Commentaires : Will.I.Am serait l'un des chanteurs opposés au clip MegaUpload

droitd'auteur
megaupload
riaa
universal
Tags: #<Tag:0x00007f920bf41b50> #<Tag:0x00007f920bf41a10> #<Tag:0x00007f920bf418a8> #<Tag:0x00007f920bf41740>

Le flou persiste sur les conditions de réalisation du clip de MegaUpload. Selon The Hollywood Reporter, l'un des artistes opposés à la campagne promotionnelle de l'hébergeur serait Will.I.Am, membre du célèbre groupe des Black Eyed Peas. Le site américain indique que l'avocat du chanteur, Ken Hertz, a contacté YouTube la semaine dernière pour lui demander de retirer la vidéo afin qu'elle n'apparaisse plus sur la plate-forme.

"Ken Hertz a dit que son client n'a jamais consenti à la chanson de MegaUpload, comme de nombreux autres artistes qui apparaissent dans la vidéo" écrit The Hollywood Reporter. Manifestement, il semble a priori qu'il s'agisse avant tout d'un problème contractuel entre les différentes parties (Will.I.Am et MegaUpload) que d'une infraction au droit d'auteur à proprement parler. En tout cas, en ce qui concerne Will.I.Am.

Dans la vidéo, Will.I.Am est le premier à chanter, expliquant que lorsqu'il doit envoyer des fichiers à travers le globe, il utilise MegaUpload. Comme nous l'indiquions précédemment, c'est une attitude très étrange que de participer à la communication de l'hébergeur pour ensuite chercher à l'étouffer. Se serait-il rétracté, au risque de violer le contrat passé avec l'hébergeur ?

MegaUpload, qui affirme avoir des autorisations claires et des contrats en bonne et due forme avec les artistes, devrait les rendre publics pour éteindre la polémique. Rappelons enfin que Will.I.Am est sous contrat au sein du label will.i.am Music Group, filiale de la major Universal Music.<br /><br />[Lire la suite](http://www.numerama.com/magazine/20917-william-serait-l-un-des-chanteurs-opposes-au-clip-megaupload.html)

Je sais pas vous, mais chez moi, j'appelle ça empocher son fric et faire un gros bras d'honneur par derrière.

Ah pardon, pas de conclusions hâtives et non vérifiées, Will.i.am a simplement tourné un clip pour une boîte qu'il ne connaissait pas, pensant que le clip en question allait être diffusé uniquement dans la famille du patron. Pas sa faute.

Un sans-couille. Il a dû se rendre compte qu’il risquait de perdre son contrat avec Universal et il fait donc volte-face.

En même temps, les Black Eyed Peas… vous vous attendiez à une réflexion en profondeur?

[quote name='goalposthead' date='13/12/2011 - 18:14' timestamp='1323796491' post='1420810']En même temps, les Black Eyed Peas... vous vous attendiez à une réflexion en profondeur?[/quote]

C'est qui ceux là?

Comme il ne sait pas lire, il ne sait pas ce qu’il a signé. Il a juste palpé le chèque et dit ce qu’on lui disait de dire sans en comprendre le sens. Il a fallu qu’on le lui explique pour qu’il percute. Pauv’bêêête, plus à plaindre qu’à blâmer quand on a un cerveau aussi vide;

[quote name='sum02' date='13/12/2011 - 18:28' timestamp='1323797287' post='1420815'][quote name='goalposthead' date='13/12/2011 - 18:14' timestamp='1323796491' post='1420810']En même temps, les Black Eyed Peas... vous vous attendiez à une réflexion en profondeur?[/quote]

C'est qui ceux là?[/quote]

Des petits pois (dans la tête).

Il fallait être bien naïf pour croire que ces artistes bisounours avaient tourné un clip pour une grosse boîte bien dotée en dollars par pur militantisme pro-téléchargement. Leurs agents dont c’est le travail ont veillé au grain et ils sont sous contrat en bonne et due forme. Ce qui d’ailleurs est parfaitement logique et normal. MegaUpload fait de l’argent sur leur nom, il est légitime qu’ils en aient leur part. Il est fort possible qu’Universal ait quelques contrats sous le coude avec clauses rédhibitoires à ce qu’un ou plusieurs d’entre-eux apparaissent dans des opérations publicitaires et il est tout aussi normal pour la major de faire valoir ses droits. Les avocats, voir les juges, trancheront. Le fait est qu’Universal a déjà gagné en aidant à évaporer la bisounourserie du conte à dormir debout des gentils artistes qui aiment bien le téléchargement et les gentils internautes qui téléchargent et que avec MegaUpload ça va mieux. Car semble-t-il c’était là le pitch de la campagne de com.

:wavecry:

il a eu son chèque au moins ?

[quote name='M4khno' date='13/12/2011 - 18:47' timestamp='1323798444' post='1420835']Il fallait être bien naïf pour croire que ces artistes bisounours avaient tourné un clip pour une grosse boîte bien dotée en dollars par pur militantisme pro-téléchargement. Leurs agents dont c'est le travail ont veillé au grain et ils sont sous contrat en bonne et due forme. Ce qui d'ailleurs est parfaitement logique et normal. MegaUpload fait de l'argent sur leur nom, il est légitime qu'ils en aient leur part. Il est fort possible qu'Universal ait quelques contrats sous le coude avec clauses rédhibitoires à ce qu'un ou plusieurs d'entre-eux apparaissent dans des opérations publicitaires et il est tout aussi normal pour la major de faire valoir ses droits. Les avocats, voir les juges, trancheront. Le fait est qu'Universal a déjà gagné en aidant à évaporer la bisounourserie du conte à dormir debout des gentils artistes qui aiment bien le téléchargement et les gentils internautes qui téléchargent et que avec MegaUpload ça va mieux. Car semble-t-il c'était là le pitch de la campagne de com.

:wavecry:[/quote]
Ils sont sous contrat en bon et due forme également avec Megaupload pour le clip en question... DTC donc

sum02 des vendeurs de cd par camion entier n’en déplaise à certain.

Attention je ne défend pas Will.I.Am qui pour moi est un faux c.

C’est pas ceux qui font que des reprises et des plagiats par hasard?

Pas que mais aussi et sa marche.

Faut voir le contrat. C'est justement à ça que ça sert...

Black Eyed Peas c'est ce groupe pour lequel ils modifient tellement la voix du chanteur qu'on dirait que c'est R2-D2 l'interprète ?

Ce sont juste des vendeurs de soupe…

[quote name='Melpheos' date='13/12/2011 - 19:08' timestamp='1323799727' post='1420840']Ils sont sous contrat en bon et due forme également avec Megaupload pour le clip en question... DTC donc[/quote]
Ils sont surtout en contrat avec UM, et ce contrat interdit certainement la signature d'un contrat avec une autre entreprise pendant toute sa durée (mon contrat de travail aussi stipule que je n'ai pas le droit de travailler pour une autre entreprise, et je ne suis pas du tout dans le show biz).
Donc ils doivent rompre l'un des deux contrats, UM ou MU.

A leur place, vu l'amour porté à l'offre de téléchargement de MU, je dénoncerais le contrat Universal, rembourserais les $$ perçu pour avances, les $$$ de frais de rupture de contrat, et les $$$$$ de manque à gagner d'UM sur les x albums qui ne seront jamais enregistrés, et je laisserais le droit à MegaUpload de diffuser leur spot publicitaire. Mais visiblement ils sont moins idéalistes et un peu plus prêt des $ qu'ils doivent déjà à leur banque.

Soupe qui brasse des millions de dollars. Bien la soupe.

S'est pas du Liebig.