Commentaires : Warner Music signe un accord avec Hulu

hulu
warnermusicgroup
emi
Tags: #<Tag:0x00007f920a8f1580> #<Tag:0x00007f920a8f13f0> #<Tag:0x00007f920a8f1288>

#1

Co-entreprise de NBC Universal, Walt Disney, News Corporation et Providence Equity Partners, Hulu est une plate-forme gratuite de vidéo à la demande qui connait un succès fulgurant depuis quelques mois. Véritable casse-tête pour Google qui cherche à trouver la bonne parade avec YouTube, Hulu permet à chaque internaute nord-américain de visionner de nombreux contenus, allant des films aux séries TV, en passant par des émissions et des talk-shows en tout genre.

Dernier partenariat en date, celui avec Warner Music Group, annoncé il y a quelques jours par la maison de disque sur son site officiel. Warner Music devient ainsi la deuxième major à signer avec Hulu, après EMI. Ce nouvel intérêt pour le contenu musical révèle un changement stratégique pour la co-entreprise, qui cherche à diversifier ses activités dans le domaine du divertissement en ligne.

Uniquement dédié aux internautes nord-américains, ce nouvel accord entre Hulu et Warner Music permettra à la major de proposer entre autres des clips musicaux et des concerts.

Néanmoins, Hulu devra composer avec VEVO, un site musical soutenu par YouTube, Universal, Sony et AT&T. Selon diverses sources, EMI et Warner Music seraient également intéressés par cette plate-forme  musicale financée par les revenus publicitaires. Sans compter les tâtonnements de Google dans l'écoute de musique en streaming...

[Lire la suite](http://www.numerama.com/magazine/14764-warner-music-signe-un-accord-avec-hulu.html)


#2

“Hulu permet à chaque internaute nord-américain de visionner de nombreux contenus”

Si vous réduisez l’Amérique du nord aux USA, en effet cette phrase est correcte. Mais si vous envisagez par exemple l’existence du Canada, ce n’est plus vraiment le cas ;)


#3

Et ben, on à de quoi baver, là…
Entre les Britanniques qui commandent à tout va sur le net(rire),
et les Nord Américains qui peuvent se gaver de streaming(et pub associée), on prends du retard, nous, là, non ?

Et… c’est pour quand la disparition des ‘ayants-droits’ qui se gavent avant répartition aux artistes ?

Quand est-ce que les réseaux de promotion/distribution seront remplacés par le public, qui en téléchargeant enverra directement, selon le nombre de DL, la part de la somme totale générée à l’artiste concerné ?

Quand les artistes comprendront qu’ils sont des prostitués et qu’ils ont deux maquereaux, leur ‘maison de disque’ et l’état.

“chuis allé voir une maison d’disque,avec ma guitare sur le dos…”


#4

Tu oublie le maquereau principal,le public !


#5

A quand la même chose en France ?


#6
  • les Majors en partenariat des sites de Streaming...c'est lâcher le renard dans le poulailler ou introduire le loup dans la bergerie!
    Celà risque de dégénérer assez vite :
  • si ils veulent imposer un abonnement payant..tout le monde fuira .
  • s'ils veulent nous "servir la soupe" - ce qu'ils font déjà lamentablement sur la bande FM - et même gratuitement - les gens dégoutés par le manque de choix ou des choix orientés selon les goûts et la politique des Majors ; iront chercher ailleurs !
    ...donc; on a rien à y gagner !!
  • Ils ont l'argent mais pas le pouvoir sur le web...qui reste avant tout; une affaire, faite par les internautes pour les internautes !
    Et çà; ils ont du mal à le comprendre...on n'entraînera pas les internautes; là où ils ne veulent pas aller ! Ils auront beau acheter les + gros sites de streaming ; ils ne contrôleront plus rien si les internautes veulent les remplacer par de nouveaux sites + libres à leurs goûts ! Donc; ce sera encore 1 échec pour eux !

  • La seule issue honorable pour le Copyright, reste la Licence Globale....Tous les autres échappatoires pour maintenir leurs avantages acquis, sont une perte de temps pour eux comme pour nous !
    Après l'ACTA...Sarko met en place un Comité de Salut Public pour défendre la Cabale du Copyright et mieux s'occuper de nous :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/54721-personnalitets-hadopi-commission-composition-riposte.htm

la rentrée va être encore chaude, avec des gens aussi bornés qu'incompétents....


#7

!


#8

Heu… ça t’arrive souvent de te rendre compte que tu es hors sujet ?
Nan parce que là, pour le coup, c’est le cas.

J’avais déjà noté ta hargne à défendre le système de promotion/distribution appartenant aux industries/majors, mais là, tu fait carrément l’impasse sur la partie ou je décrit le système qui va, à terme, et parce que leur système ne peut que s’écrouler de lui même, remplacer LEUR système de redistribution.

Ca me rappelle l’histoire du mec qui dénie, pour ne pas dire négationne, juste histoire de vendre sa soupe.

Sinon, une prestation de service se paie, mais pas au maquereau, bien au prestataire de service.
( à moins encore une fois que tu ne sois partie prenante de ce système… ? )


#9

[quote name='Gnommy' date='27/12/2009 - 22:16' timestamp='1261948572' post='1169784']
Ca me rappelle l'histoire du mec qui dénie, pour ne pas dire négationne, juste histoire de vendre sa soupe.[/quote]

Et Hop, un petit point godwin, histoire de bien crédibiliser ton discours !


#10

pour info, voici une offre d’essai gratuite d’accès VPN : [site interdit]

avec ce type d’accès, l’accès à Hulu.com est autorisé depuis la France car vous utiliserez une IP américaine. Idem pour Vevo.com


#11

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.