Commentaires : Will.I.Am serait l'un des chanteurs opposés au clip MegaUpload

droitd'auteur
megaupload
riaa
universal
Tags: #<Tag:0x00007f920aca6bf8> #<Tag:0x00007f920aca6a18> #<Tag:0x00007f920aca6888> #<Tag:0x00007f920aca66f8>

Ce sont juste des vendeurs de soupe…[/quote]

Fût un temps ça allait, mais depuis oui ils font que de la merde …

Tout ce qu’il va gagner pour son remarquable courage c’est la reconnaissance éternelle des internautes (streisand toussa… ). Du coup le peu de ventes qu’il faisait va en prendre une bonne claque.

Visiblement c’est pas un doué en maths…

[quote name='milord' date='13/12/2011 - 19:50' timestamp='1323802228' post='1420849']Black Eyed Peas c'est ce groupe pour lequel ils modifient tellement la voix du chanteur qu'on dirait que c'est R2-D2 l'interprète ?[/quote]
Je sais pas,
Tout ce que j'ai entendu dire de ce groupe c'est qu'ils respectent leurs fans.
Ils sont 4 et lors d'un concert il n'y en a qu'un qui est venu sur scène.
Évidement ca a fait un scandale.
J'espère qu'il y a eu remboursement des places (pour ceux qui seraient au courant ?.. moi je ne suis pas trop tout ca ca ne m'intéresse pas trop)

Moi je penche plutôt sur le fait que, vu le buzz que cette vidéo a faite, le monsieur a reçu un coup de fil d’un manager très très énervé de Music Group, à la suite de quoi un juriste, un responsable et un R.P. sont venu chez lui, lui indiquer ce qu’il devais écrire et où il devais signer après un festival de menaces et des listings de comptes qu’il devrais rembourser si il n’obéissait pas séance tenante.

Mais bon, pure spéculation - nous on ne saura jamais réellement ce qui s’est passé.

Parler de megaupload ou en faire la promotion ca serait l'equivalant du N... (point godwin)

[quote name='milord' date='13/12/2011 - 19:50' timestamp='1323802228' post='1420849']Black Eyed Peas c'est ce groupe pour lequel ils modifient tellement la voix du chanteur qu'on dirait que c'est R2-D2 l'interprète ?[/quote]

Au niveau des voix, c'est quand même plus proche de C3PO.

R2D2, c'est plus proche de leurs arrangements...

Eug, les paroles sont quand même explicites “I LOVE MEGAUPLOAD”, ya pas de contresens quoi, ils savaient dans quoi ils mettaient les pieds, encore je veux bien croire qu’ils se seraient faire arnaqué sur une phrase du genre “I love this website”, en pensant juste à un site générique, mais là…
Ca pue le gros coup de pression des majors sur les artistes…

Allez tous sur Daily Motion et tapez Mega Upload Song !

[quote name=‘Jumbo’ date=‘13/12/2011 - 21:54’ timestamp=‘1323809655’ post=‘1420897’]Tout ce qu’il va gagner pour son remarquable courage c’est la reconnaissance éternelle des internautes (streisand toussa… ). Du coup le peu de ventes qu’il faisait va en prendre une bonne claque.

Visiblement c’est pas un doué en maths…[/quote]
Ah oué donc pour toi il y a une relation de cause à effet entre les opinions et la performance artistique ?
L’effet streisand il est surtout connu sur numerama (où il fait office d’argument imparable digne d’un kamoulox) parce que dans le reste du monde c’est l’effet mémoire de poisson rouge qui domine.

Je comprends quand même que certains l’aient mauvaise. Après wikileak (qui devait mettre tous les gouvernements du monde à genoux), le lulzboat (qui devait mettre tous les sites internet du monde à genoux) et les anonymous (qui voyant plus petit voulaient juste mettre facebook à genoux) y’avait un nouveau symbole autour duquel les révolutionnaires du monde pourraient se rassembler (sans quitter leur chambre ce qui est trop kikoolol !) : les gentils n’artistes contre les méchantes majors (boooouuuuh !).
Les gentils n’artistes sont maintenant des incompétents (alors qu’il y a trois jours ils auraient fait passer mozart ou bach pour des débiles infoutus de taper dans leurs mains en rythme tellements ils étaient bons) et qui ne pensent qu’au pognon. En plus.
Le plus triste c’est que certains ici ont vraiment gobé que c’est par militantisme que ces artistes intervenaient et pas en raison d’un bon vieux calcul financier : tu me files du pognon et moi je bosse pour toi.

De toute manière Will.I.Am a signé un contrat avec le diable depuis bien longtemps...

Ils sont surtout en contrat avec UM, et ce contrat interdit certainement la signature d’un contrat avec une autre entreprise pendant toute sa durée (mon contrat de travail aussi stipule que je n’ai pas le droit de travailler pour une autre entreprise, et je ne suis pas du tout dans le show biz).
Donc ils doivent rompre l’un des deux contrats, UM ou MU.

A leur place, vu l’amour porté à l’offre de téléchargement de MU, je dénoncerais le contrat Universal, rembourserais les $$ perçu pour avances, les $$$ de frais de rupture de contrat, et les $$$$$ de manque à gagner d’UM sur les x albums qui ne seront jamais enregistrés, et je laisserais le droit à MegaUpload de diffuser leur spot publicitaire. Mais visiblement ils sont moins idéalistes et un peu plus prêt des $ qu’ils doivent déjà à leur banque.[/quote]les contrats d’artistes sont très différents de nos contrats de travail à nous. Par exemple, je doute qu’il y ait une contrainte de temps de travail, nombre d’heure par semaine, nombre de jours de vacances etc.
Leur contrat est pour un nombre d’album et l’interdiction d’enregistrer un album chez un autre label (avec peut être une exception pour les ONG)
En l’occurence, je suis presque sûr que le contrat de Will I Am, ne l’empêche pas de faire de la pub pour un site qui n’a rien à voir avec l’enregistrement et la distribution de musique ( :p )

:D C’est vrai, oui.

Je voudrais pas recentrer le débat...

Mais on s'en fou de l'avis de truc ou de machin, du contrat de bidule ou de dupont !! De ce que dit Will.I.Am ou de ce que reproche UMG à MU...

Le DMCA c'est prévu pour faire retirer des contenus "manifestement" illégaux, ce fichier t'appartient, tu demande, c'est retiré, tel site fait l'apologie de crime contre l'humanité ou appel à la violence, on demande, c'est dé-référencé etc...

La il s'agit d'un problème de droits des contrats, le droit contractuel ayant comme particularité de protéger le secret du contrat on est à des kilomètres du "manifestement" illégal !

Le DMCA ne peut pas être utilisé pour régler des litiges qui sont issus de tractations secrètes, c'est tout simplement impossible de pouvoir constater manifestement l'illégalité d'un contenu si cela ne peut être démontré que par un contrat privé !

La MegaUpload Song qu'elle soit légitime ou légale, reste une création à part entière qui n'appartient pas à UMG et qui ne fait pas l'apologie du piratage (autant que les pubs avec des gonzesses qui se foutent du yaourt au coin de la lèvre ne sont pas des scènes X)

Le DMCA et son pendant Français LCEN ne concernent pas ce type d'infraction, il s'agit d'abus de pouvoir, et comme on touche également à quelque chose qui ressemble à une PUB pour MegaUpload, on touche surement aux droits de la concurrence et de la libre entreprise, qui sont plutôt sacrés dans notre société libérale...

Apparement Kim DotCom aurait laissé entendre aux artistes qu’on pouvait uploader du poulet frit directement sur Megaupload…

Surtout que le clip en question est gentillet, il ne vante en aucun cas le “piratage”, juste le fait de pouvoir partager un fichier avec les autres. Il n’y a aucune référence ni incitation détournée ou allusion à de l’illicite. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela fait tout un patacaisse. “i love mega upload when i want to upload a file”… C’est vrai que cette phrase, pour les majors, est un coup terrible pour leur portefeuille, oulala… ça fait peur !

OMG Will I AM je pensait a un mec des Fugees moi, je m'endormirai moins con ce soir :D

[quote name='M4khno' date='13/12/2011 - 18:47' timestamp='1323798444' post='1420835']Il fallait être bien naïf pour croire que ces artistes bisounours avaient tourné un clip pour une grosse boîte bien dotée en dollars par pur militantisme pro-téléchargement. Leurs agents dont c'est le travail ont veillé au grain et ils sont sous contrat en bonne et due forme. Ce qui d'ailleurs est parfaitement logique et normal. MegaUpload fait de l'argent sur leur nom, il est légitime qu'ils en aient leur part. Il est fort possible qu'Universal ait quelques contrats sous le coude avec clauses rédhibitoires à ce qu'un ou plusieurs d'entre-eux apparaissent dans des opérations publicitaires et il est tout aussi normal pour la major de faire valoir ses droits. Les avocats, voir les juges, trancheront. Le fait est qu'Universal a déjà gagné en aidant à évaporer la bisounourserie du conte à dormir debout des gentils artistes qui aiment bien le téléchargement et les gentils internautes qui téléchargent et que avec MegaUpload ça va mieux. Car semble-t-il c'était là le pitch de la campagne de com.

:wavecry:[/quote]

Universal ? Dont la régie pub travaille aussi pour les sites de rapid download ?

Makhno, un jour il faudra que tu te sortes la tête du cul, histoire d'articuler autre chose que ta propagande de mauvais perdant, et que tu interroges des artistes... Des vrais, je veux dire. Pas des pondeurs de merde au kilomètre issus de je ne sais quelle Starac, produits par je ne sais quelle division "pop" d'une Major, mais des artistes qui veulent faire connaître leur travail. Si si, je t'assure, ça sera instructif.

(d'ailleurs au passage, Black Eyed Peas est l'une des merdes les plus affligeantes des 10 dernières années, au même titre que Lady Gaga, à croire qu'on ne vend plus de la soupe filtrée bien standardisée - ah mais c'est vrai, c'est précisément le business plan des Majors. Allez, vive David Guetta et la protection-des-artistes-par-l'industrie-et-ses-copains-politiques !)

[quote name='Elric' date='14/12/2011 - 04:57' timestamp='1323835047' post='1420938'][quote name='Jumbo' date='13/12/2011 - 21:54' timestamp='1323809655' post='1420897']Tout ce qu'il va gagner pour son remarquable courage c'est la reconnaissance éternelle des internautes (streisand toussa... ). Du coup le peu de ventes qu'il faisait va en prendre une bonne claque.

Visiblement c'est pas un doué en maths...[/quote]
Ah oué donc pour toi il y a une relation de cause à effet entre les opinions et la performance artistique ?
L'effet streisand il est surtout connu sur numerama (où il fait office d'argument imparable digne d'un kamoulox) parce que dans le reste du monde c'est l'effet mémoire de poisson rouge qui domine.[/quote]

Bah faudra que tu quittes le reste du monde pour t'intéresser à comment ça se passe sur le web. Parce que l'effet Streisand, c'est une réalité qui ne touche pas que les gros blaireaux millionnaires d'Hollywood-Universal.

[quote name='Elric' date='14/12/2011 - 04:57' timestamp='1323835047' post='1420938']
Je comprends quand même que certains l'aient mauvaise. Après wikileak (qui devait mettre tous les gouvernements du monde à genoux), le lulzboat (qui devait mettre tous les sites internet du monde à genoux) et les anonymous (qui voyant plus petit voulaient juste mettre facebook à genoux) y'avait un nouveau symbole autour duquel les révolutionnaires du monde pourraient se rassembler (sans quitter leur chambre ce qui est trop kikoolol !) : les gentils n'artistes contre les méchantes majors (boooouuuuh !).
Les gentils n'artistes sont maintenant des incompétents (alors qu'il y a trois jours ils auraient fait passer mozart ou bach pour des débiles infoutus de taper dans leurs mains en rythme tellements ils étaient bons) et qui ne pensent qu'au pognon. En plus.
Le plus triste c'est que certains ici ont vraiment gobé que c'est par militantisme que ces artistes intervenaient et pas en raison d'un bon vieux calcul financier : tu me files du pognon et moi je bosse pour toi.[/quote]

Débranche deux secondes, au lieu de tout mélanger.

Wikileaks est une initiative rendue nécessaire par la trahison des politiques et des industries. Puisqu'ils ont vérolé la démocratie et tué la confiance, les citoyens demandent de la transparence. Tu confonds un phénomène et ce qu'en disent les journalistes. Wikileaks est un lanceur d'alertes, comme d'autres, et ils sont très utiles notamment pour découvrir le détail des projets sécuritaires des gouvernements.

Anonymous ou Telecommix sont des initiatives collectives protéiformes, des nébuleuses actives qui témoignent d'une conscience plus ou moins politique, et qui constituent la seule réaction un peu organisée à la pression des régimes ploutocratiques ici, autocratiques ailleurs. Au minimum, ça se respecte - y a qu'un Jeune Pop pour penser que ça relève strictement du terrorisme ou de l'anarchisme.

Megaupload ou Rapidshare, ça n'a strictement rien à voir, ce sont des sites qui permettent de contourner les législations stupides qui tentent de criminaliser le téléchargement en P2P (soit l'essence même du net, quand on s'y connaît un tout petit peu). Ce sont des sites manifestement un peu troubles, qui tirent profit du piratage (alors qu'avant Hadopi, le piratage profitait uniquement aux publics et aux artistes, soit les deux seules parties dignes d'intérêt). Bravo Hadopi.

Il a peut être reçu un coup de fil de David Guetta? :siffle:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.