Benjamin Lancar : "La défiance d'Internet à l'UMP ? Du passé"

Inscrit le 13/08/2002
26334 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 21/02/2011 à 10:16
Fraîchement nommé Secrétaire national de l'UMP à nouvelle économie, le Président des Jeunes Populaires Benjamin Lancar visitait samedi la Cantine Numérique de Nantes, où se déroulaient un premier Startup Week-end. L'occasion pour nous d'interroger celui qui essaye aujourd'hui de convaincre les internautes que "l'UMP aime Internet", alors que le parti majoritaire semble très largement critiqué voire repoussé sur les réseaux sociaux.

Avec la "nouvelle économie", Benjamin Lancar dit vouloir aller chercher le "point de croissance supplémentaire" qu'il a manqué à la France avec la crise financière, rencontrer les "gens extraordinaires, passionnés, qui créent et qui entreprennent", et "être capable de bâtir des propositions à destination de notre futur candidat en 2012, pour justement que l'économie numérique soit au coeur de son projet".

"On aime Internet. On a une image positive d'Internet et de ses acteurs, on a envie de les rencontrer et de les aider", insiste-t-il. C'est une opération reconquête que le président des Jeunes UMP entend mener pour changer l'image du parti majorité sur le net. "Les gens d'internet peut-être par le passé ont pu être gêné parce qu'ils avaient eu l'impression qu'à l'UMP, il y avait une forme de défiance d'Internet, parce que c'était un outil qu'on estimait trop dangereux, avec trop de dérives", reconnaît-il.

"Peut-être qu'on a trop axé notre discours à l'UMP sur un côté un peu d'inquiétude, de méfiance d'internet".

"Moi je veux vraiment leur dire que bien sûr il faut toujours des règles, parce qu'elles protègent, mais il faut aussi laisser la libérer prospérer".

Au sujet des lois Hadopi et Loppsi, Benjamin Lancar "comprend qu'il y ait eu des interrogations et une certaine forme de mécontentement, parce qu'internet est un lieu où il y a une sorte de liberté totale que l'on a envie de vivre, et d'une certaine manière on n'a pas envie d'avoir une forme de contrôle, ou en tout cas de règles à respecter".

"Mais sur Hadopi, il y a eu des interrogations au sein-même des Jeunes de l'UMP (vite recadrées, ndlr), on a choisi de soutenir avec quelques modifications (...), le but était quand même de protéger les artistes, au moins ce but là était clair et il n'y avait pas d'autre objectif, le but n'était pas de pourrir la vie des internautes". Sur les prochaines lois de régulation, le nouveau Secrétaire à la nouvelle économie dit volontiers ne pas assez bien connaître les dossiers, et vouloir rencontrer les acteurs avant de faire des propositions. En revanche, interrogé sur le blocage de Wikileaks, il se dit en accord total avec le ministre Eric Besson, qui a demandé l'interdiction de l'héberger en France (via une demande de rapport qui se fait attendre).

"Je ne crois pas que Wikileaks soit un outil qui fasse honneur à Internet", estime Benjamin Lancar. Il souhaite que les hébergeurs fassent comme eBay, sommé de ne plus "proposer à la vente des objets pro-nazis". "Je n'imagine pas une seule seconde que les hébergeurs puissent être des acteurs hors-la-loi qui puissent faire n'importe quoi (...) Il faut aller vers une responsabilisation des acteurs". Un avis qui devrait prendre de l'ampleur après les arrêts récents de la Cour de cassation qui confortent le statut protecteur des hébergeurs.

Dans la perspective des élections de 2012, Benjamin Lancar estime que la campagne sera celle de "l'instantané", que les militants devront pouvoir défendre en direct leur candidat, et "un candidat qui n'aura pas de dynamique sur Internet sera en difficulté". C'est dire si Nicolas Sarkozy, déjà au plus bas dans les sondages, risque d'avoir du mal à remonter la pente sur Internet.



Lire la suite
80 réponses
Inscrit le 10/12/2002
4408 messages publiés
Moi, c'est ce Mr Lancar qui m'inspire la plus grande défiance.
Inscrit le 24/01/2011
46 messages publiés
Quel gogol ce mec.
Inscrit le 09/07/2009
1158 messages publiés
UMP les fossoyeurs de l'Internet Neutre.

UMP plus jamais !
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Quelle différence entre lui et ses aînés de l'UMP ? Il nous balance la même propagande avec un vocabulaire très semblable. Par exemple "liberté totale" au lieu de "zone de non droit", ou la fameuse propagande HADOPI qui consiste à utiliser "les artistes" comme prétexte.

Alors ils ont atteint leur but et réussi à "protéger les artistes" ?

Mépriser les gens et se foutre de leur gueule, ça ils savent faire.
Inscrit le 03/09/2010
193 messages publiés
En même temps Benjamin Lancar...quand on a suivi un peu son parcours électoral, déjà il est pas crédible ; alors l'entendre parler d'internet.
Inscrit le 01/04/2003
284 messages publiés
C'est donc quand l'Internet apparait comme outil de révolutions et de libertés que l'UMPR se met à l'aimer. Le fait que l'Internet civilisé soit l'outil de la répression et de la censure contrebalance cet amour.
Inscrit le 27/12/2010
938 messages publiés
L'image négative de Lascar : elle est encore pire au sein des jeunes UMPiste qu'au sein d'Internet.

un candidat qui n'aura pas de dynamique sur Internet sera en difficulté

Quand je dis et que je répète que la campagne de 2012 se jouera sur Internet et que l'UMP en a pleinement conscience...

Le problème de certains internautes ici, c'est qu'ils confondent ce que les gens disent et ce que les gens pensent, l'être et le paraître. Des mecs comme Loïc Le Meur, on peut les aimer ou les détester : mais en attendant, ce sont des soutiens actifs de Sarkozy et ils connaissent la puissance de Sarkozy.

Et plus les "internautes" croieront que l'UMP ne comprend rien à Internet, plus cela permettra à l'UMP de les prendre à revers sans qu'ils s'en rendent compte.
Inscrit le 09/07/2009
1158 messages publiés
"un candidat qui n'aura pas de dynamique sur Internet sera en difficulté"

J'en connais un qui en aura de la "dynamique sur Internet", mais pas dans le bon sens et qui sera en très très grande difficulté sur Internet...
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
"Nicolas Sarkozy perd quatre points, à 30% d'opinions positives"

Lancar t'as une explication à ça?
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
Il faudrait ressortir tous les messages de sa TL twitter....

Insultes, mépris, bêtises, provocations, bassesses,...
Un condensé de l'Internet civilisé selon Lancard ?

Bref que du bon et du lourd UMP elevé en plein air. Un bon pote à Stacato en somme, du qui vient donner des leçons aux autres mais qui surtout, ne les respect pas lui même.

Ca me rappel quelqu'un, mais qui ?
[message édité par Charo le 21/02/2011 à 10:36 ]
Inscrit le 22/04/2009
146 messages publiés
Bien, ils commencent a avancer leurs pions et veulent utiliser le net pour leurs élections tout en essayant de le museler.
Pendant des années on nous rabâche que le net c'est le mal etc, et la bientôt on verra sur TF1 un reportage sur un gentil blogueur qui poste des images de ses balades dans le larzac grâce a internet.
Étonnamment quelques mois/semaines avant les élections, fort fortuitement l'Hadopi va se voir contrainte de transmettre a un juge compatissant a la cause des pauvres artistes, une liste d'abonnements internet a couper (parti-pirate, etc.)
Inscrit le 21/02/2011
984 messages publiés
Simon Robic (Rédacteur forum) le 21/02/2011 à 10:42
Il a quand même dit "Internet est plus un outil de contestation que de création". Pas mal...
Inscrit le 29/11/2010
67 messages publiés
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Nous on aime l'UMP autant qu'ils aiment internet. Tout est pour le mieux donc ?
Inscrit le 09/10/2008
3243 messages publiés
ta raison Léeon, t'ira expliquer qui est à l'origine d'HADOPI aussi au passage

juin 2012 l'année du renouveau Hight tech, pour le moment ca patine mais ca va vite s'arranger !
Inscrit le 19/05/2005
225 messages publiés
J'ai bien aimé la fin de l'interwiew quand Guillaume lui demande s'il connait les lois à venir pour mieux réguler le net. Il répond qu'il doit rencontrer des gens. ;-)
Super crédible. Champion de la langue de bois en tout cas monsieur Lancar.
Mais à l'écouter on est sur d'une chose, c'est qu'il n'y aura plus jamais aucune liberté sur internet, mais seulement une liberté UMPiste, avec une saveur aux arrières goûts europe de l'est des années 60.
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Image IPBImage IPB Image IPB

ATTENTION un faux jeune s'est inséré dans l'album photo!

Inscrit le 26/02/2008
800 messages publiés
"le but était quand même de protéger les artistes, au moins ce but là était clair et il n'y avait pas d'autre objectif, le but n'était pas de pourrir la vie des internautes"

Ah ben il s'agit donc clairement d'un double-échec : on n'a pas protégé les artistes et on a pourri la vie des internautes.

Bravo l'UMP, super bien géré, on comprend donc pourquoi la France a un déficit abyssal et des millions de chomeurs en plus depuis l'arrivée de Sarkozy, si tout est géré comme ça...
Inscrit le 27/03/2009
47 messages publiés
heureusement que l'économie numérique n'a pas attendu l'UMP.

quand à comparer wikileaks au nazisme, démontre la haine de l'ump envers internet.

concernant les produits nazis : c'est la loi tout simplement !! de plus il ne s'agissait pas d'ebay mais de yahoo . c'est sûr qu'à cette époque le petit ben devait encore sucer le biberon
Inscrit le 15/02/2011
81 messages publiés
"Je ne crois pas que Wikileaks soit un outil qui fasse honneur à Internet"


Donc à l'UMP, on aime bien Internet, mais uniquement quand ça ne nous dérange pas trop.


Bravo. Pour une première sortie "Data luv", c'est réussi.
Inscrit le 03/01/2011
66 messages publiés
Ca me rappelle les propos de Jérémie Berrebi quand il rencontrait les sénateurs :
Un sénateur "monsieur Berrebi, en somme, qu'attendez-vous de l'Etat ?"
JB : "je n'en attends rien du tout, et c'est pour ça que j'avance !"

Tonnerre d'applaudissements du parterre de sénateurs (ils ont pas dû comprendre qu'il disait en 3 mots : vous détruisez tout ce que vous touchez)
Inscrit le 30/10/2008
716 messages publiés
Please Numerama, don't feed the troll Lancar
Inscrit le 06/08/2008
545 messages publiés
"Les gens d'internet [...]" . Déjà rien que ça c'est à vomir. Non mais sérieusement. "Les gens d'internet". Il y a les gens normaux d'un coté, et les "gens d'internet" de l'autre. (et dont on a bien l'impression qu'il ne fait pas parti). Non mais quel couillon. C'est hallucinant.
Inscrit le 04/05/2009
1495 messages publiés
Typhus, le 21/02/2011 - 11:15
Please Numerama, don't feed the troll Lancar

Au contraire il faut l'engraisser avant 2012 pour qu'il soit bien dodu.
Ainsi on le verra arriver de loin.
Inscrit le 21/02/2011
51 messages publiés
>

Point Godwin atteint o/
Inscrit le 13/12/2010
292 messages publiés
"1% des messages favorables à Sarkozy"

C'était donc lui ! tout s'explique
Inscrit le 29/06/2009
592 messages publiés
Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
un, le 21/02/2011 - 11:26

Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)


Inscrit le 29/06/2009
592 messages publiés
stacato, le 21/02/2011 - 10:25
L'image négative de Lascar : elle est encore pire au sein des jeunes UMPiste qu'au sein d'Internet.

un candidat qui n'aura pas de dynamique sur Internet sera en difficulté

Quand je dis et que je répète que la campagne de 2012 se jouera sur Internet et que l'UMP en a pleinement conscience...

Le problème de certains internautes ici, c'est qu'ils confondent ce que les gens disent et ce que les gens pensent, l'être et le paraître. Des mecs comme Loïc Le Meur, on peut les aimer ou les détester : mais en attendant, ce sont des soutiens actifs de Sarkozy et ils connaissent la puissance de Sarkozy.

Et plus les "internautes" croieront que l'UMP ne comprend rien à Internet, plus cela permettra à l'UMP de les prendre à revers sans qu'ils s'en rendent compte.

En tout cas, ce n'est pas le crétin consanguin cité dans ce "papier" qui va prendre le citoyen en défaut.
Inscrit le 19/05/2009
65 messages publiés
Quand je pense qu'avant la révolution tunisienne, nous avions un parti au pouvoir prêt à dire que l'internet chinois était la référence, que le ministre de l'intérieur devait contrôler ce que nous pauv' français étions capable de lire et qu'il fallait absolument dénoncer les vilains blogueurs qui ne sont pas d'accord avec l'évangile sarkozienne.
Aujourd'hui les voilà avec leur gros sabots, venir nous dire qu'un internet libre c'est bien ?
Qui a dit foutage de gueule ?
Inscrit le 21/02/2011
1 messages publiés
Copé voulait être sur que Sarkozy ne remonte pas dans l'estime des internautes. Quel beau coup de mettre B. Lancar à ce poste !
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Sérieux, si vous devez relayer systématiquement toutes les conneries que ce poupin crétin va sortir dans les temps qui viennent, je vais raréfier mes passages sur Numérama.
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés


ATTENTION un faux jeune s'est inséré dans l'album photo!



Mais tous on des têtes de vainqueurs ....
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Si vous avez des tomates avariées et oeufs pourris je suis preneur, j'ai envie de les lancer sur mon PC avec la vidéo de Lancar en boucle.
Inscrit le 16/03/2009
1410 messages publiés
Le lion aime la brebis !
L'UMP aime Internet !

Tout est dit !

ColdFire

PS : Internet n'est pas un lieu, c'est un moyen de communication... On vois que ces gens savent de quoi ils parlent au moins
Inscrit le 09/10/2008
443 messages publiés
L-observateur, le 21/02/2011 - 11:54
Si vous avez des tomates avariées et oeufs pourris je suis preneur, j'ai envie de les lancer sur mon PC avec la vidéo de Lancar en boucle.

Ha mince... J'ai pas fait attention, pas percuté qu'il y avait une vidéo !
Bon bin tant pis... j'ai plus le temps !
Inscrit le 12/03/2009
279 messages publiés
UN génie ce lancar, quel visionnaire hahahaha...

N'importe quoi son discours, il fait le grand écart mélange le tout, hadopi wikileaks, espace de liberté totale...

Conclusion à l'UMP on est cool et responsable....

Stupide.

L'UMP ou la vision de l'économie à Papy... Vive pompidou Vive De Gaule c'est ça leur France...

Vive L'ORTF et Vive le grand Visionnaire Benjamin Lancar....

La paix que l'UMP commence par nous la foutre....
Inscrit le 21/02/2011
1 messages publiés
Un vrai Bisounours, ce mec. Il a tout appris de Xavier Bertrand.

- "l'ump AIME Internet"
- "faut pas que ebay vende des trucs nazis" (s'trop pas cool)
- "le but n'était pas de pourrir la vie des internautes" (ça serait pas gentil)

Ah, il a oublié la chasse aux pédophiles, dommage, il était prêt de l'epic-combo. Bon, allez, Ben, tu as quand même gagné ton point Godwin.
Inscrit le 12/03/2009
279 messages publiés
un, le 21/02/2011 - 11:26
Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)


Je plussois, je ne prône pas la censure mais Numérama a t il vraiment besoin de relayer des discours si simplistes.

En ce moment y a pas mal de trucs sympa à reprendre... notament d'ars technica et wired... d'un autre niveau...
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
un, le 21/02/2011 - 11:26
Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)


Pas d'accord, Numerama fait sont boulot...
Apres, d'accord ou pas avec les propos de l'andouille de service, c'est autre chose.
Inscrit le 29/06/2009
592 messages publiés
Charo, le 21/02/2011 - 12:21

un, le 21/02/2011 - 11:26
Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)


Pas d'accord, Numerama fait sont boulot...
Apres, d'accord ou pas avec les propos de l'andouille de service, c'est autre chose.


2 articles en une semaine sur ce crétin congénital dans les colonnes de Numerama, ça sent le plan propagande monté par l'UnionMenteursPravda. Qu'un media fasse son travail, certes, mais il n'est pas obligé de jouer le jeu des services de propagande des partis politiques en relayant leur logorrhée débilisante. Ça leur fait de la publicité, même mauvaise.
Inscrit le 27/12/2010
938 messages publiés
"Les gens d'internet [...]" . Déjà rien que ça c'est à vomir. Non mais sérieusement. "Les gens d'internet". Il y a les gens normaux d'un coté, et les "gens d'internet" de l'autre. (et dont on a bien l'impression qu'il ne fait pas parti). Non mais quel couillon. C'est hallucinant.


Tu as tout à fait raison. Je le fais remarquer à chaque fois qu'un forumeur vient dire "les internautes" sur Numerama.
Maintenant que la majorité de la population française est sur Internet, il est complètement crétin de dissocier les internautes de la population française et de parler des "internautes", comme des "téléspectateurs" ou des "automobilistes".

J'espère simplement que tu es aussi dégouté par cette expression quand c'est dans la bouche d'un UMPiste que quand c'est sous la plume de Numerama ou d'un forumeur.

(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)

Bel exemple d'autruchuisme ! Comme ces boxeurs qui vont faire un combat en refusant de regarder les précédents combats de ses adversaires, leurs points forts ou leurs points faibles.
Et qui s'en prennent plein la gueule.

ATTENTION un faux jeune s'est inséré dans l'album photo!

Et dire qu'on se fout de la gueule des "blondes" qui votent pour un mec en fonction de sa coiffure.
Essaye celle-là de photo
http://farm2.static...._816a25b1f0.jpg

PS : Internet n'est pas un lieu, c'est un moyen de communication... On vois que ces gens savent de quoi ils parlent au moins

Ouhla, heureusement qu'on a un puriste pour préserver l'intégrité du langage.
C'est juste dommage que tu aies mis un s à "on vois".
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
stacato, le 21/02/2011 - 12:27
ATTENTION un faux jeune s'est inséré dans l'album photo!

Et dire qu'on se fout de la gueule des "blondes" qui votent pour un mec en fonction de sa coiffure.
Essaye celle-là de photo
http://farm2.static...._816a25b1f0.jpg



t'es un bel enfoiré!
Inscrit le 05/03/2008
113 messages publiés
benjamin lancar, le futur frédéric lefebvre ou christian jacob de l'avenir !!!!
Inscrit le 01/06/2010
54 messages publiés
"On a une image positive d'Internet et de ses acteurs"
Ils ont une belle image des internautes ,c'est sur...(surtout des geek et nolife ,dev )
Inscrit le 13/08/2009
26 messages publiés
J'avoue que je le trouve formidable!

Il se lance à corps perdu sur des dossiers qu'il ne connait pas, au risque des sortir des énormités, et de proposer des lois dont tous les spécialistes savent qu'elles sont contraire aux principes du droit (responsabilité du fait d'autrui, au hasard).

Le dossier de la responsabilité des intermédiaires techniques est complexe, lourd, et demande de la compétence. Pour le moment, à ce que je lis de cette interview, le compte n'y est pas. Or ce point sur la reponsabilité des intermédiaires techniques est un des facteurs capables d'empêcher la croissance du secteur du numérique en France.

Même punition sur HADOPI et LOPPSI. Croire que les internautes, qui ont suivi les débats, sont suffisament crétins pour ne pas avoir de mémoire, c'est stupéfiant de bêtise. Il faudra le prévenir: Internet n'oublie rien, jamais.

Quand à l'affaire Besson contre Wikileaks, elle a déjà été arbitrée, le rapport du CGIET est enterré, et ce n'est pas par hasard. Qu'il se relance sur ce terrain là ne montre qu'une seule chose: il n'a même pas survolé les dossiers qu'il évoque. Sans quoi il saurait que le dossier est brûlant, et qu'il faut faire très attention aux bêtises qu'on raconte.

Bref, si je lis bien, il n'a compris qu'une seule chose: les positions du gouvernement sont analysées très négativement par le bon peuple d'Internet. Il n'a pas cherché à comprendre pourquoi, pas cherché à comprendre les arguments du camp d'en face, il vient juste nous dire, la bouche en coeur, qu'il est pas si méchant que ça.

Il n'y a que deux façons de lire ses propos sur ces dossiers: soit il est bête, soit il est méchant. Il prétend qu'il n'est pas méchant. Je veux bien le croire.
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
bayartb, le 21/02/2011 - 13:11

J'avoue que je le trouve formidable!


J'avoue que j'ai eu peur en lisant cette phrase. +1 avec tout le reste.
Inscrit le 10/12/2010
133 messages publiés
...le but [de la hadopi] était quand même de protéger les artistes [c'est raté!], au moins ce but là était clair et il n'y avait pas d'autre objectif [Si, fliquer tout le monde, voir spécifs du logiciel dit "de sécurisation"], le but n'était pas de pourrir la vie des internautes [juste envoyer entre 50000 et 100000 courriels de menace par jour, c'est à dire, en un an, à l'ensemble des abonnés!]
.
On refera peut-être le monde, mais on ne refera jamais Benjamin Lancar!
Inscrit le 03/04/2009
731 messages publiés
Il faut aller vers une responsabilisation des acteurs


les politiques ne devraient ils pas se responsabiliser eux-même avant quoi que ce soit d'autre ?
Inscrit le 12/05/2009
87 messages publiés
Si jeune et déjà des idées de retraités dans la tête !

àtre à l'UMP à 20 ans, c'est la ménopause à 25 ans...
Inscrit le 08/09/2009
871 messages publiés
Faut vraiment que je prenne des cours de blabla et de langue de bois comme ce Monsieur. ENTER, tu n'aurais pas des réductions ?
[message édité par P.Olisbo le 21/02/2011 à 13:57 ]
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
stacato, le 21/02/2011 - 10:25
L'image négative de Lascar : elle est encore pire au sein des jeunes UMPiste qu'au sein d'Internet.

un candidat qui n'aura pas de dynamique sur Internet sera en difficulté

Quand je dis et que je répète que la campagne de 2012 se jouera sur Internet et que l'UMP en a pleinement conscience...

Le problème de certains internautes ici, c'est qu'ils confondent ce que les gens disent et ce que les gens pensent, l'être et le paraître. Des mecs comme Loïc Le Meur, on peut les aimer ou les détester : mais en attendant, ce sont des soutiens actifs de Sarkozy et ils connaissent la puissance de Sarkozy.

Et plus les "internautes" croieront que l'UMP ne comprend rien à Internet, plus cela permettra à l'UMP de les prendre à revers sans qu'ils s'en rendent compte.
Je suis en total accord avec toi. Le seul "hic" dans ton discours, et que l'on retrouve dans le discours de l'UMP ou plus généralement des acteurs et actrices politiques, c'est que sur le web, il n'y a pas de revers. Aucune stratégie ne peut prendre à revers quoi que ce soit puisque tout ceci est un "système complexe", où chacun y va de son opinion ou de son initiative, de son projet. La stratégie qui consiste à passer par le flanc pour attaquer par derrière, c'est une stratégie linéaire, archaîque, complètement inadaptée au web. Elle pourrait fonctionner... mais à court terme, avant de se faire submerger par autre chose car puisqu'étant un système complexe, il existe toujours un déséquilibre des pôles, d'ailleurs propre au fonctionnement pur et dur de la démocratie.
Donc l'UMP fait fausse route en pensant réguler le web. Ils vont réguler ce qu'ils peuvent, mais ce ne sera que démagogie et promotiom électorale sur les résultats. Et il est vrai qu'après avoir vu la plupart des interventions de Lancar, qui fait du sarkozysme sur le net, un vrai orthodoxe, l'UMP va se planter (comme d'ailleurs ce parti nauséeux et liberticide s'est planté avec le web depuis 4 ans).
Inscrit le 02/03/2010
1300 messages publiés
Ahh... les Jeunesses Sarkoziennes. Notez, s'il est judicieux dans ses choix futurs, il pourrait finir Pape.
Inscrit le 22/01/2011
130 messages publiés
Les règlent protègent? et qui nous protège d'eux?
Inscrit le 16/09/2008
385 messages publiés
stacato, le 21/02/2011 - 12:27
"Les gens d'internet [...]" . Déjà rien que ça c'est à vomir. Non mais sérieusement. "Les gens d'internet". Il y a les gens normaux d'un coté, et les "gens d'internet" de l'autre. (et dont on a bien l'impression qu'il ne fait pas parti). Non mais quel couillon. C'est hallucinant.


Tu as tout à fait raison. Je le fais remarquer à chaque fois qu'un forumeur vient dire "les internautes" sur Numerama.
Maintenant que la majorité de la population française est sur Internet, il est complètement crétin de dissocier les internautes de la population française et de parler des "internautes", comme des "téléspectateurs" ou des "automobilistes".

Moi je pense pas. Je pense que la singularisation/disctinction est utile, car les besoins, les valeurs, les normes, de langage notamment, ne sont pas les mêmes, et lorsqu'il s'agit de parler de ce qui se dit sur le web où les canaux d'expression ne sont pas muselés comme dans la réalité, le mot internaute prend tout son sens. Il symbolise, à mon sens, très clairement cette liberté d'expression et de contestation, bête noire des politiques.
Certes, il est nécessaire de faire comprendre aux médias et aux acteurs et actrices politiques que les "internautes" sont aussi des citoyens et citoyennes français, au même titre qu'il faut faire admettre aux majors, vautours d'artistes, que les téléchargeurs illégaux sont aussi des grands consommateurs de leurs produits.
Inscrit le 22/01/2011
130 messages publiés
Charo, le 21/02/2011 - 10:34
Il faudrait ressortir tous les messages de sa TL twitter....

Insultes, mépris, bêtises, provocations, bassesses,...
Un condensé de l'Internet civilisé selon Lancard ?

Bref que du bon et du lourd UMP elevé en plein air. Un bon pote à Stacato en somme, du qui vient donner des leçons aux autres mais qui surtout, ne les respect pas lui même.

Ca me rappel quelqu'un, mais qui ?


exactement suffis de voir ce qu'ils ont fait pour comprendre qu'ils ne sont pas plus crédible que leurs ainés.
Inscrit le 09/03/2010
1142 messages publiés
pendant que les sociétés évoluent,l'ump régresse...
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
Les questions de Champeau sont pertinentes ...mais les réponses de Lancar ne sont pas très convaincantes !
Ses arrière-pensées transpirent derrière ses propos sur la video : la crainte du "vote internaute" pour 2012 ! Notre secrétaire national pour l'Interet à l'UMP compte mettre une équipe de militants de choc sur les réseaux sociaux : Peine perdue; on n'attire pas les mouches avec du vinaigre ! A Numerama ; on ne prend pas les vessies pour des lanternes, pour nous éclairer !
...Leur amour immodéré pour nous ; est totalement antinomique avec leurs actes; jusqu'à présent ! Après avoir lancé une OPA sur le FN en 2007 ; il recevra en 2012 ( et même aux Cantonales bientôt ), la monnaie de sa pièce et ce ne sera pas volé !
Qui croit-il abuser ici ? C'est comme si Pascal Nègre tentait de nous convaincre de la riposte graduée .
J'ai de l'estime pour Suguenot, Laure de la Renaudière, Tardy ...ces UMP qu'on voit sur le terrain pour nous défendre ...mais pas pour Besson, Mitterand2, Albanel, Riester, et tant d'autres - dont lui - des "godillots" sarkoziens, qui ne pensent qu'à nous nuire et remplacer la Neutralité par la Gouvernance du Net! Ils ne sont pas en odeur de sainteté ici ....qu'ils passent leur chemin !!!
Inscrit le 20/09/2009
7355 messages publiés
Al29300, le 21/02/2011 - 15:05
J'ai de l'estime pour Suguenot, Laure de la Renaudière, Tardy ...ces UMP qu'on voit sur le terrain pour nous défendre ...mais pas pour Besson, Mitterand2, Albanel, Riester, et tant d'autres - dont lui - des "godillots" sarkoziens, qui ne pensent qu'à nous nuire et remplacer la Neutralité par la Gouvernance du Net! Ils ne sont pas en odeur de sainteté ici ....qu'ils passent leur chemin !!!


+1
Inscrit le 18/06/2009
296 messages publiés
bah je croyais que c'était enter?!
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
bayartb, le 21/02/2011 - 13:11
J'avoue que je le trouve formidable!

Il se lance à corps perdu sur des dossiers qu'il ne connait pas, au risque des sortir des énormités, et de proposer des lois dont tous les spécialistes savent qu'elles sont contraire aux principes du droit (responsabilité du fait d'autrui, au hasard).

Le dossier de la responsabilité des intermédiaires techniques est complexe, lourd, et demande de la compétence. Pour le moment, à ce que je lis de cette interview, le compte n'y est pas. Or ce point sur la reponsabilité des intermédiaires techniques est un des facteurs capables d'empêcher la croissance du secteur du numérique en France.

Même punition sur HADOPI et LOPPSI. Croire que les internautes, qui ont suivi les débats, sont suffisament crétins pour ne pas avoir de mémoire, c'est stupéfiant de bêtise. Il faudra le prévenir: Internet n'oublie rien, jamais.

Quand à l'affaire Besson contre Wikileaks, elle a déjà été arbitrée, le rapport du CGIET est enterré, et ce n'est pas par hasard. Qu'il se relance sur ce terrain là ne montre qu'une seule chose: il n'a même pas survolé les dossiers qu'il évoque. Sans quoi il saurait que le dossier est brûlant, et qu'il faut faire très attention aux bêtises qu'on raconte.

Bref, si je lis bien, il n'a compris qu'une seule chose: les positions du gouvernement sont analysées très négativement par le bon peuple d'Internet. Il n'a pas cherché à comprendre pourquoi, pas cherché à comprendre les arguments du camp d'en face, il vient juste nous dire, la bouche en coeur, qu'il est pas si méchant que ça.

Il n'y a que deux façons de lire ses propos sur ces dossiers: soit il est bête, soit il est méchant. Il prétend qu'il n'est pas méchant. Je veux bien le croire.


Ce type, ce navrant Lancar, n'est qu'un carriériste comme un autre. ça serait en effet une erreur de lui accorder une compétence particulière sur la question des réseaux ou des usages et écosystèmes du web. Il occupe ce poste avant d'en briguer un autre d'ici 2012, en fonction des succès électoraux de l'engeance UMP. Ce jeune homme, a-charismatique au possible sauf peut-être aux yeux de quelques grandes bouregoises taillée comme Marland-Militello, n'est là que pour assurer la propagande.
Inscrit le 28/01/2011
20 messages publiés
union des magouilleurs pourris
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
un, le 21/02/2011 - 13:40
Charo, le 21/02/2011 - 12:21

un, le 21/02/2011 - 11:26
Et encore une publicité gratuite pour cet incapable.
Mais que faites-vous, Numerama ?
(Je précise que je n'ai pas lu l'article, et je me refuse à le faire.)


Pas d'accord, Numerama fait sont boulot...
Apres, d'accord ou pas avec les propos de l'andouille de service, c'est autre chose.


2 articles en une semaine sur ce crétin congénital dans les colonnes de Numerama, ça sent le plan propagande monté par l'UnionMenteursPravda. Qu'un media fasse son travail, certes, mais il n'est pas obligé de jouer le jeu des services de propagande des partis politiques en relayant leur logorrhée débilisante. Ça leur fait de la publicité, même mauvaise.


Franchement, vu les réactions ci dessus.... Qui est inquiet ?
Maintenant, il faut allez plus loin que Numérama et faire en sorte d'expliquer le pourquoi du comment de l'Internet, démonter les arguments des UMPistes auprès des personnes qui pourraient y être sensibles. C'est la que le travail paiera.
Inscrit le 17/02/2011
11 messages publiés
Vouloir faire comprendre ce qu'est internet à l'ump c'est comme essayer d'enseigner l'evolution a un fervent défenseur du créationisme.

Les types pensent qu'a leurs portefeuille (il le dit il me semble )
Inscrit le 07/07/2006
148 messages publiés
pendrive, le 21/02/2011 - 11:01
c'est sûr qu'à cette époque le petit ben devait encore sucer le biberon

Je ne connait pas de Biberon a l'UMP juste Sarkozy, Coppé, Fillon etc...
Le petit Ben c'est un un spécialiste de l'inflation?
Inscrit le 05/02/2009
160 messages publiés
Nul comme son maitre. Il n'a pas encore compris que c'est rapé pour 2012.
Inscrit le 16/11/2010
281 messages publiés
c'est le nouveau Monsieur Pignon ??
Inscrit le 16/11/2010
281 messages publiés
il a pas déjà joué dans américan pie ?
Inscrit le 02/09/2008
1239 messages publiés
"Les gens d'internet" -> LOL. Les chinois du FBI que les satellites sont américains avec le GPS dans l'ATX ?
Inscrit le 06/08/2008
545 messages publiés

"Les gens d'internet" -> LOL. Les chinois du FBI que les satellites sont américains avec le GPS dans l'ATX ?


Lol. C'est exactement ça. même niveaux. "Les gens..." Mais qui ça ? " -> "Mais eux, les gens du réseau ! "

Ils doivent vraiment avoir le même niveau de connaissance... Mais l'autre dingue qui était au bout du fil, heureusement que personne ne l'avait élu pour quoi que ce soit
Inscrit le 17/04/2009
1276 messages publiés
Moi j'aime beaucoup que les humains aient inventé l'écriture...
Inscrit le 19/10/2009
7268 messages publiés
Réseaux... Sociaux...

Il peut balancer tout le prosélytisme que l' Union des Margoulins Populistes pourra produire, rien que ces 2 mots sont en contradiction totale avec ce qu'ils sont...

Concentration des moyens et des richesses au détriment du plus grand nombre...

Pas d'issue pour eux, hormis leur sphère de dénégation de tout ce qui peut être différent de ' leur ' oligarchie...

Rêve pas BL...
Inscrit le 22/02/2011
4 messages publiés
Vraiment, il a pas peur du ridicule: La réputation de ce parti de vieux (80% de vote sarkozyste chez les plus de 65 ans... drôle pour un candidat qui voulait "remettre la france au travail", mais n'aura atteint que des records de chômage après avoir été élu par des retraités sucrant les fraises), hostile au web et a la jeunesse, ne me parait pas inversable!

Ils pêche sans doute par habitude ce petit con: A force d'arroser un electorat qui n'arrive même pas a aligner 10mn de lucidité quotidienne, ils en arrivent a proposer le même type de discours lénifiant à ceux qui n'ont pas encore perdu la majorité de leurs neurones!

Le business electoral du nabot en chef de ce parti du PMU (en verlan), ca reste la large inversion de notre pyramide des âges... et le fait statistiquement prouvé que "plus on est vieux plus on vote réac"... aggravé par le fait que les jeunes sont globalement peu assidus devant l'isoloir.

En fait, la crainte de ces raclures, c'est le glissement de leur electorat vers la fille Le Pen... qui récupère leurs thèmes nauséabonds.

Alors tels des résistants de la dernière heure, ils se tournent vers un electorat plus jeunes en faisant semblant d'être les amis de l'internet, tout en légiférant pour en faire un minitel à l'image de leur crétinisme.

Vraiment, on regrette parfois que la bêtise ne tue pas dans ce sarkozistan de m....
Inscrit le 22/02/2011
4 messages publiés
filissart33, le 21/02/2011 - 14:48
pendant que les sociétés évoluent,l'ump régresse...


Y'a surtout que "pendant que la Marine monte, l'UMP se casse la gueule"... et fait semblant de se tourner vers les jeunes, qui ne votent pas trop pour eux.

C'est juste du marketing electoral même pas digne d'un épicier de quartier, débité par un "jeune populaire" qui a autant de crédit que les ex "démocratie" du même qualificatif: Méthode Coué aux ficelles aussi grosses que la bêtise du Benjamin de l'équipe qui semble avoir encore des progrès à faire pour sortir de sa communication pitoyable.
Inscrit le 22/02/2011
4 messages publiés
fover, le 21/02/2011 - 18:21
il a pas déjà joué dans américan pie ?


Y'a des limites aux castings de têtes de cons... lui, il a plutôt le potentiel pour se faire inviter à diner une vie entière!
http://fr.wikipedia...._Dîner_de_cons
Inscrit le 16/11/2010
281 messages publiés
ca c'est du skud mdrr
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
"Les gens d'internet"... Dieu qu'il faut être con, ou UMPiste si cela n'est pas déjà pléonasmique, pour sortir une expression pareille.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
En tous cas, on doit reconnaître son professionnalisme à Guillaume. Il interviewe Lancar jusqu'au bout. Moi il ne m'aurait pas fallu 5 secondes pour que je lui colle une heavyweight mandale en travers de la gueule.
Inscrit le 10/12/2010
133 messages publiés
à doido
...parti de vieux... 10mn de lucidité quotidienne

J'approche les septante ans, et vous tombez au mauvais moment car c'est justement l'heure de mes dix minutes de lucidité quotidienne.
J'en profite donc pour vous renvoyer à Brassens (le temps ne fait rien à l'affaire).
L'âge a un bon côté, c'est la durée. Une longue expérience m'a permis d'observer que la quasi-totalité des vieux cons avaient commencé jeunes.
Je vous souhaite une flamboyante réussite dans vos entreprises.
Bien à vous.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
focalix, le 22/02/2011 - 15:54

à doido
...parti de vieux... 10mn de lucidité quotidienne

J'approche les septante ans, et vous tombez au mauvais moment car c'est justement l'heure de mes dix minutes de lucidité quotidienne.
J'en profite donc pour vous renvoyer à Brassens (le temps ne fait rien à l'affaire).
L'âge a un bon côté, c'est la durée. Une longue expérience m'a permis d'observer que la quasi-totalité des vieux cons avaient commencé jeunes.
Je vous souhaite une flamboyante réussite dans vos entreprises.
Bien à vous.


D'autant que le problème de Lancar, c'est pas d'être jeune : c'est d'être un abject petit propagandiste, qui ne connaît pas ses sujets, et qui n'est animé que par un carriérisme bien dans son époque, et par une idéologie identitaire-sécuritaire parfaitement en ligne avec l'Union des Mercantiles et des Pétainistes à laquelle cet obscur bouffon appartient. Son âge, son expression ahurie permanente ou son manque total de charisme, de probité, d'intellect ou de pertinence, ne changent rien à l'affaire - et il faut se garder de tout jeunisme de manière générale.
Inscrit le 11/08/2009
157 messages publiés
ah ah![attachment=1148:nelson.gif]
[message édité par ganonleboucher le 24/02/2011 à 16:42 ]

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)