Commentaires : Xbox One : la compatibilité clavier/souris arrive bientôt... avec ses problèmes d'équilibrage

jeuxvidéo
microsoft
xboxone
Tags: #<Tag:0x00007f921811b5c8> #<Tag:0x00007f921811b3c0> #<Tag:0x00007f921811b118>

De nombreux joueurs préfèrent jouer à la manette (ndJulien Cadot : les nullos), d’autres au combo souris/clavier (ndJulien Cadot : les meilleurs). Il y a même des partisans parmi ces deux franges, ce qui peut donner naissance à des guéguerres au sein des forums (ndJulien Cadot : c’est complètement faux). Sur console, les constructeurs choisissent généralement leur camp et c’est logiquement celui de la manette qui gagne (il y a un marché et c’est une question d’ADN). Mais toujours est-il que Microsoft préfère…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/286082-xbox-one-la-compatibilite-claviersouris-arrive-bientot-avec-ses-problemes-dequilibrage.html par Maxime Claudel

Vivement ! Mon BF1 me servira peut-être à quelque chose car étant joueur pc, impossible de m’amuser, trop frustré car pas habitué à la manette pour du FPS.

Très bien !
C’est aux développeurs de gérer ce “problème”, pas à la plateforme.
Certains jeux ne donnent pas d’avantage particulier, aucune raison d’y imposer cette limitation.
Sur ceux ou le clavier/souris est avantagé, les développeurs pourront éventuellement faire jouer ces personnes entre elles (avec les joueurs pc ?), libre à eux de faire ce qu’il faut pour garder leur jeu équilibré (quitte à ne pas le permettre dans certains cas, au moins c’est leur choix et pas une limitation de la machine)

Sans blagues ? Ils n’ont pas envie de tuer les jeux de plateformes ?

Ce qui a eu des conséquences catastrophiques pour les FPS, ce sont vos consoles. Je n’en peux plus de ces FPS pensés pour la manette et portés sur PC en souris/clavier, et qu’on se retrouve avec une difficulté de niveau “jeu du morpion” en mode “insane”. C’est du sabotage et cela doit cesser !

Tope-là @julienc.

Une bonne nouvelle également pour ceux qui voudraient jouer à des RTS et qui n’ont pas de PC.

Clairement un manque pour ceux et celles, gamers, qui se poseraient la question de la console mais ont un PC parce que joueurs de jeu de gestion, RTS, FPS, etc.

En espérant que ça ne tire pas l’intérêt de ces jeux vers le bas, car il me semble improbable que la difficulté soit dépendante du périphérique de jeu, et on a bien vu ce que ça a donné la difficulté d’un FPS sur console…

Outre les "merdes" style auto AIM / lock / des headshot qui passent à 10 mètes de la cibles, ... rien que les interfaces "en mode console", c'est rédhibitoire pour moi (genre les systèmes de cercles en cascade avec 2 touches, valider / annuler). Des fois, rien que sur le menu / options, je lâche l'affaire.....

Je suis un vieux de la vielle, nourri au clavier/souris, et une buse à la manette dès qu'il s'agit d'être précis, j'ai fait mon deuil d'un bon nombre de jeux sur Playsation, et ça franchement c'est un truc qui pourrait me faire passer sur Xbox si ça venait à se concrétiser. Affaire à suivre...