Commentaires : ZTE dévoile l'Open C et l'Open II, sous Firefox OS

smartphone
zte
firefoxos
mobileworldcongress
Tags: #<Tag:0x00007f3d3181f248> #<Tag:0x00007f3d3181f018> #<Tag:0x00007f3d3181eeb0> #<Tag:0x00007f3d3181ed70>

#1
Lors du Mobile World Congress 2014, ZTE a présenté deux nouveaux smartphones équipés de Firefox OS. La société chinoise, qui a par ailleurs dévoilé une nouvelle phablette (Grand Memo II LTE) lors du salon barcelonais, continue donc de faire confiance au système d'exploitation mobile promu par la fondation Mozilla afin de s'imposer dans le marché d'entrée de gamme des téléphones.

Les deux nouveaux terminaux, baptisés ZTE Open C et ZTE Open II, font suite au ZTE Open. Cette fois, ZTE a décidé de muscler un peu plus ses terminaux sous Firefox OS en leur dotant d'un processeur double-cœur, d'une mémoire vive accrue et d'une capacité de stockage plus importante. En effet, ZTE avait été quelque peu critiqué pour avoir opté pour des caractéristiques trop limitées pour l'Open.



 

Le ZTE Open II embarque un processeur double-cœur MSM8210 cadencé à 1,2 GHz, 256 Mo de mémoire vive et 2 Go d'espace de stockage. Son écran tactile HGVA a une diagonale de 3,5 pouces (480 par 320 pixels). Le mobile est compatible avec les normes de réseau mobile GPRS/WCDMA/HSPA+ et intègre un objectif photographique de 2 mégapixels.

De son côté, le ZTE Open C présente des caractéristiques un peu plus solides. Le processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 est cadencé à 1,2 GHz et s'appuie sur une mémoire vive de 512 Mo ainsi qu'un espace de stockage 4 Go. La diagonale d'écran WVGA grimpe à 4 pouces (800 par 480 pixels), tandis que l'objectif photo passe à 3 mégapixels. La compatibilité avec les réseaux est identique.

Le détail des caractéristiques est disponible ici (.docx).

Lire la suite


#2

impossible donc d'avoir un téléphone bas de gamme avec FFOS. il va falloir se contenter de l'ultra bas de gamme.
dommage.


#3

Moi je voudrais celui avec le plus petit écran mais avec une résolution doublée. 4 pouces ça prend déjà trop de place dans ma poche.


#4

Du bas de gamme je veux bien mais faut quand meme pas pousser. Ca sert a quoi d'avoir un smartphone si il n'y a pas de memoire de stockage dessus. En plus, apres jeter un coup d'oeil aux specs, il semblerait qu'il n'y ait pas de slot d'extension memoire, ou en tout cas ce n'est pas mentionne.

Vraiment pas convaincu du tout et c'est bien dommage je l'aurait volontiers conseille a ma mere !


#5

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.