Commentaires : Xbox 720 : les caractéristiques présumées de la future console de Micr

jeuxvidéo
microsoft
xboxone
xbox
bluray
xbox720
Tags: #<Tag:0x00007f920cf75580> #<Tag:0x00007f920cf75440> #<Tag:0x00007f920cf75300> #<Tag:0x00007f920cf751c0> #<Tag:0x00007f920cf75080> #<Tag:0x00007f920cf74f40>

#1
La bataille entre Sony et Microsoft qui aura lieu dans le cadre de la huitième génération des consoles de salon promet d'être sanglante. Si la Wii U tâchera de faire bonne figure et créer la surprise en finissant une nouvelle fois en tête, il est clair que beaucoup de joueurs n'auront d'yeux que pour l'affrontement entre la PlayStation 4 - aussi appelée Orbis - et la Xbox 720 - aussi connue sous le nom de Durango -.

À dire vrai, la bataille entre les deux géants a déjà commencé. Qui de Sony ou de Microsoft dévoilera ses cartes en premier, au risque de laisser à son concurrent suffisamment de marge de man?uvre pour adapter sa réponse ? Kazuo Hirai, le PDG de Sony, sait pertinemment que l'information est le nerf de la guerre. Et, de ce fait, il n'a nullement envie que Sony dévoile en premier sa prochaine console de jeu.

"Pourquoi partir en premier quand vos concurrents peuvent regarder vos orientations techniques et en profiter pour faire quelque chose de mieux ?", a-t-il expliqué à la presse. Aussi, les informations relayées par VG Leaks pourraient intéresser au plus au point la firme japonaise. Le site affirme en effet avoir mis la main sur les spécificités techniques de la nouvelle Xbox.

Les entrailles supposées de la future Xbox

La Xbox Durango embarquerait ainsi un processeur x86 64 bits doté de huit c?urs, chacun cadencé à 1,6 GHz. Chaque c?ur du processeur aurait deux mémoires caches de premier niveau (L1) de 32 Ko, le premier pour les instructions le second pour les données. Chaque groupe de quatre coeurs disposerait enfin d'une mémoire cache de niveau deux (L2) de 2 Mo,soit 4 Mo au total.

Concernant le processeur graphique, il serait question d'une puce cadencée à 800 MHz, dont la compatibilité avec Direct3D 11.1 serait assurée. La Xbox Durango devrait proposer un port Gigabit Ethernet et une liaison WiFi (incluant la norme WiFi Direct, qui permet à deux appareils de se connecter directement entre eux sans passer par un point d'accès).

À propos de la mémoire vive, les caractéristiques évoquent 8 Go de mémoire vive DDR3 permettant à la bande passante de gérer le passage de 68 Go de données par seconde. VG Leaks évoque aussi la présence de 32 Mo d'ESRAM (102 Go / seconde). Au total, le processeur graphique pourra employer en mémoire vive 170 Go de données par seconde.

VG Leaks indique en outre que la console disposerait d'un disque dur mais sans indiquer sa capacité. La Xbox Durango accueillerait aussi d'un lecteur de Blu-ray de 50 Go en 6x. Les affirmations du site font écho à celles publiées en novembre dernier par un magazine britannique. Si cela est confirmé, ça sera une victoire symbolique pour Sony, puisqu'il aura poussé son rival à se convertir à son format de disque.

Ces caractéristiques sont-elles exactes ? Il faudra attendre la présentation officielle de la console pour le savoir. Annonce qui devrait vraisemblablement arriver bien avant l'E3 2013, afin d'organiser dans de bonnes conditions la commercialisation de la console avant la fin de l'année.

Lire la suite


#2

Un processeur x86 64 bits ? Pas x64 du coup ?


#3

“8 Go de mémoire vive DDR3”

C’est pas déjà dépassé comme technologie (DDR3) ?


#4

Les témoignages affluent pour dire que le saut technologique ne sera pas aussi important que cela fut pour les machines précédentes.

Si ce plan était exact, ce dont je doute, les nouvelles consoles couteraient une fortune et ne se vendraient jamais.


#5

Familieri, pour de la RAM non, si c’était de la mémoire graphique si, c’est de la DDR5, mais 8GO de mémoire graphique, ce serait énorme :)


#6

La grosse blague, les témoignages en question c'est un dev et les nintendboys qui tente de ce rassurer.

Le plan est parfaitement exacte, on a eu la confirmation de digitalfoundry, qui a divulgué quelque jours plus tôt la configuration de la PS4 qui est similaire au point d'avoir le même CPU.

Et accessoirement le leak du PDF de la xbox 720 de 2010 (document officiel qui parle d'ailleurs de smartglass...) parle d'une configuration très similaire :

6 a 8 core arm/x86 2ghz > 8 core jaguar x86 1,6ghz
GPU 1 TFlops > 1,2 Tflops
4 go DDR3 128 bits > 8 go DDR3 256 bits après demande d'epic et crytek
32 mo edram > 32 mo esram
Blu ray > blu ray

Objectif : 4 a 6 fois la 360 sur les jeux
Final : 5 fois la 360 sur les jeux

Objectif de prix : 299$ avec kinect 2


#7

Je vais faire mon nintendoboy qui tente de se rassurer...ça fait combien de génération (portable compris) que c'est pas celui qui a la plus grosse qui en vend le plus ?
Je fuis juste les produits Sony mais là je ne compte de toute façon plus acheter de jeux, ni de consoles vu que toute manière après j'y joue pas.


#8

Un processeur x64 gère forcement les instructions x86,sinon c'est un CPU Intel Itanium,dont la production s'est arrêter depuis un p'tit moment car peu rentable...


#9

Les témoignages affluent pour dire que le saut technologique ne sera pas aussi important que cela fut pour les machines précédentes.


#10

à‡a fait combien de génération que sony a les éditeurs tiers et pas nintendo ? Depuis la 64, et les tiers veulent de la puissance, même activision qui en rien a foutre des graphismes...


#11

le nerf de la guerre c’est le blockbuster, et j’ose pas imaginer les ventes prochaines de gta,qui vont froler sans probleme les 15 millions, d’un god of war next gen ou d’un crysis 3, et des dizaines de millions de call of duty et assassin’s creed vendu chaque noel.

le deficit de ventes de consoles se compensent en 2 jeux pour le constructeur,qui touche des royalties sur chaque vente n’oublions pas. (et qui bien souvent produit ses propres blockbusters,ex gran turismo/god of war/halo qui se vendent a + de 10 millions d’exemplaires au total)

donc t’as beau vendre 50 millions de consoles et ton concurrent 15, si t’as 10 jeux vendus derriere et l’autre en a 1 million, ca le fait quand meme.

et donc pour resumer, pour avoir un blockbuster, c’est quand meme bien d’avoir la plus grosse…


#12

je serais tenté de dire “au boulot les programmeurs” alors.

parce que bon ok l’hardware aide beaucoup, m’enfin meme sur des petites becanes on peut sortir des merveilles, encore faut-il avoir de bons programmeurs derriere (cf jordan mechner, les mecs de rare pour DKC,etc…)

je me rappele certains jeux sur snes,meilleur que sur des ordis de salon largement plus puissant.

donc qu’ils se sortent les doigts du derch,avec ca y’a largement de quoi sortir du haut de gamme !!


#13

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.