Commentaires : Youtube et Viacom s'accordent sur la confidentialité des utilisateurs

google
youtube
justice
viacom
Tags: #<Tag:0x00007feeeebbf230> #<Tag:0x00007feeeebbf050> #<Tag:0x00007feeeebbee98> #<Tag:0x00007feeeebbed08>

Google ne communiquera pas en clair les adresses IP des utilisateurs qui ont regardé des vidéos de Viacom sur YouTube. Les deux groupes sont arrivés à un accord pour mettre fin au début de scandale apparu après que Viacom a obtenu d'un juge l'ordre fait à Google de lui transmettre l'ensemble des logs de connexion et d'utilisation de YouTube (identifiant et adresse IP de l'utilisateur qui a regardé la vidéo, heure à laquelle il a commencé à la regarder et identifiant de la vidéo).

Finalement, YouTube et Viacom se sont mis d'accord pour masquer toute information qui pourrait permettre d'identifier un internaute, avant la transmission du log au groupe de cinéma et de télévision. Concrètement, les adresses IP et les identifiants seront remplacés par une "valeur unique", spécifique à chaque utilisateur, et Viacom a interdiction d'essayer de recouper les logs pour deviner l'identité de tel ou tel utilisateur.
Ces logs doivent permettre à Viacom de rassembler des éléments "scientifiques" pour venir à l'appui de sa plainte contre YouTube, à qui il réclame 1 milliard de dommages et intérêts pour le préjudice subi par la diffusion de certaines de ses séries TV et autres vidéos sur le service. Viacom compte notamment dans son portefeuille les actifs de MTV, Paramount et Dreamworks.

Lire la suite

Moi j’y crois pas trop à tout ça !
Je pense que Youtube va leur filer ce que Viacom veut, c’est à dire les identifiants de connexion, le nombre et les heures de visionnage, ainsi que l’adresse IP qui permet d’identifier les ordinateurs ; le but étant de déterminer le nombre de visionnage des vidéos incriminées et d’établir les ordinateurs ayant permis ce visionnage.
Au début d’Internet, personne n’a rien dit parce qu’Internet c’était bien, beau, la révolution.
Depuis quelques mois maintenant, Internet gêne de grosses entreprises pleines de frics (viacom notamment avec ses chaînes MTV …) à cause de problemes de droits d’auteur … alors que ça leur fait de la pub.
L’internet libre et respectueux des libertés est de plus en plus menacé par les grands groupes et industriels qui bousculent toutes les lois et font changer les lois au détriment de l’internaute qui se voit épié sur ses faits et gestes qu’il effectue sur la toile.
Protégeons notre vie privée sur Internet pour encore quelques années en rendant nos communications sur le net totalement confidentielles pour un meilleur respect de notre vie privée … pour un meilleur respect tout court même.
Exemple de système innovant et gratuit : www.peer2me.com

j'espaire qu'il non rien donnée ...

je voi pas ce qu'ils feront avec tout ces adresse IP etc ...

LOLLLL , peer2me , j adore votre sens de la confidentialité : "courriel, nom d’utilisateur, mot de passe, confirmation du mot de passe,civilité, nom, prénom, adresse postale, code postal, ville, numéro de téléphone, acceptation des CGU" a part ça, ça va ? , le sous-marin est pas trop profond ??

freenet pas d'inscription, pas de foutage de gueule.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.