Commentaires : Windows 10, Microsoft et vos données privées : ce que vous devez sav

microsoft
windows10
bing
windows
cortana
edge
onedrive
Tags: #<Tag:0x00007f920b026170> #<Tag:0x00007f920b026008> #<Tag:0x00007f920b025e50> #<Tag:0x00007f920b025ce8> #<Tag:0x00007f920b025b58> #<Tag:0x00007f920b0259f0> #<Tag:0x00007f920b025838>

C'est une solution. la meilleur consistant à se passer complètement de l'eco système Microsoft. Mis à part les jeux les AAA et encore; la tendance est au changement et quelques applications professionnelles, beaucoup de programmes ont un équivalent libre.
Il y a quelques sacrifices à faire, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi n'as tu pas le choix à la maison ? Au boulot, je comprends bien, mais pourquoi chez toi aussi ?

La preuve que si c'est payant, on peut quand même être le produit.

Ce n'est pas l'OS qui est en défaut, c'est le modèle choisi par son éditeur.

Prenons un exemple l'appli google si tu coupe internet et que tu tape des info a chercher sur ton tel cette appli va te faire des propositions, sur la base des options que tu a configuré, c'est un mini google embarqué, un service d'indexation et de recherche ce qui peut être pratique pour trouver un contact etc.

Le problème de toute les fonctionnalité dite d’assistant personnel c'est que dans ce cas ton compte utilisateur est a l'autre bout du réseaux, il n'est pas sur ton poste, c'est le cas de la fonction google now de l'appl google qui ne fonctionne pas "en local' avec le compte utilisateur local du téléphone, il demande un compte utilisateur qui ce trouve chez google. (on doit pourvoir le faire travailler en local mais c'est hors de ma porté)

Pour la fonction recherche vocale (ok google) il existe un module xposed (root requis) pour la faire fonctionner "en local". sans internet.

Les services internes a android (contact etc.) sont utiles (évite la multiplication des carnets d'adresse etc.) le tout est que l'appli qui a besoin de l'exploiter ne le fasse que en local et non autre par.

Pour le GPS même chose si tu fait tout en local ce que fait osmand le plus chient est lorsque tu n'a pas de GPS matériel sur le périphérique mais la encore on peut contourner (root requis) mais c'est un peut ralou pour un néophyte.

Ouah, j'ai toute la fine équipe Linux de France sur le dos ^^ ça fait du monde dis donc !
Si t’encense pas le petit bébé, ils se mobilisent (sisi), se fâchent et cliquent le pouce rouge :smiley:
Non sans dec, pour assoir mon propos, je commence mal si je les prends à rebrousse poil :huh:

Mais j'ai linux aussi, donc maitre de ta machine okay, j'ai jamais dis le contraire ni critiqué L.I.N.U.X en soi. Mais j'en fais pas une idole... Pourquoi ? Quid du monde autour de vous les gars.....? Tout le matos de plus en plus connecté, et vous croyez passer à travers avec linux sur votre pc ? Et il n'y a que des PC sous un linux maison aux petits oignons connectés à une prise RJ45 ? Si vous vous balancerez pas avec votre PC linuxé, d'autres le feront avec leur iOandrowS-FirmwarePropriétaire à votre place.

Oh oui fustigez-moi ! Ca a un coté excitant....

Je pense que les chefs d ' entreprises , si ils ont un temps soit peux de jugeote et si leurs applicatifs ne sont pas trop critiques , vont basculé sous GNU/Linux , tout depend de leurs écosystème ...mais rie n 'empeche un particulier de s' y mettre a part la fainéantise

La paranoïa c'est dingue, combien ici utilise google ou android, qui pour le coup, revendent vos infos a n'importe qui, Microsoft (et Apple) font leurs frics dans le logiciel ou le matériel. Quelqu’un à regarder la build ou la conf ignite, la pub dans win10 c'est dans le menu démarrer (désactivable) dans le lock screen spotlight (désactivable) et un petit encart sur la page nouvel onglet de spartan, et au pire c'est de la pub pour leur store, leurs apps, pas genre un pop-up pour amazon. Quand au fait que microsoft garde les clefs des chiffrement bitlocker, c'est chiant mais logique mais si la vie privée vous tiens tant à cœur, clôturer vos compte, faite des achats en liquide, ne passer pas devant une camera de surveillance etc.
A la rigueur tout ce que win10 prend en infos ne me dérange pas A LA CONDITION que les données soit bien protégé c'est plus ça qui je crains.

Windows aussi c'est pour les "initiés",
Si tu touches un peu à ton système.
C'est pareil !

C'est faux ! Cela fait un mois que j'essaye d'installer Linux sur un pc portable et j'y arrive toujours (à cause de cette histoire d'EUFI) et personne ni sur les forums ni autour de moi ne peut m'apporter de réponse.

cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19757471#p19757471

La base de registre ? encore ? parce que si tu crois que tu peux " optimisé " Windows avec ça

On bloquera tout ça, sans problème avec des tweaks.

Mais même sans prendre en compte les conditions d'utilisations pourquoi rester sur un OS obsolète comme win,sachant que tout ce que fait w10,Linux le fait en mieux et depuis longtemps.

On remarquera que beaucoup des failles de vie privee ne seront effectives que quand les autres services et logiciels MS seront utilises.
- "lorsque vous vous connectez à Windows grâce à un compte Microsoft,"
- "Dans le nouveau navigateur Microsoft Edge,"
- "Lorsque vous utilisez OneDrive,"
- "Dans Outlook.com,"
Il y a aussi des elements stockes quelque soit votre utilisation, mais bon nombre sont des fonctionnalites existantes dans les mobiles.
Dans l'ensemble, je n'apprecie pas ces changements non plus, mais ils n'ont rien de surprenant. Ma conclusion est donc de conserver Windows comme OS pour mes jeux, et Linux pour tout le reste.
Bref, une machine Windows (chere) comme console de jeux, une machine Linux (recyclee) pour les trucs plus serieux.

a voire sure les demandes de windows 10

toutafé... j'ai même entendu des gens dire que j'avais installé un thème sympa sur leur windows... :) en fait c'était linux Mint.

pas la peine de leur dire que c'est Linux, ça sert à rien... ça marche...

la prochaine étape c'est quoi ?

Windows as a service... c'est même pas transféré, tu travailles sur des softs non installés, en sauvegardant même pas puisque c'est dans le cloud dès le départ.

je dois dire que pour tout un tas de soft que j'avais en local avant, c'est génial de déléguer ça en cloud.

Par la rédaction de rapport, mémoire et thèse... génial avec Latex online comme sharelatex par exemple.... usine à gaz à installer en local.

de plus en plus de PME font leur compta comme ça maintenant... fini les softs de compta à installer et mettre à jour, t'as juste besoin d'un log/pass, les secretaires sont ravies...

pour les initiés ?

les centaines de millions de téléphones sous android c'est pour initiés ?

un linux sur un ordi de bureau, c'est comme Android.

t'as pas de console de jeu ?

abandonner tout simplement les vieux softs windows.

on se rend compte, moi le premier, que si on y tenait avant, c'était uniquement affectif.... car il y a des remplaçants bien mieux sous Linux dans tous les domaines.

le problème pour moi, c'est que je ne comprends rien au charabia microsoft...

les clés, les activations, les serials.... jamais rien bité....

onedrive là... c'est quoi ? un compte microsoft... c'est quoi ?

il faut déja une formation spécifique MS pour comprendre ce qu'ils racontent... c'est ELIMINATOIRE pour moi.