Commentaires : Windows 10 bloque les jeux protégés par de vieux DRM intrusifs

jeuxvidéo
microsoft
windows10
drm
macrovision
securom
Tags: #<Tag:0x00007f921517cc90> #<Tag:0x00007f921517ca38> #<Tag:0x00007f921517c7b8> #<Tag:0x00007f921517c5b0> #<Tag:0x00007f921517c330> #<Tag:0x00007f921517c060>

MS aurait pu y faire ça autrement, comme par exemple en proposant de désactiver cette "protection"

MS crackerait donc les jeux qui ne lui appartiennent pas ? C'est du piratage. Le seul a avoir le droit de faire sauter les protections merdiques, c'est l'editeur du jeu.

Et encore une fois vous parlez de blocage de logiciels, alors que c'est simplement qu'une faille a été bouchée, et que les merdes qui utilisaient cette faille ne marchent donc plus.

Quel rapport a root avec la choucroute ? Si t'installes un logiciel qui a une faille ou configure un truc de travers en root, tu peux créer une faille qui permettra à un utilisateur normal d'élever ses privilèges.

Similairement, securom et safedisc étaient probablement installés par un compte admin, et une faille permet à un utilisateur normal d'élever ses privilèges.

Le truc c'est que, moins que je ne me trompe et si c'est le cas éclaire moi, sur win 10, même si tu utilises un compte administrateur, tu ne pourras pas exécuter ces logiciels.

C'est un très gros problème pour moi.

Désactiver cette protection qui empêche d’exécuter securom et safedisc, pas les protections du jeu, bien entendu.

On a l'impression d'être sur un forum de garagistes qui sont en train de se plaindre que franchement c'est déconner : si tu as une voiture et que tu ne sais pas la débrider pour qu'elle puisse rouler à 250, alors tu n'est pas un vrai conducteur.

Il va falloir un jour que les geeks technophiles se rendent compte qu'un ordinateur, c'est un objet d'utilisation aussi courante qu'une machine à laver ou une télé et que 99,9% des gens se foutent de savoir comment cela fonctionne du moment que cela ça fonctionne. Tout comme 99,9% d'entre vous ne savent pas comment marche leur machine à laver, ni comment patcher le programme lavage couleur pour l'améliorer

sudo apt-get install omo_liquide :rouleau:

Dois-je insérer le linge avant de lancer la commande ? ^^ Au moins avec "skip", on peut passer tout de suite à l'étape suivante.

j’ai sur mon USB un fichier de jeux scrabble depuis 2009 a chaque fois quant je formate mon ordinateur je l’installe maintenant j’ai décidez d’installer windows 10 voile mon problème c’est pas un piratage