Commentaires : Warner Music empêche un artiste de mettre sa propre musique sur MySpac

musique
p2p
droitd'auteur
warnermusicgroup
Tags: #<Tag:0x00007f920cd3f360> #<Tag:0x00007f920cd3f220> #<Tag:0x00007f920cd3f0e0> #<Tag:0x00007f920cd3ef78>

Les majors sont le cancer de la culture ! Ils doivent disparaître au plus vite !

Eh bien si il ne veut faire qu’un CD il n’est pas obligé de foncer tout droit chez une major, qu’il fasse de l’autoproduction ou bien qu’il se trouve un petit éditeur.
Si on veut rester amateur on reste dans l’amateurisme. Si on veut en faire son métier on fait plusieurs CD et on s’entoure des gens adequats ( et pas forcement une major…)…

[quote name=‘olimi82’ date=‘11/10/2009 - 11:14’ timestamp=‘1255256078’ post=‘1146440’]
Donc don donc, si on suit ton raisonnement “société-équitable” tu pourras faire un seul album, vendre 1 million d’exemplaire et toucher “pinuts” ? [/quote]

Si tu me lisais et que tu réfléchissais 2 secondes, tu pourrais poursuivre mon résonnement comme suit : si il réussit à vendre 1 million d’exemplaire cela voudra dire qu’il va réussir à rembourser tout les investissements très vite et donc il gagnera simplement beaucoup d’argent dès le premier album… mais ce cas est très rare, beaucoup d’artistes ont besoin de temps afin de se constituer son public… Encore une fois c’est comme dans la vraie vie pour une petite société ou un freelance, pour gagner il faut accepter d’en perdre au début afin de pouvoir faire des investissements et monter son business.
Sérieusement tu as réfléchis combien de temps avant de nous pondre ton post ? 08:01 , 08:18 , 09:29 ,09:59 , 10:01 , 10:02 , 10:11 , 10:13 , 10:22 , 10:29 , 10:33 , 10:39 , 10:41 , 10:43 , 11:06 , 11:14 , 11:16 , 11:28 , 11:34 , 11:36 , certains de tes posts n’ont même pas 5 minutes d’intervalles , la misère… 20 messages rien que pour ce matin, c’est pas un peu déraisonnable ?

Rien que ça, on est toujours dans la simplification et l’amalgame. Les majors ne sont que la conséquence de notre société ultralibérale. Le vrai cancer sont l’ultralibéralisme et l’individualisme qui sont intimement lié.

Le retrait du titre sur MySpace est évidemment injuste pour l’artiste.
Mais dans votre article, vous parlez d’ “expiration” du contrat … Il y a deux choses différentes : le contrat signé entre l’artiste et le producteur (il s’agit d’un contrat d’enregistrement exclusif ? ou d’un contrat de licence ??) qui est donc apparemment arrivé à terme; et les droits voisins sur les oeuvres enregistrées dans le cadre du contrat … qui durent 50 ans à compter de la fixation de l’oeuvre. Warner a donc encore les droits voisins sur l’oeuvre, même si le contrat a pris fin (à moins que l’artiste ait “racheté ses bandes”).
Je trouve idiote la démarche de Warner mais elle me semble être légale …

[quote name='olimi82' date='11/10/2009 - 11:14' timestamp='1255256078' post='1146440']
donc l'artiste qui veux ne faire qu'un seul CD et pas 2, ne touchera rien d'autre qu'une misère ?

Eh bien si il ne veut faire qu'un CD il n'est pas obligé de foncer tout droit chez une major, qu'il fasse de l'autoproduction ou bien qu'il se trouve un petit éditeur.
Si on veut rester amateur on reste dans l'amateurisme. Si on veut en faire son métier on fait plusieurs CD et on s'entoure des gens adequats ( et pas forcement une major...)...

[quote name='olimi82' date='11/10/2009 - 11:14' timestamp='1255256078' post='1146440']
Donc don donc, si on suit ton raisonnement "société-équitable" tu pourras faire un seul album, vendre 1 million d'exemplaire et toucher "pinuts" ? [/quote]

Si tu me lisais et que tu réfléchissais 2 secondes, tu pourrais poursuivre mon résonnement comme suit : si il réussit à vendre 1 million d'exemplaire cela voudra dire qu'il va réussir à rembourser tout les investissements très vite et donc il gagnera simplement beaucoup d'argent dès le premier album... mais ce cas est très rare, beaucoup d'artistes ont besoin de temps afin de se constituer son public†Encore une fois c'est comme dans la vraie vie pour une petite société ou un freelance, pour gagner il faut accepter d'en perdre au début afin de pouvoir faire des investissements et monter son business.
Sérieusement tu as réfléchis combien de temps avant de nous pondre ton post ? 08:01 , 08:18 , 09:29 ,09:59 , 10:01 , 10:02 , 10:11 , 10:13 , 10:22 , 10:29 , 10:33 , 10:39 , 10:41 , 10:43 , 11:06 , 11:14 , 11:16 , 11:28 , 11:34 , 11:36 , certains de tes posts n'ont même pas 5 minutes d'intervalles , la misère... 20 messages rien que pour ce matin, c'est pas un peu déraisonnable ?

[quote name='agathon666' date='11/10/2009 - 11:49' timestamp='1255258147' post='1146460']
Les majors sont le cancer de la culture ! Ils doivent disparaître au plus vite !
[/quote]

Rien que ça, on est toujours dans la simplification et l'amalgame. Les majors ne sont que la conséquence de notre société ultralibérale. Le vrai cancer sont l'ultralibéralisme et l'individualisme qui sont intimement lié.[/quote]

Faux Faux et pathétiquement faux ! ça fait limite pit.. sérieux.
Le souci de ces superbes et talentueuse Majors, c'est que pendant des années ils se sont fait de la tune sur le dos des artistes ! Ils ont justifiés leur prix en disant "oui il y a ceci et puis cela"
Les majors ne loupent rien pour ce faire du bénèf et encore + de bénèf, que ce soit le cd, la couverture, la pub, et j'en passe, ils se font du bénèf sur tout ce qui est possible ! et vous mettez ça en avant pour justifier vos prix !? Vous vous etes enrichi sur le dos des artiste et au final vous etes compètement pété de tune. ha ça brasse en milliard de bénèf, et en milliard de coup foireux envers les artistes.
Le souci qu'elles ont actuellement ces Majors, c'est qu'elles sont en train de se rendre compte qu'a avoir abuser pendant des années maintenant les artiste n'en peuvent plus!
Et forcé de constater qu'un artiste n'a pas besoin d'elles !
Et ça, ça fout la flippe à tous ces ptis bourge qui se sont gavés impunément pendant des années sur le dos des artistes ! Les majors pensent qu'elles ont le pouvoir mais c'est faux et completement faux!
Combien d'artiste ont préférés arrêter leur carrière tellement c'est abominable de voir le bénèf que se fait une major par rapport à l'artiste !? combien ? ils sont tous blazé les artistes, ils passent des heures, des jours, des mois à faire un album, tous ça pour quoi? voir que la major touche 100 000euro et voir que l'artiste lui, celui qui a fait l'album va gagné misère au bout du compte, alors bon, faut arréter de prendre les gens pr des c.. Combien d'artiste n'ont meme plus les moyens financier de continuer apres leur 1er album!??
Combien de majors s'improvisent juge du bon et du mauvais artiste ?
Combien de majors refoulent les artistes parce qu'ils pensent et se permettent de juger que tel artiste est nul !? Combien ??
Toi là, "Société-équitable" déjà à mon avis tu fais parti de ces majors qui préfèrent protéger leur petis intérêt obtenu impunément plutot que de voir la réalité en face ! Si vous accepteriez de faire de la vrai vente sur le net, de réellemnt favoriser l'offre légale, vous ne pourrez plus justifiez tte ces marges que vous vous faisiez auparavant, l'album ne serait plus à 22euros mais en revindrait à 3euros!!!!!
L'artiste à l'dos large j'vous l'dis moi, mais c'est fini tout ça, tout se sait tôt ou tard! Chassez le naturel et il revient au galot !
Si vous supprimez réellement toute les marges que vous vous faite à droite à gauche, pochette, cd, pub, livreur, labo, et autre, vous vous retrouvez au bout du compte avec une réalité qui vous fouetent la tronche comme jamais, non seulement un artiste n'a pas besoin de vous mais en +, l'artiste finira par gagner bien + que vous, ce qui, à la base, est totalement logique!!!
Après, si il faut passer par une grande major pour pouvoir gagner moins c'est sûr qu'à ce rythme là, vous allez à votre perte!
Parce que + la structure est grande + il faut que les Euros ils rentrent, pour payer les charges etc..!
Vous vous êtes cru indispensable parce que depuis des années vous vous etes faits de l'argent impunément sur le dos de tout l'monde, et au final... vous vous croyez au dessus du panier! c'est malheureux pour vous !
On vous a gavé de tunes pendant des années, on a rien dit et maintenant vous vous croyez tout permis.
Jusqu'à nous faire pondre des lois à la c.. qui baffouent tte éthique!
Depuis quand une entreprise fait voter des lois ?? Depuis quand ?? c'est le pon-pon là !!
Mais rassurez vous, bien mal acquis ne profitent jamais !
C'est le début de la mort de majors!
On paie depuis des années pour tout et rien des droits d'auteur, lorsqu'on achète un CD vierge, un disque dur et autre support, clé USB, etc...
Une personne qui n'aura jamais fait aucun téléchargement de sa vie se retrouve à devoir payer des drotis d'auteur auquel il n'a jamais rien demander.
Alors, on vous demande de favoriser les offres légales mais à quoi bon ?
Un site comme Deezer.com payait ses droits de diffusion etc..(come une radio) vous vous amusez à citer ce site parfois en précisant ce que vous favoriez l'offre légales mais quand on va sur le site de deezer c'est mort maintenant, il n'y a plus rien.
La radio, vous etes en flippe aussi, car bcp enregistrait la radio résultat, quand on ecoute la radio on a le droit à 1min30 de musique sur les 4min réelles.
C'est pathétique, vous etes grave en flippe et vous voyez bien que c'est bientot la fin de vos abus de pouvoir! Et c'est bien fait pr vous !
Faites ce que vous voulez ça finira par peter de tte façon !
J'ai entenu un ministre dire " Avant qu'il y ait Internet il n'y avait pas ces problemes"
Nan vous vous rendez compte de comment pensent tous ces gens corrompus par le pouvoir!?
Il préfèreraient abolir Internet plutot que d'arreter de vendre leur support en plastique !
Aller, sur ce, bonne journée !

mmmm, tu as quel age olimi82 ?

mmmm, tu as quel age olimi82 ?

L'age de te donner la leçon

ou alors ils ont anticipé une LOI prévu ? genre droits d’auteurs sur 5 générations ?

:D

bien possible :)

[quote name=‘olimi82’ date=‘11/10/2009 - 13:27’ timestamp=‘1255264037’ post=‘1146498’]
Faux Faux et pathétiquement faux ! ça fait limite pit… sérieux.
Le souci de ces superbes et talentueuse Majors, c’est que pendant des années ils se sont fait de la tune sur le dos des artistes ! Ils ont justifiés leur prix en disant "oui il y a ceci et puis cela"
Les majors ne loupent rien pour ce faire du bénèf et encore + de bénèf, que ce soit le cd, la couverture, la pub, et j’en passe, ils se font du bénèf sur tout ce qui est possible ! et vous mettez ça en avant pour justifier vos prix !? Vous vous etes enrichi sur le dos des artiste et au final vous etes compètement pété de tune. ha ça brasse en milliard de bénèf, et en milliard de coup foireux envers les artistes. [/quote]

Ok, ça j’avais compris, les majors sont obligatoirement de grrooos méchants aux dents longues.
C’est bien joli de dire que tout est faux et que je te fais pitié, mais as-tu au moins un minimum de début de preuves de ce que tu avance?
Pour moi, ton ignorance me fait pitié.

[quote name=‘olimi82’ date=‘11/10/2009 - 13:27’ timestamp=‘1255264037’ post=‘1146498’]
Le souci qu’elles ont actuellement ces Majors, c’est qu’elles sont en train de se rendre compte qu’a avoir abuser pendant des années maintenant les artiste n’en peuvent plus!
Et forcé de constater qu’un artiste n’a pas besoin d’elles !
Et ça, ça fout la flippe à tous ces ptis bourge qui se sont gavés impunément pendant des années sur le dos des artistes ! Les majors pensent qu’elles ont le pouvoir mais c’est faux et completement faux! [/quote]

Les artistes ont en effet de moins en moins besoin des majors d’il y a 20 ans … Le pouvoir à toujours été aux mains des artistes, certains pensent qu’ils se sont fait avoir car ils ne connaissent justement pas leurs droits. Les droits d’auteurs sont très strict et protège très fortement les auteurs. Les escrocs qui tentent d’abuser d’eux, tentent de maintenir leur ignorance sur leurs droits et le code de la propriété intellectuelle.
Les artistes auront toujours besoin de gens pour les soutenir dans leurs activités qu’ils diffusent ou non leurs ½uvres sur le net. Ça vous n’y pouvez rien, les artistes eux même en sont demandeur

Combien d’artiste ont préférés arrêter leur carrière tellement c’est abominable de voir le bénèf que se fait une major par rapport à l’artiste !? combien ? ils sont tous blazé les artistes, ils passent des heures, des jours, des mois à faire un album, tous ça pour quoi? voir que la major touche 100 000euro et voir que l’artiste lui, celui qui a fait l’album va gagné misère au bout du compte, alors bon, faut arréter de prendre les gens pr des c… [/quote]

Bonne question, combien ? Tu as une longue liste ?

Combien d’artiste n’ont meme plus les moyens financier de continuer apres leur 1er album!??Combien de majors s’improvisent juge du bon et du mauvais artiste ?
Combien de majors refoulent les artistes parce qu’ils pensent et se permettent de juger que tel artiste est nul !? Combien ?? [/quote]

Lol, bon là on est dans l’effet Loft Story. Non, on ne devient pas célèbre et reconnu parce qu’on l’a décidé. Il faut travailler dur pour faire une ½uvre artistique et être reconnu pour la beauté de son oeuvre.

Si les majors jugent qu’un artiste va faire un bide, c’est leur droit de refuser de le produire. Il manquerait plus qu’ils soient obligés de produire n’importe qu’elle merde. C’est quoi ce totalitarisme ? Déjà qu’ils éditent déjà pas mal de merdes, non merci, on n’en veut pas plus .

Toi là, “Société-équitable” déjà à mon avis tu fais parti de ces majors qui préfèrent protéger leur petis intérêt obtenu impunément plutot que de voir la réalité en face ! Si vous accepteriez de faire de la vrai vente sur le net, de réellemnt favoriser l’offre légale, vous ne pourrez plus justifiez tte ces marges que vous vous faisiez auparavant, l’album ne serait plus à 22euros mais en revindrait à 3euros!!! [/quote]

C’EST A MOURIR DE RIRE , lol ! Donc pour toi quelqu’un qui défend les artistes et qui est contre le piratage est forcement une major. Ce n’est pas un peu simplet ta réflexion ?
Eh bien non je ne suis pas une major, je travail dans le monde artistique dans une petite structure qui n’a rien à voir avec les majors, désolé de te décevoir.
Si je viens sur ce forum c’est que j’en ai marre de lire des contre-vérités sur le monde artistique, le droit d’auteur etc…. dégouté de lire des gens qui n’y connaissent rien et qui se permettent de t’expliquer comment ça fonctionne avec un langage d’un gamin de 13 ans.
Les majors, je suis foncièrement contre, mais quand je vois nombre de personnes leur casser du sucre sur le dos pour démolir le droit d’auteur et les artistes, ça me donne envie de les défendre quand des choses fausses sont dites sur elles. 95% des réactions contre les majors sur ce forum, ne sont pas là pour défendre les artistes, mais juste pour créer un buzz pour gagner du temps pour continuer à pirater. Une belle hypocrisie en somme.

Depuis quand une entreprise fait voter des lois ?? Depuis quand ?? c’est le pon-pon là !![/quote]

Depuis jamais, les lois sont issues d’un débat démocratique, où les députés écoutent tout le monde…

Faites ce que vous voulez ça finira par peter de tte façon ![/quote]
Oula, tu es un ami de la démocratie toi !

Ah ouai c’est-à-dire ? Je crois que j’ai vu juste…

Mais dans votre article, vous parlez d’ “expiration” du contrat … Il y a deux choses différentes : le contrat signé entre l’artiste et le producteur (il s’agit d’un contrat d’enregistrement exclusif ? ou d’un contrat de licence ??) qui est donc apparemment arrivé à terme; et les droits voisins sur les oeuvres enregistrées dans le cadre du contrat … qui durent 50 ans à compter de la fixation de l’oeuvre. Warner a donc encore les droits voisins sur l’oeuvre, même si le contrat a pris fin (à moins que l’artiste ait “racheté ses bandes”).

Très bonne question en effet… A moins que l’artiste ait racheté ses bandes, je ne vois pas ce qui interdit à Warner (a priori producteur desdites bandes)d’empêcher les chansons de l’artiste d’être diffusées par lui sur myspace, ni de les exploiter en continuant à les vendres.

Des détails manquent pour comprendre cette affaire…

[quote name='societe-equitable' date='11/10/2009 - 16:27' timestamp='1255271245' post='1146524']

C’EST A MOURIR DE RIRE , lol ! Donc pour toi quelqu’un qui défend les artistes et qui est contre le piratage est forcement une major. Ce n’est pas un peu simplet ta réflexion ?
Eh bien non je ne suis pas une major, je travail dans le monde artistique dans une petite structure qui n’a rien à voir avec les majors, désolé de te décevoir.
Si je viens sur ce forum c’est que j’en ai marre de lire des contre-vérités sur le monde artistique, le droit d’auteur etc…. dégouté de lire des gens qui n’y connaissent rien et qui se permettent de t’expliquer comment ça fonctionne avec un langage d’un gamin de 13 ans.
Les majors, je suis foncièrement contre, mais quand je vois nombre de personnes leur casser du sucre sur le dos pour démolir le droit d’auteur et les artistes, ça me donne envie de les défendre quand des choses fausses sont dites sur elles. 95% des réactions contre les majors sur ce forum, ne sont pas là pour défendre les artistes, mais juste pour créer un buzz pour gagner du temps pour continuer à pirater. Une belle hypocrisie en somme.
[/quote]

Ce qui "est à Mourir de rire", c'est que maintenant que tous les clients ont enfin découvert que les Majors leur ont déclaré la guerre pour obtenir toujours plus en faisant voter des lois iniques, un certain nombre, de petits labels essaye de se désolidariser de ceux qu'ils soutenaient encore hier, sentant le vent tourner.

Mais il est trop tard, vous avez vous aussi déclaré la guerre contre vos clients en soutenant les Majors par votre silence complice.

Le boycott est la réponse de ceux que vous avez pris pour des c*ns avec les DRM, la loi DADVSI et maintenant la loi HADOPI, que vous avez soutenu derrière les Majors.

Votre démarche tardive, n'est en aucun cas un soutien pour les artistes. C'est un simple appel à la survie de parasites !

[quote name='societe-equitable' date='11/10/2009 - 16:27' timestamp='1255271245' post='1146524']
les lois sont issues d’un débat démocratique, où les députés écoutent tout le monde…

[/quote]

Bien sûr, surtout que les Majors que vous suiviez aveuglément exercent un lobbying effréné sur les parlementaires de tous bords.

Mais ce que vous oubliez c'est que vos clients en ont marre et ne sont plus dupes !

Alors ils n'achètent plus vos trucs trop chers, ils sont passé à d'autres priorités en ce qui concerne leur budget loisirs !

[Edit Typo]

[quote name='Natasha' date='11/10/2009 - 19:36' timestamp='1255282588' post='1146570']
les lois sont issues d’un débat démocratique, où les députés écoutent tout le monde…

[/quote]

Bien sûr, surtout que les Majors que vous suiviez aveuglément exercent un lobbying effréné sur les parlementaires de tous bords.
[/quote]
Tu oublies de préciser que les opposants aux projets de loi de muselage d'internet sont quasi systématiquement qualifiés de groupuscules de pédo-terro-gus qui fabriquent des IP dans un garage pour faire croire qu'ils sont plus de 5 à s'opposer au projet de loi, alors qu'on sait pertinemment que par exemple 70% des français sont pour la loi HADOPI (cf le fumeux sondage qui a donné naissance à l'argument).

Boycottez Warner music.

[quote][quote name=‘olimi82’ date=‘11/10/2009 - 11:14’ timestamp=‘1255256078’ post=‘1146440’]
donc l’artiste qui veux ne faire qu’un seul CD et pas 2, ne touchera rien d’autre qu’une misère ?

Eh bien si il ne veut faire qu’un CD il n’est pas obligé de foncer tout droit chez une major, qu’il fasse de l’autoproduction ou bien qu’il se trouve un petit éditeur.
Si on veut rester amateur on reste dans l’amateurisme. Si on veut en faire son métier on fait plusieurs CD et on s’entoure des gens adequats ( et pas forcement une major…)…

[quote name=‘olimi82’ date=‘11/10/2009 - 11:14’ timestamp=‘1255256078’ post=‘1146440’]
Donc don donc, si on suit ton raisonnement “société-équitable” tu pourras faire un seul album, vendre 1 million d’exemplaire et toucher “pinuts” ? [/quote]

Si tu me lisais et que tu réfléchissais 2 secondes, tu pourrais poursuivre mon résonnement comme suit : si il réussit à vendre 1 million d’exemplaire cela voudra dire qu’il va réussir à rembourser tout les investissements très vite et donc il gagnera simplement beaucoup d’argent dès le premier album… mais ce cas est très rare, beaucoup d’artistes ont besoin de temps afin de se constituer son public†Encore une fois c’est comme dans la vraie vie pour une petite société ou un freelance, pour gagner il faut accepter d’en perdre au début afin de pouvoir faire des investissements et monter son business.
Sérieusement tu as réfléchis combien de temps avant de nous pondre ton post ? 08:01 , 08:18 , 09:29 ,09:59 , 10:01 , 10:02 , 10:11 , 10:13 , 10:22 , 10:29 , 10:33 , 10:39 , 10:41 , 10:43 , 11:06 , 11:14 , 11:16 , 11:28 , 11:34 , 11:36 , certains de tes posts n’ont même pas 5 minutes d’intervalles , la misère… 20 messages rien que pour ce matin, c’est pas un peu déraisonnable ?

Rien que ça, on est toujours dans la simplification et l’amalgame. Les majors ne sont que la conséquence de notre société ultralibérale. Le vrai cancer sont l’ultralibéralisme et l’individualisme qui sont intimement lié.[/quote]

Faux Faux et pathétiquement faux ! ça fait limite pit… sérieux.
Le souci de ces superbes et talentueuse Majors, c’est que pendant des années ils se sont fait de la tune sur le dos des artistes ! Ils ont justifiés leur prix en disant "oui il y a ceci et puis cela"
Les majors ne loupent rien pour ce faire du bénèf et encore + de bénèf, que ce soit le cd, la couverture, la pub, et j’en passe, ils se font du bénèf sur tout ce qui est possible ! et vous mettez ça en avant pour justifier vos prix !? Vous vous etes enrichi sur le dos des artiste et au final vous etes compètement pété de tune. ha ça brasse en milliard de bénèf, et en milliard de coup foireux envers les artistes.
Le souci qu’elles ont actuellement ces Majors, c’est qu’elles sont en train de se rendre compte qu’a avoir abuser pendant des années maintenant les artiste n’en peuvent plus!
Et forcé de constater qu’un artiste n’a pas besoin d’elles !
Et ça, ça fout la flippe à tous ces ptis bourge qui se sont gavés impunément pendant des années sur le dos des artistes ! Les majors pensent qu’elles ont le pouvoir mais c’est faux et completement faux!
Combien d’artiste ont préférés arrêter leur carrière tellement c’est abominable de voir le bénèf que se fait une major par rapport à l’artiste !? combien ? ils sont tous blazé les artistes, ils passent des heures, des jours, des mois à faire un album, tous ça pour quoi? voir que la major touche 100 000euro et voir que l’artiste lui, celui qui a fait l’album va gagné misère au bout du compte, alors bon, faut arréter de prendre les gens pr des c… Combien d’artiste n’ont meme plus les moyens financier de continuer apres leur 1er album!??
Combien de majors s’improvisent juge du bon et du mauvais artiste ?
Combien de majors refoulent les artistes parce qu’ils pensent et se permettent de juger que tel artiste est nul !? Combien ??
Toi là, “Société-équitable” déjà à mon avis tu fais parti de ces majors qui préfèrent protéger leur petis intérêt obtenu impunément plutot que de voir la réalité en face ! Si vous accepteriez de faire de la vrai vente sur le net, de réellemnt favoriser l’offre légale, vous ne pourrez plus justifiez tte ces marges que vous vous faisiez auparavant, l’album ne serait plus à 22euros mais en revindrait à 3euros!!!
L’artiste à l’dos large j’vous l’dis moi, mais c’est fini tout ça, tout se sait tôt ou tard! Chassez le naturel et il revient au galot !
Si vous supprimez réellement toute les marges que vous vous faite à droite à gauche, pochette, cd, pub, livreur, labo, et autre, vous vous retrouvez au bout du compte avec une réalité qui vous fouetent la tronche comme jamais, non seulement un artiste n’a pas besoin de vous mais en +, l’artiste finira par gagner bien + que vous, ce qui, à la base, est totalement logique!!!
Après, si il faut passer par une grande major pour pouvoir gagner moins c’est sûr qu’à ce rythme là, vous allez à votre perte!
Parce que + la structure est grande + il faut que les Euros ils rentrent, pour payer les charges etc…!
Vous vous êtes cru indispensable parce que depuis des années vous vous etes faits de l’argent impunément sur le dos de tout l’monde, et au final… vous vous croyez au dessus du panier! c’est malheureux pour vous !
On vous a gavé de tunes pendant des années, on a rien dit et maintenant vous vous croyez tout permis.
Jusqu’à nous faire pondre des lois à la c… qui baffouent tte éthique!
Depuis quand une entreprise fait voter des lois ?? Depuis quand ?? c’est le pon-pon là !!
Mais rassurez vous, bien mal acquis ne profitent jamais !
C’est le début de la mort de majors!
On paie depuis des années pour tout et rien des droits d’auteur, lorsqu’on achète un CD vierge, un disque dur et autre support, clé USB, etc…
Une personne qui n’aura jamais fait aucun téléchargement de sa vie se retrouve à devoir payer des drotis d’auteur auquel il n’a jamais rien demander.
Alors, on vous demande de favoriser les offres légales mais à quoi bon ?
Un site comme Deezer.com payait ses droits de diffusion etc…(come une radio) vous vous amusez à citer ce site parfois en précisant ce que vous favoriez l’offre légales mais quand on va sur le site de deezer c’est mort maintenant, il n’y a plus rien.
La radio, vous etes en flippe aussi, car bcp enregistrait la radio résultat, quand on ecoute la radio on a le droit à 1min30 de musique sur les 4min réelles.
C’est pathétique, vous etes grave en flippe et vous voyez bien que c’est bientot la fin de vos abus de pouvoir! Et c’est bien fait pr vous !
Faites ce que vous voulez ça finira par peter de tte façon !
J’ai entenu un ministre dire " Avant qu’il y ait Internet il n’y avait pas ces problemes"
Nan vous vous rendez compte de comment pensent tous ces gens corrompus par le pouvoir!?
Il préfèreraient abolir Internet plutot que d’arreter de vendre leur support en plastique !
Aller, sur ce, bonne journée ![/quote]

Tu devrais pas perdre ton temps a parler à socité-equitable qui n’a rien d’équitable et qui ne sait pas se tenir en société sur 01.net en 2 posts il est passé du donneur de leçon moralisateur à deux balles (comme ici) à un troll qui insultait tout le monde (en usant bien sur de nombreux pseudos), aucune discutions avec lui n’apporta quoi que ce soit à personne.

les barenaked ladies sont un belle exemple. y’a qq temps, ils chantaient : If I Had A Million Dollars
et en 2006, Barenaked Ladies en 1 semaine après la sortie de leur album : 1 million de dollars de revenus†sans maison de disques. http://www.irma.asso.fr/Barenaked-Ladies-1-million-de

[quote name=‘Meddle’ date=‘11/10/2009 - 19:03’ timestamp=‘1255280603’ post=‘1146563’]

Très bonne question en effet… A moins que l’artiste ait racheté ses bandes, je ne vois pas ce qui interdit à Warner (a priori producteur desdites bandes)d’empêcher les chansons de l’artiste d’être diffusées par lui sur myspace, ni de les exploiter en continuant à les vendres.

Des détails manquent pour comprendre cette affaire…[/quote]

Je pense qu’il n’est meme plus question de droits de la major ou de droit de l’artiste, c’est tout bonnement des droits octroyés à l’insu du plein gré des artistes…déjà, à la base, ce qui ne va pas et ce qui remarquablement écoeurant c’est que la major de sert de l’artiste pour se faire de l’argent… (jusqu’ici tout va à peu près bien) mais en venir à ça !? l’artiste, le créateur de SA chanson ne peut meme plus faire ce qu’il veut de SA Musique !! Nan mais c’est incroyable !! Dans quel monde on vit ?
Demain je créé une chanson si jamais je fais un contrat avec une major, je sais d’avance que MA chanson (avec laquelle lamajor va se faire un peut d’argent) ne sera plus mienne !! Mais merde ! Elle est à moi cette chanson! C’est une part de ma personne ma chanson !??
On peut me dire “oui bla bla bla” déjà là il y a qqch qui ne va pas du tout ! de quel droit les majors se permettent de faire des contrats, excusez-moi, litigeux, abusant de leur pouvoir, ou ils se permettent d’établir des contrats franchement douteux…

[quote name=‘belnea’ date=‘12/10/2009 - 08:01’ timestamp=‘1255327298’ post=‘1146634’]les barenaked ladies sont un belle exemple. y’a qq temps, ils chantaient : If I Had A Million Dollars
et en 2006, Barenaked Ladies en 1 semaine après la sortie de leur album : 1 million de dollars de revenus†sans maison de disques. http://www.irma.asso…es-1-million-de[/quote]
----------------------------------------------------------- Super !
HAAAAA et bien voilà !! Tiens ça c’est pour toi “Société-équitable"
Voilà, en somme ça résume bien les actions consternante des majors,
”"“Barenaked Ladies en 1 semaine après la sortie de leur album : 1 million de dollars de revenus†sans maison de disques”""
-> Ils seraient passés par une maison de disque ils auraient eu que dalle !! allez on va etre gentil 1000 euros (Mille euros oui)
Le mec là (Sebasto - fais la poule) c’est la meme!
Rien qu’a voir sa chanson et son attitude on arrive à voir que c’est un gars gentil! il a gagné 477euro mais derriere la major à du se remplir les poches!! la major à certainement abuser de la gentillesse de ce garcon pr lui mettre un coup fatal !
C’est incroyable, de toute façon, tout l’monde sait que ce sont de REQUINS ces majors!
Et encore, tenez-vous bien, certains sont limite obligés de coucher !

[quote name='olimi82' date='11/10/2009 - 13:27' timestamp='1255264037' post='1146498']
Faites ce que vous voulez ça finira par peter de tte façon ![/quote]
Oula, tu es un ami de la démocratie toi !

Encore un quijoue sur les mots... on se doute bien qu'on est en pseudo démocratie (oui oui pseudo, ouvrons les yeux) bref, quand je dis que ça va finir par péter, je parle surtout des relations artistes/majors ! mais ça il n'y avait que "Société-équitable" qui ne l'avait pas compris. et en fait, tu fais tres bien de parler de ça "Société-équitable" car de tte façon, ce qui est en train de se produire pr les majors c'est simplement à une echelle différente de ce qui va se produire aussi ici et là... hadopi !? pfff ils auraient appelés ça "Chine" c'etait pareil !

Il est vraiment dommage que l’épouse/manager ne se sente pas le courage (cela dit on la comprend, ce n’est malheureusement pas facile, quoi que les notions d’“égalité” semblent prôner) de poursuivre judiciairement cette affaire.
C’est réellement effarant !

[quote name='EDU' date='11/10/2009 - 15:14' timestamp='1255266875' post='1146510']ou alors ils ont anticipé une LOI prévu ? genre droits d'auteurs sur 5 générations ?

:D

bien possible :)[/quote][quote name='Cocolu' date='11/10/2009 - 22:17' timestamp='1255292246' post='1146596']Boycottez Warner music.[/quote]

Mouais ! 5 générations... le pire c'est qu'ils en seraient bien capable!!
Et, boycottez Warner Music et tout ces autre majors qui se sont permisent trop de chose!
Je pense à Rémi Gailard, celui qui fait des vidéo drole et tous ça... meme lui acompris la chose, il a préféré ne pas passer par une major tellement ça le bouffait de voir tous ce que la major récupérait sur son dos !
Horrible !
Ce n'a*est pas vraiment un boycotte qu'il va y avoir mais ce sont simplement lesgens quivont arréter de consommer leur produit petit à petit, des gens vont aller faire leur course, vont passer devant un rayon, ils vont voir les logos/titres des majors et ils vont se dirent "beurk, c'est à cause d'eux si internet va mal, c'est à cause d'eux si on a plus internet chez nous, plus de téléphone, plus de télé, alors que nous n'avons rien fait rien, c'est à cause d'eux si les artistes francais ne sont plus assez créatifs, à cause d'eux, à cause d'eux...
Et encore une chose, c'est à cause d'eux si on a des lois Hadopi! l'état francais fait tout son possible, chaque jour qui passe, pour rallier les autres pays européens à cette lois, ils contactent les députés d'autres pays, défavorable à tte coupure internet, ils tentent tant bien que mal d'argumenter tant qu'ils peuvent pour pouvoir prouver aux gens que cette lois, tous les autres pays la votent aussi! c'est pathétique et réellement à l'image de "l'état francais" (excuse moi Fren)^^ alors, à ce rythme,
nous allons tous se retrouver avec l'internet de coupe alors qu'on aura rien fait, et, il ne faut pas oublier qu'ave leur grippe A, les habitant vont etre appelés à rester chez eux, travailler de chez eux, faire leur course de chez eux !
C'est marrant nan ? d'ici quelques temps, il se peut que les francais soient appelés à rester chez eux à cause de la grippe A, mais ils seront chez eux, sans internet, sans télévision, sans téléphone... Wouhaou !! ha c'est du beau ça!! Vive la démocratie !
Liberté, Egalité et Fraternité, pr sarko et ses potos !!

[quote name='Yap' date='12/10/2009 - 08:42' timestamp='1255329731' post='1146641']Il est vraiment dommage que l'épouse/manager ne se sente pas le courage (cela dit on la comprend, ce n'est malheureusement pas facile, quoi que les notions d'"égalité" semblent prôner) de poursuivre judiciairement cette affaire.
C'est réellement effarant ![/quote]

Du courage ? "excuses moi" mais t'es fou ?
C'est limite si tu tiens à la vie sérieux !
L'avocat, il faut le payer !? tout du moins "avancer" avec un peu de chance elle pourra se faire rembourser ses frais!?
Mais quand tu as par exemple un avocat, et qu'en face ils ont 6 avocats, on pese pas lourd! et ils seraient capable de ressortir du passé de cette dame, qu'à 18ans elle s'est faite prendre dans la rue, éméchée, ou alors qu'elle à faite 5h de garde à vue etc... ce que je veux dire c'est qu'ils sseraient sans pitié, ils chercheraient tout et rien pour pouvoir abattre l'epouse/manager.
Croyez bien!! c'est ce qu'ils font !