.

Pauvre pays france (plus besoin de F c'est la FIN !!!)
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
La dérive totalitaire des démocraties
mercredi 11 mars 2015
[message édité par mosquito33 le 17/03/2015 à 11:14 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
yohhh... magnifique fosse sceptique d'internet que je n'avais pas dans mes bookmark... merci.

tu ferais encore mieux de regarder TF1, c'est dire ...
Inscrit le 13/08/2002
1912 messages publiés
Je leur souhaite du courage pour arriver à imposer à tous les éditeurs la possiblité de déchiffrer les communications....
Inscrit le 09/08/2010
633 messages publiés
"Les opérateurs télécoms et les sites Internet ayant une activité en France devront se plier à cette obligation de surveillance après accord du premier ministre, c'est-à-dire sans passage devant un juge"

Ou comment légaliser la même surveillance que fait la NSA
Inscrit le 23/09/2006
3713 messages publiés
5 ans de conservation des données
appreciation de ce qui est suspect laissée à un seul homme ou à des gens hors de tout cadre judiciaire décent et dans la plus grande opacité
censure et surveillance à priori par des acteurs privés

génial la france de charlie !
Inscrit le 17/03/2008
3098 messages publiés
Autre article sur le sujet :
http://tempsreel.nou...seignement.html

C'est le risque : Un gouvernement qui a eu un certain "succès" avec sa loi du 14 novembre , poussé par l'actualité (certes morbide) va TOUT faire pour pousser son avantage , et faire toujours plus de lois liberticide en profitant de l'effet "choc" : https://fr.wikipedia...3%A9gie_du_choc .

Si ce truc passe, ça sera pas le dernier , ils iront encore et encore plus loin tout de suite après.
Inscrit le 11/03/2009
1998 messages publiés
5 ans ? Nan mais WTF !!!
Ils savent ce que ça représente comme quantité de données les logs de connections sur 5 ans !!!

Qui va payer pour ça ? L'état ?
Inscrit le 03/10/2011
9233 messages publiés
C'est pas toi qui conserve mais les services de renseignements.
Inscrit le 17/03/2008
3098 messages publiés
Bah, si tu as autre chose, hésite pas, hein... L'article original citait le figaro, dont tu dois avoir à peu près la même opinion que tu viens de citer...
Inscrit le 28/10/2014
91 messages publiés
C'est sûr que ce sera mieux "automatisé".
Il est tout vu l'algo d'ailleurs...

if( personne.estBarbue() )
arrestImmediatly();
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
Inscrit le 30/05/2012
516 messages publiés
Voilà les dérives d'une récupération politique à croire que c'était le bon prétexte pour enfin pouvoir le faire.

Si ce truc passe qui oserait encore aller voter (surtout pour ce que ça change) ?
Inscrit le 10/07/2008
4585 messages publiés
Mon pauvre pays! Que de régression vers la bêtise, la barbarie, l'obscurité.
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
La crédibilité de ce commentaire est mise à mal lorsque ça sort de la bouche d'un homophobe. Numerama quand allez vous bannir cette personne ?
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
La crédibilité de ce commentaire est mise à mal lorsque ça sort de la bouche d'une facho. Numerama quand allez vous bannir cette personne ?
Inscrit le 11/04/2008
784 messages publiés
On y arrive, et le plus bluffant c'est que ces propositions émanent d'un gouvernement dit "de gauche" donc supposément progressiste et humaniste, la bonne blague.

A part la Chine, la Corée du Nord et quelques autres petits pays à haute tenue démocratique, je n'ai pas d'exemple où la liberté d'expression est piétinée au niveau de ce que la France, pays dit des droits de l'homme (une autre bonne blague), s'apprête à faire.
Et  tous ces enfoirés fascisants qui nous gouvernent, étaient dans la rue le 11 janvier, bras dessus  bras dessous en train de pleurer en chœur, Charlie...

Barrez vous, les jeunes !  Car comme dirait Ibra, la France est (devenue) un pays de merde.
[message édité par manbu le 17/03/2015 à 12:04 ]
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
" et le plus bluffant c'est que ces propositions émanent d'un gouvernement dit "de gauche" donc supposément progressiste et humaniste"


, en observant objectivement, ce sont bien les gouvernements "de gauche" qui ont fait passer les "pires" réformesEt pourtant 

En fait la "gauche" est juste le meilleur alibi du monde...


PS : bug de merde je corrige pas cette fois 
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
pour mémo les pires trucs de facho comme l'insulte au drapeau national et au chef de l'Etat ont été abrogée par la gauche.

sous sarko, les écolos décroissants étaient classés comme terroristes....    tu ne vois pas la différence avec des égorgeurs fous à lier ?
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
Tu mens.

Pourquoi tu mens?
Inscrit le 23/09/2006
3713 messages publiés
les droits de l'homme c'est un produit d'exportation, qui marche relativement bien, mais on voudrait le retirer du marché de consommation interieur/local
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
Valls est pas de gauche, il est juste à gauche du FN, nuance
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
Le FN est d'extrême gauche (sauf la jeune Marion, mais elle a le temps de passer à l'extrême gauche).
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
grave LOL.... écoute, barre toi à l'étranger comme tu dis, pour vraiment voir de tes yeux ce que ça veut dire l'absence de liberté.

et ensuit tu reviens, ok ?

il serait urgent de rétablir un service civique avec stage à l'étranger...  ça éviterait à certains de délirer derrière leur clavier.
Inscrit le 05/03/2009
755 messages publiés
Il faut les arrêter à tout prix, Valls et Hollande doivent démissionner car ce sont des traitres fascistes.
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
C'est toi le facho qui défends les terroristes.
Inscrit le 25/08/2008
1065 messages publiés
J''avoue que je ne m'attendais pas à ce que le totalitarisme arrive par la Gauche, mais ce brave Valls a quand même une belle tête de dictateur...Il aurait été parfait a Cuba ou au Chili !
Une belle casquette kaki sur la tête et il serait parfait !
Inscrit le 10/03/2009
253 messages publiés
regarde un discours de hitler, t'as la même gestuelle et les mêmes agressivité. Si je n'avais pas la flemme, je mettrais bien un discours du moustachu sur une vidéo  du  hargneux, non mais merde quoi... 
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
"je ne m'attendais pas à ce que le totalitarisme arrive par la Gauche"

alors d'où tu voulais qu'il arrive?

Le totalitarisme arrive TOUJOURS pas les socialauds.
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
"pourraient devoir déceler eux-mêmes des comportements suspects, en fonction d'instructions qu'ils auront reçues"

Cela me rappelle les "spécifications fonctionnelles pertinentes" que la HADOPI devait nous sortir.

Valls croit encore au "logiciel de sécurisation" capable de détecter (et/ou prévenir) un usage illégal. Quelqu'un lui a déjà dit pour le père noël ?
[message édité par MdMax le 17/03/2015 à 13:14 ]
Inscrit le 31/03/2009
881 messages publiés
Droite ou gauche cela n'a plus aucun sens aujourd'hui.
C'est la caste dirigeante contre les petits, les sans voix, bref le peuple. Ceux qui s'imaginent qu'avec le FN cela sera différent se trompent.
La seule nuance que je perçois avec 36 c'est que ce ne sont pas les fascistes qui mettront en place des outils liberticides de contrôle de la population. D'autre l'auront fait pour eux juste avant.

Ils pourront même se planquer en disant "nous ne faisons qu'utiliser des outils mis en place par un parti républicain dans une démocratie."

Les attentats ont servis de prétexte, cela fait des années et des années qu'ils essayent par tout les moyens possible de supprimer le contre pouvoir que pourrait représenter le Net. La TV et la presse sont aux ordres depuis bien longtemps déjà.

Sarko, Hollande, Le Pen, UE, OTAN. Peu importe, comme disais Coluche: "au final qui fini par l'avoir dans le cul? C'est nous! Ceux qui ont un cul."
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Inscrit le 05/03/2009
755 messages publiés
Oui, ce sont les commanditaires, LES terroristes.
Inscrit le 05/03/2009
755 messages publiés
Et si on leur mettrait une à la sauce de Vlad... l'Empâleur. Franchement je n'ai jamais aimé le gars qui valsent avec la nation et qui puent le fromage.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
coluche ratissait large chez le peuple alcolo...  au passage en arrêtant la picole, ya pas besoin d'aller au resto du coeur hein... 

oui le bon peuple français l'a dans le cul...  mais vit dans son petit confort royal.

5 milliards d'humain rêverait de l'avoir dans le cul comme nous.
Inscrit le 17/03/2008
3098 messages publiés
Ok, et c'est donc pour cela que tu défends autant un nivèlement par le bas ? Pour qu'il y en ait 5 milliards et 70 millions ?

En Yougoslavie , les gens vivaient "normalement" , comme nous, avec leur "petit confort" . Et puis ça a commencé à basculer, petit à petit. Jusqu'au moment où le brasier à pris d'un coup , et des gens comme toi & moi ont trouvés normal de tirer sur des enfants dans les écoles, parce qu’ils étaient pas nés comme il le fallait : Des "terroristes potentiels" (Ca existe encore dans d'autre régions du monde, en 2015).

Ya un moment où l'on arrive à tout justifier, si on le veux vraiment.
[message édité par obcd le 18/03/2015 à 09:53 ]
Inscrit le 13/08/2010
11500 messages publiés
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
ça pourrait être sympa que ceux qui gèrent un site mettent cette image sur leur site une journée, pour voir ce que ça fait.
Inscrit le 22/07/2011
556 messages publiés
Le pire c'est qu'il y aura toujours des personnes pour défendre ce genre de choses .. C'est honteux j'espère que l'on pourra un jour juger Valls et tout ses acolytes comme beaucoup d'autres pour haute trahison.
Quand à Charlie Hebdo , on comprends mieux qui est très certainement le(s) instigateurs de ces assassinats ciblé , transformé en acte terroristes
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
A qui profite le crime...
Inscrit le 06/11/2012
896 messages publiés
Si il s'agit de muscler la surveillance ciblée, cela va. Si il s'agit de surveillance de masse, comme le fait d’affaiblir volontairement un chiffrement, cela devient n'importe quoi.

Combien de temps une backdoor va rester secrète ? Cela me rappelle le chiffrage du GSM dont la moitié de la clef était à zéro... N'importe qui pouvait écouter une conversation.
Inscrit le 16/08/2013
201 messages publiés
D'accord avec toi.

Sinon, soyons réaliste, la France est toujours une démocratie où la population jouit d'une assez vaste liberté d'expression : refuser d'aller voter vous met vous-même hors du jeu démocratique.

Le problème, comme le dit Snowden dans le doc CitizenFour, c'est en cas de changement de régime : ces outils de surveillance de masse deviendraient extrêmement nuisibles dans les mains d'un gouvernement autoritaire.
Inscrit le 16/03/2009
2210 messages publiés
"refuser d'aller voter vous met vous-même hors du jeu démocratique."

Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle !

Aller voter, c'est légitimer les turpitudes de tous ces cancrelats que sont la grande majorité des politiques.

Alors tu peux continuer à le faire si tu es encore sous l'influence de leur propagande (voter c'est un acte citoyen), mais permet à ceux qui ont enfin compris que voter ne sert à rien (sinon ce serait interdit, comme disait Coluche) de ne plus le faire.
Inscrit le 16/08/2013
201 messages publiés
Que proposes-tu donc d'autre? Car comme le dit rotabla en-dessus, faire des manifs c'est probablement défoulant mais autant pisser dans un violon - ça fait pas vraiment avancer le schmilblick (j'aime aussi Coluche).

Y'a des gens qui essaient de proposer autre chose, comme par exemple le parti pirate. Ce sont des vendus car acceptant les règles du jeu de la démocratie?
Inscrit le 11/02/2009
570 messages publiés
Il y a le  vote blanc pour ça. Ça sert à rien de justifier la fainéantise par des justifications politiques. Ne pas voter fait que les politiques n'ont plus à plaire aux peuple mais juste aux quelques uns qui votent. A commencer par ceux qui votent FN.
Inscrit le 13/08/2013
247 messages publiés
Le vote blanc n'est pas reconnu... Il ne vaut rien.

Il n'y a pas que le Parti Pirate qui a des idées intéressantes.

Ne pas voter, c'est une possibilité de montrer que l'on ne cautionne pas ce système, voir que l'on accorde aucune confiance au personnes en place.
Inscrit le 28/07/2004
1358 messages publiés
Tout le monde gueule, tout le monde est outré, mais c'est comme pour les manifs, inutiles au possible, une fois terminées, tout le monde rentre chez lui la tête basse regarder la télé...
On a ce qu'on mérite, soumis, lâches, se réfugiant derrière femme et gosses, arrêtez de vous plaindre et vivez vos vies d'esclaves.
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
tout le monde ?   tu plaisantes !!   uniquement le lectorat numérama, qui représente démocratiquement à peu près le score du parti pirate en France ...  

excusez moi j'ai à la fois envie de rire et de la peine...
Inscrit le 06/09/2014
332 messages publiés
Tu diras ça aux femmes victimes d'esclavage sexuel par Daech, sérieusement réfléchi un peu à ce que tu dis.
Inscrit le 17/03/2015
2 messages publiés
Juste pour infos, ca n'est qu'une transposition d'une directive de l'UE, et c'est connu depuis 2012?

https://www.__youtub...h?v=uk2Lax4AbnQ

Puis on l'a vu ailleurs avec Qosmos...
[message édité par seb2kfr le 17/03/2015 à 16:05 ]
Inscrit le 19/08/2011
51 messages publiés
Ca fait des années que je viens ici et que je constate vos désillusions.

Ca fait des années que les geeks ici crachent sur le FN et au final, ceux que vous mettiez en avant pour sauver ce pays des lois liberticides de la clique à Sarkozy sont pires que ces gens de l'UMP.

Je vous l'avoue: je prends un pied fou à vous lire, à vous imaginer tomber du lit, tellement le réveil est brutal.

Ca fait des années que ces partis républicains sont contre le peuple de ce pays.
Ca fait des années que vous visez les mauvaises personnes.
Mais bon, on y vient à un état totalitaire.

Et dire qu'il y a encore 5 ans, tous les gens avec qui je parlais de la dérive de cet état en dictature de l'opinion me prenaient pour un fan de science-fiction que je ne suis pas, pour un type illuminé.

On en arrive à ce que la fiction dépasse la réalité et les gens vont l'accepter par peur, par couardise surtout.

Un peuple confie sa vie à des salauds, il ne mérite pas autre chose que de se soumettre à la dictature qu'il porte au pouvoir.

Si les gens refusent d'être adultes dans une démocratie, qu'ils ne votent pas ou qu'on leur retire le droit de vote puisqu'ils ne savent élire que ceux "qui passent bien à la tv ou qui ont bien rénové les trottoirs de la ville, hein!"

N'oubliez-pas: La chine c'est aussi une république... )
Inscrit le 16/08/2013
201 messages publiés
N'oubliez-pas: La chine c'est aussi une république... )

Oui, mais ça n'est pas une démocratie.

Winston Churchill disait : "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais des systèmes". Que proposes-tu comme alternative?
Inscrit le 19/08/2011
51 messages publiés
Je propose un examens pour avoir le droit de vote...

Tu repose 10 fois la même question avec une tournure différente et si la personne répond oui, alors elle ne peut voter. (oui à une question sur la réélection d'un repris de justice).

Des questions de logique bien entendu, ça filtrera une bonne partie des gens qui votent pour une image et non pour un programme.

Exemple:  Est-ce que les gens de Levallois-Perret qui ont réélu Balkany méritent le droit de vote?

A un moment donné quand on vote pour un type qui a refait les trottoirs sans se soucier des magouilles qu'il a fait à coté, il faut se poser la question des conséquences de l'état du pays et de la dette monstrueuse de cette ville.

Si des citoyens s’obstinent à voter pour des condamnés en justice, il faut retirer le vote à ces gens.
La démocratie a ses limites: on ne fait pas voter des enfants, donc si les gens ont une conscience par intérêt, une conscience d'enfant, ne leur donnons pas le droit de vote.

Quand on aura des gens éclairés qui votent pour l'intérêt collectif, on aura une société de "sages".
Inscrit le 16/08/2013
201 messages publiés
Platon imaginait déjà une cité idéale dirigée par un philosophe roi, ce qui rejoint il me semble ton idée de société de sages. Reste un détail qui n'a pas été résolu depuis : comment choisir ce philosophe roi. Ou comment choisir qui rédige le questionnaire et décide de qui a le droit de vote.
Inscrit le 15/05/2011
69 messages publiés
Par exemple, droit de vote réservé aux Bac+5 ... de formation universitaire bien sur
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
cool, j'en fais partie.  Mais ça va pas plaire chez nos amis forumeurs 
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
Quand on aura des gens éclairés qui votent pour l'intérêt collectif, on aura une société de "sages".

tu te crois super malin mais c'est le b-a-ba de la reflexion politique depuis l'antiquité...   fallait aller à l'école.

et justement ça ne fonctionne pas...  empire romain, révolution française, etc...  je vais pas te refaire 2000 ans de cours séchés hein ...
Inscrit le 17/07/2008
1392 messages publiés
La France non plus... (Si on prend le sens strict, la suisse par exemple s'en rapproche beaucoup plus)
Inscrit le 16/08/2013
201 messages publiés
La France est une démocratie parlementaire. Quant à la Suisse, c'est une démocratie dite directe où le peuple a peut-être plus de droit à la parole à travers les votations trimestriels et possibilités de référendums. Mais le système n'est pas non plus à l'abri de manipulations démagogiques financées par des multi-milliardaires, comme Christoph Blocher.
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Alors je t"invite a porter plainte contre l'UMPS pour contrefaçon car la contrefaçon est un delit même en politique SURTOUT en politique!

Je fait plus confiance a mes concitoyens, MEME si ils ne sont pas parfait, MEME si ils se trompent et ces dernier temps ils se sont trompés, mais l’erreur est humaine l’intelligence aussi! car dans des familles politiques qui vivent dans un univers qui n'est pas, plus le mien. La fammille d'abord, la France en s'en fout? a be lorsque on est dépositaire d'un mandat électif on est ni de droite, ni de goche, ni du centre, ni du milieux etc. on est un SERVIEUR de la REPUBLIQUE POINT BARRE! Et cette mission ce fait dans le respect de la constitution et de ses principes, SAUF QUE aux dernières nouvelles la constitution de mon pays n'a pas légalisé l’arbitraire! Et que la sureté N'EST PAS LA PREMIERE DES LIBERTE! La sureté EST AU SERVICE DE LA LIBERTE! elle a le devoir de la protéger et non de nous en priver! SAUF si un JUGE sur la base de la loi et de preuves ou présomption solide  estime que on en a abusée! ou si nous somme dans une situation d'urgence/loi martail, état de guerre etc. ce qui ne semble pas être le cas.


Une loi entipedonaza par an ce n'est plus de la nécessité, c'est de la démagogie! de la mienne et plus grosse que la tienne!

Alors on va voir, le texte final n'est pas encore promulgué, mais ma lettre de licenciement  pour multiples fait de parjure elle elle est prete pour être postée dans une urne en temps utile, car le 22 c'est un dossier local qui est sur la table, je ne mélange pas les dossier moi.
Inscrit le 17/03/2015
2 messages publiés
En fait, l'illusion de la démocratie est la pierre angulaire de tout ce bintz (et l'illusion de la liberté, notamment d'expression l'est également).

Tant que les gens ne comprendront pas qu'ils n'ont le choix dans le vote que ceux qu'on veut bien nous présenter, on restera prisonnier de ce système !!! car oui, nous sommes (bientot) en dictature, mais une dictature déguisée, que certains défendent aveuglément, et ça c'est terrible.

Quand ils auront compris (et certains le comprennent) que tout, absolument TOUT est décidé plus haut, à la place des nations, ils verront que ce système marche du feu de dieu!!! que les représentants (faussement élus si l'on prend en compte l'abstention) ne sont absolument pas représentatifs de ce que veulent les francais, que l'on s'est assis sur leurs droits depuis bien longtemps et que les lois ne sont plus que l'applicatiion des traités européens, alors il sera trop tard...

Ce qui me désole, c'est qu'il existe quelques exceptions au niveau politique, des gens qui se battent pour rétablir une démocratie (une vraie) et qui a averti de tous ces projets liberticides dans son programme politique, et dont on a parlé ici même il y a exactement 3 ans ..

http://www.numerama....-wikipedia.html

... et rien n'a bougé !!!!

Penchez-vous sur l'UPR, regardez le programme, confrontez le à votre quotidien, faites les recherches qui s'imposent à son sujet, vous verrez que ce n'est pas un parti d'extrême droite comme on veut le faire croire, que sortir de l'UE et de l'euro (et surtout de l'OTAN) nous conduira vers la paix et non vers la guerre comme elle s'annonce (hein, le porte avion Charles de Gaulles qui passe sous commandement américain, ca vous choque pas???)

Bref, soyez critique, et non aveugles, vous n'êtes pas en démocratie, nous sommes en démocratie représentative ce qui est l'exact opposé (mais comme ca a le même nom, ben ca passe...)
Inscrit le 10/11/2008
4237 messages publiés
Je ne mélange pas les dossiers!

C'est quoi ton programme pour les bouche du rhone tien donc? canton par canton? et comme chaque canton est un dossier?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
en quoi est-ce anti-démocratique ?   c'est quoi le score du parti pirate en France ?  merci au revoir.
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
Marine ne comprend RIEN à la démocratie.
Inscrit le 17/03/2015
2 messages publiés
Nous assistons à l'abolissement de la vie privée en France, je crois que c'est une suite inacceptable... pourquoi l'ensemble des français doit être puni par le sentiment d'impuissance de l'état à garantir notre sécurité ?
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
abolissement de la vie privée parce que ton blabla sur le net dont tout le monde se tape, n'est pas crypté ?

et ton mobile il est crypté ?    mon dieu !!!   les millions de t'es où ?  et les millions de ramène du pain steuplé....  ne sont pas cryptés quand on se téléphone !

et le téléphone fixe ?  mon dieu il n'est pas crypté !!!   je quitte la France pour les îles Fidji et je ferais du morse crypté en tapant sur des noix de coco...
Inscrit le 07/04/2014
10 messages publiés
L'avantage des anglicismes est qu'ils permettent immédiatement de voir à quel point un interlocuteur a l'esprit colonisé.
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
Marine, on dit chiffré par crypté.

Sauf dans "C+, la chaîne cryptée" (idiomatique).
Inscrit le 17/03/2015
2 messages publiés
N'est On plus bon qu'à payer ? tout juste à accepter tout ce qu'on nous dit sans broncher... oui M. je serais sage,

prenez le fruit de mon travail, mais vous n'aurez pas de retraite désolé... merci la répartition....

Payez pour la sécurité sociale, mais on ne rembourse plus vos médicaments, ah bon ?

Nous pourrions penser qu'il s'agit un moyen de mettre sous contrôle le peuple... on va tout nous enlever ? ah bon, oui, vos idées en ficher, etc...tout est pour nous et les USA....

Les autorités seront piraté par les USA et par des vilaines personnes sans morales avide d'argent et on aura accés à vos données confidentielles médicales entre autres pour les assurances, un monde merveilleux aux inégalités les plus criante....

ça va, tout va bien Madame la Marquise on s'occupe de tout....
ça va être l'anarchie absolu.... vos comptes bancaires etc... sans lien avec la justice.... l'inadmissible sera Français !.... je trouvais que la France avait sa carte à jouet pour le maintien de la ma vie privée, ah non ? Ah c'est vrai, on n'est pas aux Etats-Unis que l'on croyait....Pourquoi pas un amendement pour une arme si les pouvoirs publics ne peuvent plus assurer, on va s'en charger ! comme cela on sera comme aux Etats-Unis, ah non, nous on peut pas se défendre, il faut en prendre plein la gueule et la fermé, j'avais oublié merci pour tout !

Je suis triste de voir la nullité dans la conduite de notre pays !  on ne sait plus rien faire à entendre notre gouvernement sortir des absurdités pareilles mais les conseillers sont vraiment bizarres... des valises ?

En bref, on prends modèle sur les USA, pour leurs facilités la tâche d'abolir la vie privée comme ça se passe aux Etats Unis pour servir les puissants. Les français ne sont vraiment plus que des numéros, des marionnettes, le peuple en cage de plus en plus petite et de moins en moins agréable....
voilà où ça nous mène le béniouioui, je suis dégouté !
Je recommande un traitement de choc : fuyez de la France, prenez votre famille et barrez vous, car ça ne sent pas bon ! des nouvelles méthodes dignent du FN ! Si je n'avais pas de famille, au moins aux USA, on peut se défendre, sinon pourquoi ne pas faire une action civile contre l'Etat ? http://www.actioncivile.com/
[message édité par golfiv2002 le 17/03/2015 à 23:12 ]
Inscrit le 04/06/2010
6584 messages publiés
- la cotisation sert à payer la retraite des précédents, pas la tienne, ça a toujours été le principe.

- les médicaments déremboursés sont ceux qui servent à rien médicalement, c'est démontré en étude randomisée double aveugle.

- tu as toujours été un numéro, il est écrit sur ta carte vitale. 

- fuir la France pour aller où ?   c'est mieux où?  sans rire ?  
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Vous cherchez une solution, j'en propose une.

J'APPELLE A UNE GREVE TOTALE ET NATIONALE.
J'APPELLE A UN BLOCAGE NATIONAL TOUTES PROFESSIONS CONFONDUES

Pendant une journee on vous demande de rester chez vous et nous verrons si c'est M Valls et la clique de politocards qui iront en chaine de production faire le travail quelque fois penible et remuneré au lance pierre.

On va voir si cette clique de politocards est capable a elle seule de faire tourner l'économie d'un pays. Il faut s'attaquer ou cela les touches le plus, LE POGNON.

Vous avez encore quelque chose a perdre ? Moi non, cet etat mafieux m'a absolument tout volé, il ne me reste que mon libre arbitre mais pour combien de temps encore.

Quand absolument tout le monde aura tout perdu, je vous promet que ca va chauffer pour leurs fesses a ces fils de putes de politocard, et ils vont prendre severe.


Edit: mon IP tor vient d'etre banni a l'instant , hop en voila une autre.
[message édité par H4rlock3974 le 18/03/2015 à 02:09 ]
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
 
[message édité par H4rlock3974 le 18/03/2015 à 03:43 ]
Inscrit le 17/01/2015
148 messages publiés
Vous devriez visionner cette video pour comprendre comment sous couvert d'un patriot act,  les criminels au pouvoir procedent pour stoper toute tentative de decouvrir leurs implications et actions criminels envers l'humanité.

11 septembre- Révélations CHOC de Susan Lindauer ex agent de la CIA.

Voila ou l'on se dirige grace a la complicité de Manuel Valls.
Inscrit le 27/01/2015
614 messages publiés
Les conspi-néga sont de sortie.
Inscrit le 05/10/2010
114 messages publiés
Il est temps que les français embrassent les technologies d'obfuscation
[message édité par Kren le 19/03/2015 à 16:19 ]
Inscrit le 05/10/2010
114 messages publiés
Il est temps que les français embrassent les technologies d'obfuscation comme TOR, PGP (clé de chiffrement optimum : 2048 bits), PGP SMS Lite, Epic, Aviator, Blackphone, Startpage, Delorme InReach Satellite communicator (avec chiffrement PGP), Ironkey, etc. Il existe une grande variété d'outils disponibles sur le marché. A défaut d'être totalement impénétrables par les agences de renseignement, l'utilisation de ces équipements et logiciels de recherche, de communication et de stockage de données et le chiffrement systématique des contenus leur complique la tâche en mobilisant des moyens de calcul et d'exploitation considérables.
Inscrit le 05/03/2009
755 messages publiés
@petitepoupée
Je me demande bien qui est derrière ce putain d'ISIS avant d'être facho. Va falloir que t'arrête de faire la petite capricieuse et que tu désigne sérieusement tes cibles avant de tirer sinon tu risque la ... Bohemian Rapsody.
[message édité par qveenz le 22/03/2015 à 22:35 ]

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux

prix indicatifs sujets à variation