Commentaires : Warner Music Group veut une licence globale aux Etats-Unis

warnermusicgroup
licenceglobale
Tags: #<Tag:0x00007f9215155208> #<Tag:0x00007f92151550c8>

Il y a un autre problème avec la license globale dont on ne parle jamais:

Le principe du P2P est basé sur le partage des ressources par les utilisateurs aux utilisateurs. Si on se dit ok, on légalise l'échange de fichiers copyrightés sur les réseaux P2P en échange d'une taxe, acheter un CD reviendrait à payer deux fois - ce qui limite beaucoup l'intérêt de cet achat. Donc qui mettra à disposition les fichiers à la base ? Les artistes eux-même ? Ca ne représente pas beaucoup de sources... On compte alors sur les premiers téléchargeurs pour continuer à partager le fichier mais si le P2P devient indirectement payant, l'esprit de partage qui le fait fonctionner actuellement perdurera-t'il ?

Et peut-on réellement espérer que les majors fassent le travail de mise à disposition de tous leurs artistes alors que l'occasion est si belle de gagner sur les deux tableaux ? (artistes très populaires qui rapportent en licence globale et artistes moins populaires qui rapportent en vente direct car introuvables sur les réseaux)

Ce ne sont pas des certitudes mais tout de même des questions qu'il vaudrait la peine de se poser avant de franchir le pas...

Et si on se payait le luxe de refuser ?

Après tout, c’est certain qu’à terme les majors seront condamnés.

Avec la manière dont ils nous ont traité, nous les internautes, j’ai bien envie qu’ils crèvent pour de bon avant d’accepter une licence globale.
Autrement dit, imposer nos conditions et attendre la chute finale des industries culturelles.

Payons-nous le luxe d’être aussi intransigeant qu’eux !

Car plus ils déclineront, plus ils accepteront toutes nos conditions pour survivre et c’est à ce moment-là, je crois, qu’il nous faudra être impitoyable à leur égard comme ils l’ont été avec nous en leur temps et leur asséner le coup fatal.

Car moi je suis incapable d’oublier les innombrables victimes de ces tyrans comme l’emblématique Jamie Thomas, qui a eu le courage de refuser de se laisser faire.
En son nom et au nom de tous les autres, nous ne devons pas accepter de transiger !

Pas de compromis ! Pas d’armistice ! Une capitulation sinon rien !

Ils ont voulu la guerre, ils nous l’ont déclaré, eh bien, ils en payeront le prix fort !

Ce serait pas beau, ça ?

Warner doit payer pour leurs productions et sauver des enfants au lieu de chialer comme des gogoles

Warner doit payer pour leurs productions et sauver des enfants au lieu de chialer comme des gogoles pour ce qu'ils sont

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.