Commentaires : YouTube et le problème des détournements malsains de dessins animés pour enfants

youtube
disney
internet
animation
Tags: #<Tag:0x00007f9209ad61a8> #<Tag:0x00007f9209ad6018> #<Tag:0x00007f9209ad5ed8> #<Tag:0x00007f9209ad5d70>

Pour de nombreux parents, YouTube représente un allié bien pratique lorsqu’ils souhaitent distraire leur enfant en bas âge pendant quelques minutes, le temps de se préparer le matin ou de faire à manger. Il leur suffit de lancer, sur tablette ou tout autre support, un épisode de leur dessin animé préféré en tapant le mot-clé adapté et de démarrer la première vidéo trouvée. La prolifération de contenus détournés sur les séries les plus populaires nécessite pourtant une vigilance à laquelle on ne pense pas forcément, surtout lorsqu’on est pressé,…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/243679-youtube-et-le-probleme-des-detournements-malsains-de-dessins-animes-pour-enfants.html par Alexis Orsini

Les vidéos en question étant en effet souvent suggérées (souvent en vignettes à la fin d’un vidéo “originale”), il m’est arrivé que ma fille m’en réclame (l’attrait d’un cross-over peppa pig/spiderman d’anthologie sûrement).

Bonjour pour esquiver !

Sinon, je ne comprends pas bien le but de ces chaînes. S’il s’agit de capter de l’audience sur le dos de la notoriété des séries originales, pourquoi créer des contenus si dérangeants ? Pour m’être tapé des dizaines d’épisodes de Peppa Pig et consorts, on ne peut pas dire que les scénarios regorgent d’inventivité.
Faire un “faux” épisode presque plausible (à l’animation/doublage près) ne nécessiterait pas une imagination débordante. Pourquoi ajouter des péripéties volontairement choquantes à part pour nuire ?

Enfin en bref la conclusion n’est pas sur surprise : un enfant seul devant youtube, c’est mal !

Youtube est accessible mais surement pas idéal.

Un faux épisode est une contrefaçon.

Une parodie est une exception au droit d'auteur légale.

Le seul probleme est la, assurément pas dans les détournements, aussi malsains qui soit…

Internet n’est pas une baby-sitter… C’est au parent de filtré ce qu’ils veulent montrer, pas au reste du monde de ce censurer.

YouTube représente un allié bien pratique lorsqu’ils souhaitent distraire leur enfant en bas âge pendant quelques minutes

Ah oui, tablette et télé sont de bons alliés pour aliéner ses enfants et en faire des débilos.
Au pays du “je fais ça parce que c’est pratique et ça me prend pas de temps”, il y en a des merdes.
Si tu veux l’occuper tu le fous dans son parc avec des peluches.

La question s’était posée pour les YouTube poop il y a quelques temps.

Après c’est vrai qu’un bandeau indiquant clairement que c’est une parodie ne fait pas de mal mais par contre je ne pense pas qu’il faut les supprimer (ça fait 5 ans que cette poop existe et que je me tord de rire devant).

Je ne peux qu’être d’accord avec la fin de l’article.