Commentaires : Will Smith défend Netflix contre les critiques de Christopher Nolan

cinéma
netflix
industriecinématographique
Tags: #<Tag:0x00007f9218b97128> #<Tag:0x00007f9218b96ef8> #<Tag:0x00007f9218b96d68>

#1

Netflix n’a même pas besoin de répondre aux critiques de Christopher Nolan concernant son manque de soutien à la distribution en salle de ses propres films (diffusés en streaming simultanément) : Will Smith est monté au créneau pour défendre le géant du streaming, que ses détracteurs accusent de condamner l’industrie cinématographique. Contrairement à Christopher Nolan, la position de l’acteur n’est pas totalement neutre puisqu’il joue dans le prochain long-métrage à gros budget de Netflix, le thriller fantastique Bright, dont il assurait justement la promotion au San Diego Comic Con. Celui…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/278442-will-smith-defend-netflix-contre-les-critiques-de-christopher-nolan.html par Alexis Orsini


#2

Contrairement à Christopher Nolan, la position de l’acteur n’est pas totalement neutre

Entre un acteur qui joue dans des film produits par les filières classiques et “alternatives”, comme Netflix, et un réalisateur qui est totalement opposé à ce qui sort du cadre préhistorique, selon vous, le plus neutre, c’est le mec farouchement opposé à tout changement?


#3

Le manque de neutralité est plus à entendre dans le sens où Will Smith a clairement intérêt à défendre son “employeur” (Netflix) là où Nolan peut parler plus librement de Netflix. Il défend certes une filière concurrente mais elle ne lui garantit pas forcément son gagne-pain futur (un réalisateur n’est jamais à l’abri d’un gros raté au box-office ou d’une soudaine tombée en disgrâce).


#4

I’m Will Smith and this is my favorite store on internet.


#5

Sauf que Wil Smith n'a pas "un" employeur (netflix), mais des dizaines et dizaines, dont aussi bien netflix que des membres du "circuit classique".


#6

Honnêtement, l'une des grandes forces de NETLIX est la liberté accordé aux films.